Sujet : MineCraft

C'est pour quand la maj du post principal ? emoji

Soit un peu patient, ça sera fait quand j'aurais plus de temps emoji

Sinon pour l’événement de Samedi, je pourrais sauf imprévu être présent, Notak devrait être de la partie, il me reste juste à faire quelques paramétrages, par contre il ne sera pas possible de faire du combat à mort individuel comme c'était initialement prévu, à cause d'un bug, donc il faudra se contenter de matchs en équipe emoji . MobArena est pour sa part totalement opérationnel.

Sinon pour faire un peu dans l'actualité du serveur (en attendant que je mette le post à jour^^). Les constructions diverses ont quelques peu repris avec l'aménagement intérieur du Phénix, soit 1 an environ depuis la finition de l’extérieur. Zywuxo et Tenebro se sont, eux, lancé dans la rénovation du première hôtel de Minepolis.
Bill/Scorpion a aussi repris la construction de son building-ville sur le créa, on attendant de voir la résultat emoji .

Enfin, j'avais reçu, depuis quelques temps, une idée de réalisation de gilles-roxas qui a débuté une reproduction de Novalis de son coté. C'est suite au visionnage de notre vidéo de Notak qui a souhaité nous confier son travail ne pouvant malheureusement pas nous rejoindre directment sur le serveur pour proposer son projet. Je me suis donc permis de mettre son travail sur la map créa pour permettre à ceux intéresser de voir et si ils le souhaites de continuer et pouvoir lui envoyer des screens des avancés. Voilà libre à ceux de s'essayer à la reproduction, même si au vu du nombre de projets déjà en cours, celui-ci n'est pas prioritaire.

Voilà ça sera tout pour ce petit point.

Et pour ce week-end, si certains membres ont des PC puissants avec logiciels de capture ça pourrait être sympa de filmer un peu l’événement pour en faire une petite vidéo^^, voir streamer si c'est possible pour faire profiter les autres emoji . Une idée comme ça.

J'essayerai de filmer.
Sinon, c'est quoi les coordonnées de Novalis ?

Au Nord-Ouest de la Map, là ou était Notak, à coté du Déplanètiseur emoji

Encore bien joué pour les constructions présentes sur le serveur !

Sa m'interesse franchement de faire Novalis. Je peux ?

J'ai l'impression que t'es le premier à te porter volontaire pour cette reproduction. Vas y! Éclates toi!

Je voudrais me joindre à ce serveur, mais il s'agit d'un serveur de liste blanche D:

Il te suffit d'envoyer un message privé aux admins comme il est indiqué emoji

(admin = Skrunch, zyuxo et RL)

Petit message pour signaler que le serveur sera inaccessible pour raison de maintenance, retour prévu au plus tard dans la soirée emoji. Désolé pour la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension

Même qu'il est en 1.5.1

wééééééééééé
A quellle heure il réouvre ??

Oyé Oyé, braves lombax Cubique! emoji

Après quelques temps sans grosse annonce, il est temps de faire un point sur le statut du serveur et ses futures dispositions.

Arrivée de la 1.5.1

Et oui, ça y est, elle est enfin arrivée sur le serveur! Au programme, un tas d'ajouts pour les fondus de circuits en redstone. Comme à son habitude certains plugins ne seront peut-être pas fonctionnels le temps que les mises à jour soient postées par leurs auteurs. En attendant les principaux plugins fonctionnent, mais peuvent aussi montrer des signes d'instabilité, en cas de problème n'hésitez pas à me le signaler. La map du Nether a été réinitialisée. emoji

Réorganisation des coffres, Rénovation de la Taverne et un trésorier…

À cette occasion, une grande réorganisation des ressources communes va être organisée (oui, encore emoji ), mais aussi une modernisation totale de la Taverne après 1 an et demi de bons et loyaux services. La Taverne sera plus grande, plus moderne (adieu à notre taverne moyenâgeuse emoji ) , elle centralisera tous les services (ressources, alchimie, enchantement et téléporteurs) . Elle sera aussi le nouveau point de spawn du serveur et une nouvelle signalisation sera mise en place pour faciliter l'orientation des personnes découvrant le serveur emoji.

Un nouveau grade arrivera sur le serveur à la suite de ces travaux, celui de gestionnaire des ressources. L'idée avait été proposée par Tenebro, tout comme la réorganisation de la salle des coffres dont il se chargera. Vous l'aurez compris Tenebro devient notre trésorier, à défaut de gérer l'argent, il s'occupera d'assurer le bon trafic des ressources et la surveillance des abus. Bonne chance à lui, il va avoir du travail emoji

Coup de balai en survie! Et nouvelle règle sur les ressources.

