Sujet : MineCraft

Mouahaha ce n''est pas un fail de world edit cette fois ci :p 


Non après effectivement il y avait la gamme KIMSUFI de chez OVH, qui est pas mal mais j'attends un peu de voir avec Paradix qui est calée là dessus qui saura bien m'éclairer emoji

Le serveur est de nouveau disponible.


Merci de me contacter par MP si besoin.

Bonjour à tous !

Je passe ici pour vous informer de la sortie officielle de la version 1.13 de Minecraft ! Si cette nouvelle version vous intéresse, je vous invite à passer sur le Wiki Officiel de Minecraft (la version française existe ^^), car je ne peux pas tout vous expliquer, la 1.13 est la version qui a fait le plus d'ajouts de l'histoire de Minecraft ! (Et oui).

Et si vous n'aimez pas la lecture, je vous conseille d'aller voir les chaînes de 2 youtubeurs qui ont fait une vidéo "récap" de cette version : Aypierre (qui a fait une version courte de environ 40 minutes x) ) // Aurelien_Sama (qui a fait une version complète et détaillée de 1h40 ).

Voilà ! C'est tout pour moi ^^ Si vous avez des questions par rapport aux ajouts de cette version (me parlez pas de commandes, j'y connais rien x)), n'hésitez pas à me MP ^^ !

Hello !


Oui c'est aussi la mise à jour qui a été longuement attendue haha !

Maintenant le plus galère sera de mettre le serveur Insomniacube en 1.13 lorsque tout les plugins seront à jour etc


Je pourrai demander à Daxterminator si jamais c'est possible de passer le serveur RG en 1.13 également emoji

Je pense même que pour le serv RG, il faudrait essayer de sauvegarder les structures réalisées (grâce au structure bloc), et ensuite il faudrait re-générer la map avec le même seed en 1.13, pour avoir les océans pas loin du spawn (comme tout le monde s'est étendu dans un peu tous les sens, le nouveaux océans ne se génèreront pas tout près du spawn.), puis ensuite remettre les structures sur la map. Ou sinon, trouver un autre moyen...

On peut save encore plus facilement via le world edit, après en soit je sais pas si c'est vraiment utile car je pense qu une bonne partie des chunks n'ont pas encore été générés donc ils pourront se générer en 1.13. Après ça dépendra de Daxterminator et ce qu'il veut faire vraiment 

filename.png
Ouais, faut lui demander... Après, j'ai pas tout suivi, mais j'ai aussi peur d'un bug au niveau des biomes ou d'autres choses comme ça, je vais déjà essayer de convertir un monde de la 1.12 vers la 1.13 dès que je peux pour voir si tout se passe bien ;-)


Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis afin d'organiser un petit événement, Ratchet & Clank sur le serveur Insomniacube.

Avant d'entamer une préparation de tout ça je voulais savoir quels joueurs seraient partant pour y participer ? (sans parler de date bien sûr pour le moment)

L'idée est la suivante : 

En fonction du nombre de joueurs disponibles on pourrait organiser une batterie de minijeux tels que :

- PvP avec armes de R&C sur différents modes de jeux et maps suivantes : Bakisi, Hoven, Notak, Metropolis (multi r&c3), ainsi que Metropolis  (R&C1)  si nous sommes assez.


- Attaque de Boss (PVE) avec armes R&C


- Concours de construction rapide en créatif (10 min pour construire quelque chose se rapprochant du thème donné)


Et bien évidemment plein de jeux basiques tels que : MobArena, Bataille de Boules de neige, Dé à coudre, Spleef et pourquoi pas des courses de  bateau et d'élytres.


De nombreuses récompenses pourraient être à la clé (monnaie en jeu, clé de box de récompenses, items rares et des rangs VIP)


Je soumets cette idée à vous de me dire ce que vous en pensez.


. N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'informations ou même des idées supplémentaires (dans la limite du possible bien sûr)

Je vous rappelle l'ip du serveur : Insomniacube.com




Je suis partant ^^ Petite question : Il y a des particules avec les armes ? Parce que mon PC est du genre très lent (je suis à 20 FPS sur un monde normal x) ), et j'ai peur que je lag trop.


Et si tu veux une idée de jeu, je te propose un UHC, avec les armes de Ratchet et clank (avec des crafts personnalisés), sur une map totalement aléatoire. Et pourquoi pas motiver quelqu'un qui modifierai des textures du jeu (mettre la texture d'un nanothech à la place de la texture de la potion de soin, par exemple).

Voilà ^^ C'est tout pour moi !

Concernant les armes , elles utilisent pas mal de particules j ai un peu peur que tu bug un peu quand même ou sinon normalement tu peux les désactiver dans tes options vidéos, ou alors avec Optifine,ce qui te donnera des meilleures performances je pense. 


Le mod de jeu en UHC peut être intéressant, c est une forme de Hunger games en fait où tu fais ton stuff et pour te soigner tu peux uniquement prendre des popo , pommes dorées etc en gros ?

Ça peut être intéressant, reste à voir si je sais faire les crafts ^^

OK pour les armes, faut que j'installe Forge et Optifine 1.12.2 alors x)


Sinon, pour UHC, c'est un mode de jeu survie, ou tu commence sur une map Minecraft de base, ou ton but va être de partir miner, pour arriver à la fin avec le meilleur stuff possible et tuer tout le monde emoji Voici un petit lien :

(Je suis tout de même pas d'accord avec tout ce qu'il dit, surtout au niveau des techniques de minage et de combats)

N'hésitez pas à me MP pour des infos plus précises et des conseils ;-)

https://www.eclypsia.com/fr/minecraft/guides/guide-minecraft-l-uhc-pour-debutant-17425

Ah oui je viens de jeter un coup d'oeil effectivement ça se rapproche fortement des hungers games, sur une plus longue durée, mais pour ça je pense que ça pourrait être intéressant de diminuer le temps et de jouer la partie sur par exemple 30 minutes et  se rendre attaquable au bout de 8 minutes, après c'est un exemple qui me semble être pas trop mal.


Tout dépend aussi du nombre de joueurs que nous sommes emoji


mais l'idée me plaît 

Après, il faut le temps de se stuffer, de partir chercher la canne à sucre, le suir, la nourriture, de farmer les pommes, de faire cuire tout les aliment et le fer, de trouver les diams, etc... (ce qui est très long x) ) 

Ensuite, je sais pas si c'est à base de plugs-ins, mais il y a aussi les UHC run, qui sont des versions plus courtes (20 minutes, sans PVP). Ici tous les animaux donnent su cuir et de la nourriture cuite, les minerais sont donnés cuits et on en obtiens 2 par minerai miné. De plus, tous les minerais spawn à partir de la couche 60 (à peu près), pour faciliter le tout. Et encore, Quand on craft des outils en bois, on les obtiens en pierre, et les haches et pioches sont enchantées efficacité et unbreaking. Enfin, pour éviter de partir dans le Nether, des "petits" Nether se génèrent aléatoirement sur la map. Au bout des 20 minutes, on est tous TP dans une zone de 100 blocs autour du 0:0, le PVP est activé, et que le meilleur gagne ^^ (pas besoin de mettre le lien d'un tuto cette fois x))

C'est tout pour moi ^^ 

PS : Il y a un plug-in qui met le PVP 1.8 ou alors on reste avec le nouveau PVP 1.9 ? Perso, je préfère le vieux PVP x)

Je suis intéressé

Ma formation étant finie, j'ai plus de temps, donc la date ne devrait pas me poser de problème

Tenez moi au courant