J'ai bien avancé sur A4O avec mon ptit frère de 6 ans (et oui déjà ). Je dois être à un peu plus de la moitié du jeu.
Et mais sérieusement, une claque ce jeu coop dis donc. Enfin des boss aussi gros que ceux de R&C 2 ! J'aime bien les musiques quoique un peu trop discrètes je trouve. Je trouve que la difficulté est bien dosée notamment au niveau de l'argent: on est enfin en manque d'argent quand on fait le jeu ! Pareil que R&C 2. Les armes aussi sont très bourrins mais les ennemis sont résistants et ça …
Par contre, déception au niveau du scénario et des cinématiques surtout. Je trouve que les animations des personnages sont trop saccadées et qu'on reconnait pas assez Nefarious malheureusement. Par contre, l'intrigue est plutôt sympa. J'ai hâte de continuer !
Moi j'ai jamais jouer à A4O et ma première impression quand j'ai vu le gameplay…
Je pense pas qu'ils auraient du changer le gameplay, c'était surtout la jouabilité qui me faisait apprécier les jeux RetC mais là un mode coopération je trouve que ça colle pas du tout à l'esprit de la série, vraiment un trop gros changement ce A4O, je dis pas que c'est un mauvais jeux mais parmi tous les RetC de IG celui-là m'a l'aire d'être le pire.
De toute façon j'y ai jamais joué donc je suis un peu mal placé pour juger…
J'ai encore avancé dans A4O, 6ème monde. Un peu dessus par le monde de la pêche mais il y a encore des séquences innovantes et vraiment superbes dis donc !
Un must-have !
Moi non plus je ne pense pas l'acheter..
même si je l'ai déjà testé plusieurs fois, je le trouve vraiment trop Bourrin.
Avec une vielle maniabilité qui donne l'impression de ne rien controler,
Rien ne vaut les anciens opus sorti sur PS2!
J'en suis au boss final … Juste du grand OMG ce jeu. Au moins aussi bon que tous les autres sur PS3. J'ai halluciné avec ce jeu dis donc. Merci IG !
jai jouer a la demo é jai pa aimer du tt donc jachetera pas le jeu contrérement aux otre opus
Je vais donner mes impressions à partir d'impressions (hein ?). Oui car je ne possède encore pas les opus PS3 de R&C mais je pense avoir assez de renseignements sur le jeu pour pouvoir émettre un avis et comparer All 4 One avec ses prédecesseurs. Je n'ai testé que les démos.
- Visuellement, le jeu est assez sympa, même rigolo. On a quelque chose d'assez frais et cartoon. Les personnages ont un look moins réaliste qu'avant. On dirait que le jeu recherche une clientèle plus jeune ou plus large. Les décors sont plutôt jolis et ouverts, bien que l'on ne puisse pas se ballader partout (j'y reviendrai). Le jeu a une bonne bouille et est très coloré XD. J'ai par contre regretté un peu un certain manque de patate. Les explosions par exemple me paraissent moins époustouflantes qu'avant, mais ça reste cohérent avec le style du jeu.
- Le gameplay est plutôt sympa et original pour la saga. On n'a pas affaire à un Ratchet Gladiator Bis, loin de là. On a de la vraie coop rapide et fun. Rapide car l'on s'en fout de mourrir. On a une expérience véritable du multi. Le jeu ne s'annonce pas comme une suite de défis répétitifs sans âme, on a quelque chose de jouissif et de moins personnel. Il est par contre très guidé pour chaque action. On est aussi très dépendant des autres joueurs notamment dans nos déplacements. On peut par exemple citer le swinger qui nous amène à n'appuyer que sur une touche. Il y a un côté Beat em' all dans ce jeu.