Si vous avez bien suivi, j'ai annoncé une taverne plus grande:
- ouais, mais ya pas de place, tu vas la mettre ou?
Elle restera là où elle est, seulement nous allons procéder à un ménage de la ville basse concernant les "maisons abandonnées". Certains ont peut-être déjà remarqué les "avis d'expropriation" sur ces fameuses maisons, ainsi parmi les premières victimes la maison de sweetieyaya/Holo-bonny et celle de Kaineos seront détruites ou déplacées pour faire place à la nouvelle taverne. Les autres maisons dont l'absence excède 6 mois pourront, elle aussi, être détruite ou déplacer afin de laisser la place à de nouvelles constructions. Il en sera de même pour les ressources personnelles qui passer 3 mois pourront être remise en commun dans la taverne par notre trésorier. Dans l'éventualité du retour d'un membre inactif, il pourra demander auprès de Ténébro, la restitution de ses affaires. Pour sa maison, si celle-ci a été supprimée, il faudra faire appel à un admin. Par contre si l'ancien terrain est occupé par une nouvelle construction, la maison sera réimplantée ailleurs, aucun recours possible.

Juste envie de visiter le serveur? Le pass touriste est là!

Afin de répondre à l'arrivée de bon nombre de candidatures sur le serveur depuis notre buzz avec Notak. Je propose aujourd'hui l'instauration d'un grade de visiteurs pour chaque nouveau venu, peu ou pas actifs sur RG. Le principe est simple: permettre à chaque nouveau de visiter le serveur facilement, le flymode leur seraient mis à disposition, par contre ils ne pourraient pas casser des blocs, ni ouvrir les coffres, ou faire du pvp.

La white-liste sera toujours active, afin d'éviter un afflux massif et garder un certain contrôle sur les entrées au serveur, et les membres garderaient la priorité d'accès en cas de serveur full.

Par la suite, les visiteurs pourront demander à passer au grade de membres avec l'accord des membres du serveur, c'est aussi une occasion de pouvoir rencontrer directement la communauté.

N'hésitez pas à donner votre avis sur cette proposition.

Des projets à foison…

Outre la rénovation de la Taverne, de nombreux projets sont en cours de réalisation, démontrant une assez grande activité sur le serveur en ce moment, je vous propose une petite liste:
- L'aménagement intérieur du Phénix - par moi^^
- Rénovation de l'Hotel de Minpolis - Par zywuxo et Tenebro
- Reproduction de Novalis proposé par gille-roxas - Nicob2000 travaille dessus
- Reproduction de Pokitaru - par DL Rarity

Si vous vous sentez le courage de participer à l'un des projets, vous pouvez demander à leur chef de chantier, s’ils ont besoin de main d'oeuvre. Ou sinon, débuté votre propre projet.
Une petite chose toutefois à l'intension de ceux ne travaillant pas sur un projet ou dont l'auteur refuse votre aide. Merci de respecter le travail des bâtisseurs et de ne pas passer votre temps à les importunés quand ils bossent. Il est parfois agaçant d'avoir quelqu'un qui nous colle aux baskets ou qui se force à vouloir aider quand celle-ci n'est pas nécessaire. Je ne dis pas ça méchamment, mais j'ai pu remarquer le comportement de certains qui se tourne les pousses et qui ne trouve pas mieux que de venir déranger quelqu'un dans son travail. On reste poli, mais parfois c'est limite. Voilà, merci de votre compréhension emoji

Quelques infos sur le pvp:

Métropolis est totalement réparé après l'incroyable bug samedi emoji , ayant pour le coup compromis l'événement organisé.
Notak pour ça part fonctionne parfaitement en deathmatch grâce à un nouveau plugin: pvp arena. Pour rejoindre /pa Notak join et /pa leave quand vous voulez quitter la map.
Quand à Maktar, La vie du boss a été réduite à "medium". Avis aux amateurs^^.

Après trois mois de tranquillité…

Et oui, la facture trimestrielle du serveur fait son retour… Pas de panique, on a encore jusqu'à la fin du mois, mais mieux vaut s'y préparer.

Cette fois, je ne vous rabâche pas tout le tintouin, j'ose espérer que tout le monde à bien conscient de la situation emoji, sinon la page de présentation et mes anciens posts sont là pour le rappeler.

Je ne demanderais qu’aux intéressés de bien vouloir se manifester par MP auprès de moi, pour la participation au financement du serveur avant le 30 avril. Merci de votre attention.

Voilà, ainsi s'achève cette annonce. J'espère que vous apprécier les efforts réalisés par notre petite équipe pour garder au mieux un brin de fraîcheur à notre serveur! emoji

Bonne journée à tous et bon craft!

Wéééééééééééé
J'ai crafté mon premier stack de hopper. emoji
Sinon, je suis dispo pour la rénovation de la taverne. Et Novalis, j'ai fais une porte ^^
Je suis donc ouvert a toute aide sauf befire
EDIT : Je cultive la terre a champignon (oui, je ne sais pas le nom ^^) donc fait une place dans la taverne.