Sujet : [R&C Film] Blabla

Un mal pour un bien. À partir de maintenant les infos sur le film seront bien plus croustillantes. emoji emoji
Talwyn est-elle présente dans le film?

Que de nouvelles bouleversantes en ce frais matin.
Je suis deg que le film soit repoussé encore d'un an alors qu'il est pourtant déjà fini. Néanmoins quel grande surprise de voir de grands noms comme Stallone jouer dans ce film, ouahhho! Ces nouveaux personnages me plaises bien, je suis heureux de voir qu'il y à des personnages féminins.
Séchons nos larmes et patientons.

Bouleversant, en effet. Rendez-vous en 2016 alors pour peut-être aller voir ce fameux film au cinoche.
Par contre, ils ont créé un nouveau perso féminin, qui est en plus de la même race que Tal' (apparemment) pour (sans doute) la remplacer ? Où est l'intérêt si la saga avant en avait déjà créé un lol (surtout qu'elle avait un certain charisme) ? Je dois avouer que je ne saisis pas l'utilité… Je reste circonspect lol. En attente de réponses par les devs'…

Rien ne dit qu'elle fait partie de la même race que Talwyn. Et en aucun cas elle la remplacera Talwyn.

Là, ils apportent du neuf avec de nouveaux personnages et ça fait plaisir de voir de la féminité qui se pointe, ça manquais un peu. Faire revenir Talwyn je ne verrais pas vraiment l'intérêt, à moins qu'elle eût un rôle clé. Voir de nouveaux personnages permet d'enrichir plus l'univers et on aura sûrement le droit à des personnages bien charismatiques, wait and see. Faut changer un peu. Et je ne vois pas en quoi Talwyn a du charisme.
Bref, je ne comprends pas ta plainte.

Il faut espérer qu'on ait droit à un cast VF aussi conséquent que celui de la VO à savoir:
- Cyrille Artaux —> Ratchet;
- Martial Le Minoux —> Clank;
- Hervé Caradec —> Capitaine Qwark;
- Philippe Peytieu —> Dr. Néfarious;
- Alain Dorval (vf de Stalonne) —> Victor Von Ion;
- Jacques Frantz (vf de Goodman)—> Grimroth;
- Daniel Lafourcade (vf de Giamatti) —> Président Drek;
- Annie Milon (vf de Dawnson) —> Elaris;
- Baradat Claire (vf de Thorne?) —> Cora.

Personnellement j'ai un peu peur avec cette annonce de Casting. Pas de Helga ni de Al ou Skidd. Sachant qu'on a déjà 9 personnages annoncés officiellement, en ajouter plus risque de faire perde le fil aux spectateurs (cf la compagnie des nains du Hobbit). J'espère juste que ces nouveaux personnages ne sont pas là juste pour caster du gros doubleur américain et embrouiller le spectateur dans l'histoire.

Déjà d'une, ce n'est pas une plainte, mais juste une question. Voir la gent féminine s'agrandir ne fait pas plaisir qu'à toi. emoji

Ensuite :

Rien ne dit qu'elle fait partie de la même race que Talwyn.


Oui, c'est vrai que je l'ai vu ou lu dans les messages de certains membres seulement. Mais niveau ressemblance, bref, regarde par toi-même:
User image User image

Il y a un air.

Et en aucun cas elle la remplacera Talwyn.


Ah bon ? J'ai toujours eu l'impression qu'un nouveau personnage féminin, lorsqu'il apparaissait dans la série, remplaçait un ancien. Talwyn elle-même a remplacé Sasha de Ratchet 3, qui elle à son tour a remplacé Angela de Ratchet 2. Bref, je veux dire que ce rôle là est toujours détenu par un personnage féminin précis, et non par deux jusqu'à présent. Je doute que l'on revoit de sitôt cette Talwyn, car je doute que les deux soient présentes dans les aventures futures de Ratchet et Clank.

Là, ils apportent du neuf avec de nouveaux personnages et ça fait plaisir de voir de la féminité qui se pointe, ça manquais un peu.


Bof, les personnages féminins dans les Ratchet et Clank n'ont jamais vraiment détenu un rôle primordial dans la série. Dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas davantage étoffé.

Faire revenir Talwyn je ne verrais pas vraiment l'intérêt, à moins qu'elle eût un rôle clé.


À la base, sur l'une des premières images, on s'attendait tous presque à la revoir. C'est pour ça que ça m'a surpris vraiment! Alors qu'un nouveau personnage féminin dans la série ne me gêne absolument pas ! Vraiment, c'est même plaisant!

Voir de nouveaux personnages permet d'enrichir plus l'univers


Et là je pense à la série Sonic et à ses 36 000 personnages "inutiles" et dénués d'intérêt… Vraiment, ça reste à voir! Mais bon, sur les Ratchet, je n'ai jamais été déçu, donc je ne me fais pas de souci et au contraire! emoji

Faut changer un peu. Et je ne vois pas en quoi Talwyn a du charisme.


