Sujet : [R&C Film] Blabla

C'est pas violent. Ratchet qui transforme des robots en boulons, c'est assez bon enfant.

Hélas, la saga est assez méconnue. Il faudrait une promotion d'enfer pour qu'elle soit intéressante. Et puis, trop risqué. ça ne touche pas un large public, mais uniquement des enfants.


Des gens se diront d'aller voir ça car ce serai aussi nouveau pour eux d'aller voir ça que d'aller voir un film qui vient de sortir genre "Moi moche et méchant"! emoji Je dis que ça fonctionnerai bien! emoji emoji

Non, non et non. Je veux pas que les gens aui ne jouent pas au jeux se souviennent de Ratchet comme d'un film d'animation aui serait sans doute mediocre.

Et je doute que Pixar puisse le realiser, ils aiment creer leurs propres univers.

Membre supprimé

Je ne veux pas vexer les fans mais à part les enfants de 6-15 ans et nous, je doute que beaucoup connaissent la saga. Hors, l'adaptation en film - par Pixar si possible - risque de faire exploser les ventes des jeux ( s'il a un succès critique et commercial, ce dont, je ne doute pas ).

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais beaucoup de jeux font de l'ombres à Ratchet. Franchement, pourquoi faire l'amalgame entre adaptation et raté ? Si c'est bien réalisé et que ça garde l'essence, l'ambiance de la saga, ça pourrait donner un truc excellent.

PS: D'autant plus que depuis le début, la saga est présentée comme "pour enfant" alors qu'il y a moyen de faire un truc adulte avec "le robot différent qui lutte contre son destin et cherche à découvrir son passé" et "le Lombax qui ne connait rien de son passé, dont les parents adoptifs Vienne de révéler qu'il était adopté et qui cherche à aller vers l'aventure, la liberté".

Ajoutons à ça les personnages attachants, l'histoire captivante, et les sujets plus "politiques" que traiterait le film sous un visage bon enfant, et ça serait excellent.

honnêtement, un ratchet en film c'est probable, réalisable, et envisageable mais au cinéma je ne sais pas. des films ont vu le jour sans pour autant aller au cinéma, et vu la tonne de jeux qui ont cartonnés, y en a pas beaucoup qui ont était fait en film. Mais on a de plus en plus de mouvement comme le projet de film Uncharted, ou Assassin's creed, tomb raider et j'en passe , doom, résidente evil…

Nan mais Bastien, tu peux esperer un film Ratchet si tu veux, mais esperes pas trop Pixar ou un autre studio du genre (Dreamworks itoussa). Ils aiment creer leurs propres trucs, cest dailleurs a celui qui creera le personnage le plus attachant.

Comme l'a dit RB, Sony dispose de son propre studio, et si jamais ils font un film d'animation sur Ratchet, ils le feront par ce biais je pense.

Mais bon, cest comme ladaptation de spyro. Si elle sort un jour, je sens la bouse;

Pour répondre à des commentaires commentant le succès d'Avatar, je souhaiterais juste rappeler que si ce film a connu un tel engouement à sa sortie, c'est (au-delà des avancées technologiques) parce qu'il était réalisé par James Cameron, le gars qui a sorti Titanic, connu comme un des plus grands films de l'histoire du cinéma… Si Cameron n'avait pas été à la barre mais un réalisateur novice sans expérience, je doute que le film ait connu un aussi grand succès…

Pour ce qui est de l'adaptation de R&C, je doute qu'il faille compter dessus… De grandes séries de jeux vidéos, connues du grand public, n'ont pas eu le droit à leur adaptation. Je doute franchement que la saga R&C puisse toucher un public assez grand pour ne pas produire une adaptation à perte …

La seule chose qui pourrait éventuellement se passer, ça serait que les développeurs eux-mêmes décident d'en produire une par le biais de Sony Pictures Animation. Dans ce cas, ça pourrait être à l'image des "courts-métrages" d'Assassin's Creed mais ça n'irait pas jusqu'au cinéma … Enfin après, c'est mon avis …

Peut-être qu'ils sortiront au moins une série à la télévision ? emoji
Genre tous les mercredis, une nouvelle aventure ! emoji

Peut-être qu'ils sortiront au moins une série à la télévision ? emoji
Genre tous les mercredis, une nouvelle aventure ! emoji


Ha non! Les séries comme ça sont souvent "trop moins bien" que l'original. Regarde le dessin-animée du "Petit Nicolas", les livres sont superbes,( il y a de l'humour, un scénario, la vue de la vie vue par un petit garçon raconté comme un petit garçon par un petit grçon, les copains, parents et voisins très satirique de nôtre vie…emoji mais le dessin-animée est trop enfantin et donne qu'à moitié envie de lire les livres.

Imagine pour Ratchet!emojiemojiemoji

Moi je peux vous dire aue les anim tirés de jeux video sont souvent bien ñediocre. L'exemple parfait reste le dessin animée Mario, et je sais ce aue je dis, jai les coffrets dvd x)

Tout dépend de qui réalise la série, ou le film, c'est toujours le même souci. Il y a des adaptations parfois très réussies emoji

Je pense qu'un film ne sortira pas… A moins qu'IG améliore le scénario ou les graphismes, LA, ils pourront peut-être faire un super film ! emoji

Pour moi, il n'y aura pas de film et c'est tant mieux ! emoji

C'est dingue, on en parle partout et le topic ne fait que 2 pages !
Moi, je trouve que les jeux vidéos sont des jeux vidéos et que les films sont des films. C'est pas compatible. C'est comme le ketchup et la glace vanille. La preuve, la plupart des adaptation sont pourries. Je vise zelda. Même si la bande son est réspécté, une vrai bouse. Mario aussi a pas mal soufert. Même si j'avou l'avoir regardé quand j'avais 6 ans ^^. Vous pouvez regarder le hors sujet de joueur du grenier pour rigoler un coup. Dans le contraire, on a les merveilleux pixar et disney qu'ils ont décomposé. Un exemple, epic mickey. La BD peu aller mais vraimment, le jeux, c'est de la torture. Moi qui aimait voir les vieux épisodes pour le coté nostagique ^^. Mais la, ringard, ultra répétitif. tu marche dans le couloir et tu poses pas de question …

Bref, tout sa pour dire que cest pas compatible.

Je ne suis pas d'accord.

Tout dépend de l'oeuvre de base : certains univers se prêtent mieux à la conversion cinématographique que d'autres. Le potentiel d'un film d'animation R&C n'est clairement plus à prouver, surtout quand l'on voit ce que la qualité graphique et la qualité de l'animation apportent aux personnages dans les opus PS3.

Pardon, mais Mario, c'est quand même pas le meilleur exemple à prendre… car niveau scénaristique, c'est un peu le niveau zéro du jeu vidéo. Myamoto est le premier à dire que le scénario lui importe peu dans ses jeux. Qui plus est, l'univers Mario est loin d'être aussi riche et intéressant que celui de Ratchet & Clank, n'en déplaise aux puristes Nintendo.
Autant Zelda, je veux bien, autant Mario…

Un univers intéressant entre les mains d'un studio talentueux, ça donne rarement de mauvais résultats, donc je ne vois pas en quoi l'univers R&C ne pourrait être compatible avec un film d'animation.

Tient, tu parles du scenario… Ratchet et clank est a la base un truc boum boum badaboum (JE ne dis pas que le scenario est mauvais, au contriare) Mias ccomment ils vont faire pour remplacer le boum boum badaboum ? Metre ratchet au ralentis pour qu'il tire sur quelqu'un je veux bien mais je vois mal un vrai combat dans une arène agorienne.