Sujet : Wii U

Parlez de la nouvelle console de salon de la firme Nintendo dont les images ont été présentés à l'E3 pas plus tard qu'il y a quelques heures:j'ai nommé la Wii U

La console elle-même reste dans l'ombre,seule la "manette" a été dévoilée:il s'agit d'une tablette apparament munie d'un écran tactile de 6,2 pouces avec les traditionnelles touches A,B,X,Y,deux sticks analogiques,deux gâchettes,une caméra,un accéléromètre,deux haut-parleurs et un microphone.

On peut également récupérer l'image du téléviseur sur la tablette même la télé éteinte.

Le controleur peut être utilisé pour afficher des menus ou utiliser des fonctions spéciales créé pour lui.

Nintendo insiste toutefois sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une console portable à proprement parler

[Edit 1] La Wii U fait chuter l'action de Nintendo d'après la Tribune

Test de la Wii U par jv.com

Je mettrai les prochaines informations qui vont suivre plus tard,l'E3 n'étant pas fini et des infos supplémentaires sur la Wii U vont être révélés.

Je vient de voir sa et ……. waw … Nintendo a vraiment tout compris!

Moi ça m'interesse pas tellement. Au moins y'aura les jeux multi-plateformes et ce sera bien pour les gens qui jouent pas souvent, ils auront la console pour les petits jeux casuals de merde tout en pouvant jouer aux vrais jeux (si je peux dire ça). Mais franchement, ça va être exactement comme la wii, les meilleurs jeux de la plateforme (exclu ou pas) n'utiliseront pas les nouvelles capacités de la console.

J'ai vu des vidéos et c'est assez impressionant, on dirait une sorte de Ipad.

J'ai vu des vidéos et c'est assez impressionant, on dirait une sorte de Ipad.

Répète veux-tu? emoji
Je suis sûr que cette Wii Daube n'égalera même pas un dixième de la puissance de l'Ipad.

J'ai vu des vidéos et c'est assez impressionant, on dirait une sorte de Ipad.

Répète veux-tu? emoji
Je suis sûr que cette Wii Daube n'égalera même pas un dixième de la puissance de l'Ipad.


Je parle du style, mais à dire que c'est une daube, je ne suis pas d'accord.

Perso,la manette m'a l'air vraiment trop grosse pour une console de salon et puis l'écran et selon moi assez inutile car les consoles de salon sont faites pour brancher sur la TV.

Moi je trouve que ça fait un peu tout much tout ce qu'il y a sur la manette/tablette je me vois clairement pas joué avec ça. La seule choses qui pourrait me faire plaisir sur cette wii c'est le Zelda HD, un nouveau Mario et un fire emblem qui la je pense pourrait être adapté a la jouabilité avec la tablette.

Mais bon tout cela me fait un peu peur car je trouve cela très très gadget, j'éspere que les dévellopeurs réussiront à nous faire au moins 1 ou 2 bon jeux avec cette manette, mais comme la dit HammerHead les " vrai" jeux n’utiliseront pas les nouvelles nouveauté ( emoji comme dirait Gag ) et resterons très classique ( et je pense pas que ce soit un mal. )

Et dire que les japonais se sont plein de la manette XBOX en 2001, là on a carrément une brique pour jouer !
Et ce joystick droit, il est en haut des boutons, ça va pas le faire sérieux !
J'espère que c'est un prototype !

Je parie qu'on utiliser la tablette comme un appareil photo pour Beyond Good & Evil 2 !

Je parie qu'on utiliser la tablette comme un appareil photo pour Beyond Good & Evil 2 !


C'est pas bête comme idée, moi j'aime bien. ^^

Membre supprimé

wiiiiiiiiii uuuuuuuuu wiiiiiiii uuuuuuuuu super comme sirène de pompier :hap: emoji
moi je m'attendes plus a une console portable que a une console de jeu pour ne pas gaspiller l'électricité de la maison avec sa télé mais j'attends encore emoji

Moi, je pense que je vais me prendre la Wii U mais pour Noël 2012.

Nintendo s'emporte …

La Wii a déjà quelque problème de concurrence, faute que Sony & Microsoft se mettent dans les manettes à action sans fil (ou carrément sans manette pour Microsoft).

Mais en plus, le marché des consoles portable est serrer, on sait tous plus ou moins qu'une console portable n'est pas forcement avantageuse, de plus qu'il faut y consacré plus de temps pour la rendre mieux à chaque fois.

La Nintendo 3DS été bien, la Wii aussi, pourquoi en vouloir plus ? :S