Ah, bah, c'est personnel alors. Mais bon, "charisme" est un bien grand mot. Si je prends l'exemple de Néfarious, son charisme n'a aucun rapport avec celui d'un personnage comme Talwyn. Si tu vois ce que je veux dire. emoji

Ce nouveau personnage féminin m'a l'air intéressant, sortira d'elle peut-être un bon charisme, à voir sa tête, elle m'a l'air d'une dure à cuire! C'est ce qui manquait un peu dans les saga précédentes car Talwyn n’apparaissait pas régulièrement (Exepté OD). Et Talwyn, au niveau combat, ne servait pas à grand chose. Celle-là rajoutera peut-être un peu plus de féminité dans ce rebbot et dans le film. Et je dirais pas que c'est une markazienne, elle n'a pas de queue emoji
Je suis également déçue qu'il aient repoussé la date emoji moi qui attendais avec impatience cet été pour le voir! Mais bon, c'est pour la bonne cause.
Encore un an d'attente! emoji

Ensuite :

Rien ne dit qu'elle fait partie de la même race que Talwyn.


Oui, c'est vrai que je l'ai vu ou lu dans les messages de certains membres seulement. Mais niveau ressemblance, bref, regarde par toi-même:
User image User image

Il y a un air.


Physique humain, oreilles pointues, taches autour du visage, décision de l'arbitre : markazienne pour sûr. emoji
Suffit de voir ceux des comics qui ont les même caractéristique physique. :3

Oui, c'est vrai que je l'ai vu ou lu dans les messages de certains membres seulement. Mais niveau ressemblance, bref, regarde par toi-même:
User image User image

Il y a un air

Simple coïncidence peut-être. Mais perso ce personnage ne m'a pas fait penser à Talwyn quand je l'ai vu.

Ah bon ? J'ai toujours eu l'impression qu'un nouveau personnage féminin, lorsqu'il apparaissait dans la série, remplaçait un ancien. Talwyn elle-même a remplacé Sasha de Ratchet 3, qui elle à son tour a remplacé Angela de Ratchet 2. Bref, je veux dire que ce rôle là est toujours détenu par un personnage féminin précis, et non par deux jusqu'à présent. Je doute que l'on revoit de sitôt cette Talwyn, car je doute que les deux soient présentes dans les aventures futures de Ratchet et Clank.


En même temps, Talwyn ne fait en aucun cas partie de cet "univers parallèle", ça il ne faut pas l'oublier. ^^

Bof, les personnages féminins dans les Ratchet et Clank n'ont jamais vraiment détenu un rôle primordial dans la série. Dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas davantage étoffé.

La donne pourrait bien changer je pense. J'aimerais bien qu'elles aient un peu plus d'importance. Mais bon, jusqu'à ce que Ratchet ait une relation sérieuse, ne déconnons pas non plus.

À la base, sur l'une des premières images, on s'attendait tous presque à la revoir. C'est pour ça que ça m'a surpris vraiment! Alors qu'un nouveau personnage féminin dans la série ne me gêne absolument pas ! Vraiment, c'est même plaisant!

Ça m'aurait étonné. Le physique était bien trop différent pour qu'il s'agisse de Talwyn. Je ne capterais pas pourquoi ils auraient l'envie soudaine de modifier le chara-design du personnage.

Et là je pense à la série Sonic et à ses 36 000 personnages "inutiles" et dénués d'intérêt… Vraiment, ça reste à voir! Mais bon, sur les Ratchet, je n'ai jamais été déçu, donc je ne me fais pas de souci et au contraire! emoji


De toute façon, les personnages ont toujours été assez bien travaillés dans la série même si la plupart sont plus marquants que d'autres. Après je n'en demande pas des tonnes non plus.

Alors déjà, je suis partagé entre la réjouissance et la déception : oui, je suis content qu'on ait enfin une date de sortie, et que la période pré-estivale est un bon choix pour le film. Sauf que voilà, c'est tout de même dans 1 an alors que le montage principal du film est terminé, du coup c'est un peu chiant.

Concernant les voix françaises, il faut savoir que dans le cadre des films d'animation, c'est assez rare que les doubleurs français des acteurs le soient aussi lorsque ces derniers apportent leur voix à des films d'animation. Pour beaucoup de films d'animation (Madagascar, L'Âge de Glace, etc.) ce sont souvent des acteurs français plus connus, et non des doubleurs, qui assurent les voix françaises. D'une part pour leur notoriété (car les doubleurs sont souvent des travailleurs de l'ombre alors qu'on reconnaît plus souvent le nom des acteurs), et d'autre part pour insuffler une personnalité propre au personnage qu'ils sont mieux à même de faire qu'un simple doubleur (même si les doubleurs sont par définition des acteurs).

