Sujet : Votre navigateur favori

Avant, Opera… Et tant d'autres.
Personnellement j'utilisais Opera quand j'étais sur PC et -honnêtement- c'est le must. Avant est pas mal mais assez complexe à prendre en main.

Ok , merci pour ta réponse et félicitation pour tes 7000 messages emoji

Ah merci de m'avoir fait remarquer x)

Ah merci de m'avoir fait remarquer x)

WOW jolie les 7OOO postes ^^

Membre supprimé

je vien d'intaller mozilla firefox sur android et ca marche super bien rapide et efficace

La version 15 d'Opera est disponible depuis peu ! Opera a dorénavant choisi de baser son navigateur sur le logiciel libre Chromium qui n'est autre que la base de Google Chrome !

Opera 15 a donc une interface très similaire à Google Chrome avec, je trouve, une ergonomie et une simplicité d'utilisation accrue.

User image

Le menu déroulant, ouvrable avec le bouton Opera en haut à gauche, est très clair et très bien organisé.

User image

Problème cependant, le navigateur n’intègre apparemment pas de système de favoris ou de signets. A la place, on peut ajouter ses sites favoris dans un "calepin" en cliquant sur le petit cœur en haut à droite. Ce système ne permet pas de regrouper ces sites dans des catégories. Le calepin peut donc rapidement devenir un vrai foutoir. Surtout que les sites ajoutés prennent toutes la largeurs de l'écran :

User image

Je n'ai pas non plus trouvé de moyen pour modifier l'ordre dans lequel les sites ajoutés dans le calepin sont affichés.

Autre fonctionnalité intéressante : la page Accès rapide. Elle permet d'accéder dès le démarrage à des sites que vous avez choisi, un peu comme la page Nouvel onglet sur Google Chrome.

User image

L'ajout de site sur cette page est très simple, il suffit d'utiliser le bouton se trouvant à côté du cœur.

User image

Si le site sur lequel vous naviguez est déjà sur la page Accès rapide, le bouton est rouge pour vous l'indiquer. Comme pour le cœur du calepin.

Les paramètres d'Opera 15 sont pour l'instant très peu nombreux.

On peut également choisir un thème pour personnaliser le navigateur.

Le système de téléchargement est bien pensé, mix de Firefox et Google Chrome.

User image

Au final, Opera 15 brille par sa simplicité. Trop même. Effectivement, on ressent rapidement le manque d'un vrai système de favoris et son manque de "paramétrabilité". Les points forts de ce navigateur sont la clarté et le système de téléchargement très efficace et clair, ne prenant pas de place à l'écran.

Personnellement, j'attends une prochaine mise à jour pour avoir un système de favoris correct et un navigateur beaucoup plus paramétrable. Pour l'instant, je reste sur Google Chrome. emoji

La page d'accès rapide et le système de téléchargements en haut à droite ont été inventés par Safari hein. emoji

Perso Opera était mon naviguateur préféré quand j'étais sous Windows, mais je trouve dommage que tout le monde se mette se plagier les uns les autres. C'est sûr qu'après avoir été très largement copié par Firefox, ils se sont à leur tour pas gênés pour se calquer sur Chrome… Qui est lui même le plagiat de Chromium. Mais avec les failles de sécurité en plus, sinon ça serait pas drôle.

Sauf que quand tu as un ordinateur de m*r*e comme moi tu te tapes chrome car Mossieur Firefox peut pas lire des vidéos sans faire planter mon ordi… :/

Sauf que quand tu as un ordinateur de m*r*e comme moi tu te tapes chrome car Mossieur Firefox peut pas lire des vidéos sans faire planter mon ordi… :/

Chrome c'est très bien ! Les anti-Google inventent des tas de choses à son propos. :oui: Il n'est pas moins stable ou sécurisé qu'un navigateur comme Firefox ou Opera.

Membre supprimé

Moi j'utilise majoritairement Internet Explorer mais cela m'arrive d'utiliser Google Chrome ou encore Mozilla Firefox de temps en temps.
Je n'ai jamais essayé d'autres navigateurs mise à part safari sur iPad.

Chrome c'est très bien ! Les anti-Google inventent des tas de choses à son propos. :oui: Il n'est pas moins stable ou sécurisé qu'un navigateur comme Firefox ou Opera.

Faux. Google n'ont jamais su coder de logiciels, c'est d'ailleurs pour ça que Chrome ne leur appartient pas en fait. Le problème, c'est que Google a décidé de sortir ses propres mises à jour de sécurité au lieu de suivre celles de Chromium. Mais comme les mecs de chez Google sont un peu des tanches et que leur naviguateur est le deuxième le plus utilisé au monde, niveau sécurité on est au raz des pâquerettes. Chrome a pris très cher notamment avec la faille Java de l'année dernière. Du coup, si on veut quand même utiliser Chrome, que ce soit pour ses fonctionnalités, son interface, ses extensions, je ne peux que conseiller d'utiliser Chromium. C'est la même chose du coup, mais les mises à jour de sécurité sont développées directement par les mecs de Chromium qui font ça bénévolement. Et eux au moins, ils n'ont pas à colmater les failles ouvertes par Google.

Après je dis pas que Google Chrome est pourri, mais Chromium est mieux.