ben pour nous faire payer lol
Je trouve que tes réactions sont dénuées de sens.
Tu dis que ça ne sert à rien d'acheter :
- Ok mais dans ce cas ça ne sert à rien de donner alors, car rien en échange. Imagine tout ce qu'il y a derrière le produit. Ça coûte cher, il faut rémunérer ceux qui ont travaillé sur le projet et qui se sont donné à fond pour en arriver à un tel résultat, il y a tous les coûts de fabrication, c'est très long en plus.
Peut-être que dans une vision égoïste, ça ne sert à rien. Mais en fait non. Si tout le monde se dit ça, personne n'achètera, et dans ce cas tu peux dire adieu à Ratchet & Clank. L'idée c'est de savoir ce qu'on télécharge en cracké : un produit très populaire ou plutôt indépendant ? Il faut toujours réfléchir un minimum à l'impact ça peut avoir. Tous les développeurs n'ont pas les mêmes moyens, et l'impact du crack peut faire mal à certains. Un film ou un jeu qui bide, ce sont des studios qui ferment, des licences qui se perdent, etc. Déjà que tu estimes que ça ne sert à rien d'acheter, mais si en plus tu le diffuses autour de toi, tu vas juste participer au dépouillement du travail du studio, tu voles leur travail et tu les empêches également d'être récompensé mieux que ça.
Tu dis qu'il y a des sites pour télécharger gratuitement :
- Certes, mais qui en est responsable ? Des personnes comme toi, mais encore ceux-ci se prêtent généralement à l'idée que c'est bien aussi de récompenser le travail des développeurs. Tu n'as jamais vu dans les descriptions du téléchargement un truc du genre "Si le jeu vous plaît, n'hésitez pas à l'acheter" ?
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que le téléchargement gratuit a ici pour but d'ouvrir la culture à tout le monde. En gros, ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter plein de jeux, de films, de musiques finissent forcément par se rendre sur ce genre de site, et plus encore. Le problème, c'est que ça devient une habitude. On oublie d'acheter, à force.
Perso, je vais pas m'en cacher, je n'achète pas énormément de films. Je garde néanmoins cette idée en tête, donc je fais l'effort d'acheter par la suite. Ce qui m'embête, c'est que des gens comme toi qui disent que ça ne sert à rien d'acheter sont du genre à acheter n'importe quoi, dès qu'ils dépensent de l'argent c'est pour acheter des trucs nazes, de la paire de baskets à 100 boules au dernier Call of Duty. A côté, on a des chefs d’œuvres qui n'ont pas le même succès que ces conneries, qui sont plus modestes, moins chers à l'achat, mais des raisonnements comme le tien font que le large public se fout totalement de ça et c'est limite dégueulasse.
Est-il mieux d'aller voir un blockbuster au cinéma comme Superman ou voir Ratchet & Clank ? Pour faire un choix ? Dans l'idée que tu crackeras celui que tu ne verras pas au ciné, est-ce que tu penses que ça ne vaudrait pas la peine de se sacrifier un minimum ? C'est dommage de penser qu'on peut abuser de ce qui ne coûte (directement) rien, et c'est bien à cause de ces mentalités qu'on n'offre rien sans rien ou presque, et que l'on a créé très vite un système monétaire.
Arrêtons de croire que tout nous est dû