Par exemple, dans Madagascar, les 4 personnages principaux ont tous un doubleur français attitré : Maurice Decoster pour Ben Stiller (Alex le lion), Lucien Jean-Baptiste pour Chris Rock (Marty le zèbre), Michel Lasorne pour David Schwimmer (Mellman la girafe), et Annie Milon pour Jada Pinkett Smith (Gloria l'hippopotame). Rajoutons Sacha Baron Cohen qui incarne King Julian le lémurien, dont la voix française est Emmanuel Curtil.

Aucun de ces doubleurs n'a fait la voix française dans la saga Madagascar, remplacés respectivement par José Garcia, Anthony Kavanagh, Jean-Paul Rouve, Marina Foïs, et Michaël Youn. Des noms bien plus connus, et il faut reconnaître que la VF passe merveilleusement bien.

Cependant il arrive parfois que le doubleur attitré fasse la voix française de l'acteur dans un film d'animation, le meilleur exemple étant sans doute Woody dans Toy Story, incarné par Tom Hanks en version originale, et par Jean-Philippe Puymartin, VF officielle de Tom Hanks, en français. Et pour ce qui est de Stallone, dans les deux films où il faisait une voix (Fourmiz et Zookeeper), en VF, il a été doublé par sa voix française attitrée, Alain Dorval.

Concernant Ratchet et Clank (ainsi que de Qwark), rien que pour une question de cohérence avec les jeux, les voix françaises originales (Cyril Artaux, Martial Le Minoux, Hervé Caradec) doivent être conservées. Cependant, pour de nombreux personnages présents dans le film mais absents des jeux, l'équipe de doublage française n'ira peut être pas chercher les doubleurs attitrés des acteurs qui les incarnent et chercheront plutôt d'autres voix, si possible d'acteurs reconnus, qui colleront plus à l'apparence et à l'attitude du personnage pour le rendre plus marquant. Néanmoins il y a des chances que l'on retrouve des doubleurs récurrents dans la série (Karine Foviau me revient en tête) qui sont familiers avec l'univers et donc sont plus à même de "sentir" les personnages.

Par contre, ce que je ne souhaite pas, c'est que des personnes, qui jouent un rôle mineur, aient leur nom en gros sur l'affiche. Je citerai l'exemple de Bob l'éponge sorti plus tôt cette année, qui avait en gros dans les bandes-annonces "avec les voix de Cyprien, Natoo et Squeezie" sans même faire mention des voix originales de la série animée. Sachant que ces trois-là n'ont doublé que 5 minutes de film, c'est quand même cher payé l'apparition sur l'affiche et sur les bandes-annonces. Je peux comprendre l'intérêt de ramener des fans de ces gens-là dans l'optique de faire un peu plus d'entrées, mais un peu de respect envers les doubleurs originaux.

En tout cas, j'espère que le film fonctionnera bien aux Etats-Unis, comme en France et à l'international. Cependant, il sortira à la même période que Captain America Civil War…

Simple coïncidence peut-être. Mais perso ce personnage ne m'a pas fait penser à Talwyn quand je l'ai vu.


*Hausse les épaules* C'est pas grave, mais le fait est quand même là. emoji
Ce n'est pas un détail qu'ils auraient laissé passer, et je ne pense pas que créer une nouvelle race quasi-identique physiquement aurait été nécessaire. :3
Donc je suis sûr à 99% que c'est une Markazienne. :3c

x'D probable oui =) mais pas de panique!! on as encore du temps a attendre! =o)

Simple coïncidence peut-être. Mais perso ce personnage ne m'a pas fait penser à Talwyn quand je l'ai vu.


*Hausse les épaules* C'est pas grave, mais le fait est quand même là. emoji
Ce n'est pas un détail qu'ils auraient laissé passer, et je ne pense pas que créer une nouvelle race quasi-identique physiquement aurait été nécessaire. :3
Donc je suis sûr à 99% que c'est une Markazienne. :3c


Si ça se trouve elle aura un grand lien avec Talwyn!! c'est ptêtre une ancêtre!! ou même SA MAMAN!!! oooo: haha! La femme de Max Apogee! emoji

Je suis un peu déçue aussi de l'année reportée, comme dit lombax56, on a jamais eut une aussi longue attente et impatience depuis ACIT emoji

Toute cette arrivée de nouveau personnage (comme le mentor mécano de Ratchet, ou encore les rangers humains) m'effraient un peu. J'ai peur qu'ils" dé-naturisent"/défigurent un peu l'oeuvre originale! :/ Peut-être pessimiste, voire même sans-doute, mais j'espère tout de même retrouver un coté "nostalgique" du tout premier opus, qui a été mon tout premier jeu vidéo de console de salon!

Cependant, je tiens à préciser que la dernière new est de très bonne facture! emoji

Leur but est de réimaginer les origines du duo, pas de suivre à la lettre le premier volet. Je suis au contraire assez enthousiaste à l'idée de découvrir une autre vie pour Ratchet sur Veldin. Plutôt que d'être seul, il a un mentor, par exemple.