- J'ai ressenti comme un énorme gouffre scénaristique et de mise en scène par rapport aux autres opus. En effet on rentre bien dans un jeu cartoon avec des personnages bavards (autant avec ACIT, j'ai l'impression de voir un Ratchet au bord de la dépression, autant là je les trouve tous trop bavards X) ). J'entends toujours les mêmes trucs de genre "c'est parti mon pote" (que c'est niais ^^". J'ai trouvé le jeu trop sage comparé aux autres qui se voulaient sérieux et décalés à la fois X). J'ai trouvé les voix de la radio plus charismatiques XD. Et bien sûr cette alliance entre le Dr. Nefarious (qui rappelons-le a failli foutre en l'air X fois le système intergalactique et nos 2 héros) et Ratchet, Clank et Qwark tout à fait improbable, surtout quand on voit la bestiole qu'il a créé au début du jeu…
Ce qui m'a un peu déplu ou ce qui est suceptible de me décevoir d'après mes premières impressions :
- le scénario qui perd de sa magie
- le côté beaucoup plus caricatural (mais qui reste cohérent avec cet épisode, mais uniquement avec cet épisode)
- le manque de patate comparés aux anciens
- le côté trop "gentil"
- très guidé (mais cohérent avec le style de jeu)
Ce qui m'a plu ou ce qui est susceptible de me plaire d'après mes premières impressions :
- le fun
- la coop bien gérée
- des IA à la hauteur
- la fraîcheur visuelle (le côté cartoon :P )
- les décors toujours aussi somptueux
- l'humour toujours présent
Conclusion : Même si cet épisode peut frustrer les fans de la série qui voient en R&C une expérience plus solo, il ravira surtout ceux en manque de multi. Cet opus rajoute un peu de fraîcheur à la saga. Pour mieux l'apprécier, je pense qu'il faut carrément oublier le scénario complètement H.S. et le mettre de côté dans la saga. Néanmoins il m'a l'air réussi pour une première expérience multi en coopération. Cet opus se veut juste plus large. J'espère tout de même qu'il ne fera pas l'objet d'un renouvellement de la série, car il n'a aucune valeur scénaristique. Mais l'idée est très bonne, il serait même bien de mixer les 2 genres pour proposer dans un futur R&C un scénario avec choix coop où les joueurs (peut-être 2 maximum) seraient moins dépendants l'un de l'autre mais seraient présents juste pour s'entraider. En gros ce jeu est comme un animal en cage gentil et rigolo mais qu'on n'ose pas laisser sortir sous peine de le voir se battre avec les autres XD. Ce jeu est en fait un OVNI dans la saga qui ne doit pas être comparé avec ses prédécesseurs pour être mieux apprécié. Mais on peut dire qu'Insomniac a fait du bon boulot dans son "expérimentation". Je lui donnerais un 16/20 (pour les premières impression !).
Ce qui m'a un peu déplu ou ce qui est suceptible de me décevoir d'après mes premières impressions :
- le côté cartoon (mais qui reste cohérent avec cet épisode, mais uniquement avec cet épisode)
Heu ça c'est un peu bête comme remarque. XD
Ratchet & Clank c'est du cartoon. Ca ce veut tout sauf réaliste dans son style. ^^
- le côté cartoon (mais qui reste cohérent avec cet épisode, mais uniquement avec cet épisode)
Heu ça c'est un peu bête comme remarque. XD
Ratchet & Clank c'est du cartoon. Ca ce veut tout sauf réaliste dans son style. ^^
Je me suis mal exprimé . Certes le jeu est cartoon (bah oui –", mais là on va un peu plus loin. Je parlais en fait de sa patte visuelle, avec des personnages beaucoup plus caricaturés qu'auparavant.
Bon, ça y est, j'ai eu All 4 One à Noël, et j'y suis à peu près à la moitié du solo.
(Je possède tous les Ratchets de la ps2 + Opération Destruction et j'ai eu pendant un temps A Crack In Time.)
Franchement, je trouve les graphismes fantastiques et les dialogues tout simplement énormes (super drôles) !
J'adore pouvoir jouer avec Ratchet et Qwark avec mon frangin, l'aspect coop est excellent.
Par contre, j'ai trouvé dommage de ne plus pouvoir prendre le vaisseau et visiter d'autres planètes, et je n'aime pas vraiment les armes (c'est mon avis).
Il y aussi le niveau de difficulté, qui je trouve et assez fastoche, même en difficile.
Après, c'est aussi dommage de ne plus avoir le fun de l'exploration, les boulons d'or sont faciles à repérer, et on ne retrouve plus le plaisir de voler en hélipack .
Sinon, un très beau opus que nous a sortis Insomniac Games, et vu tous les points de compétences et les trophées à débloquer, je pense y passer un long moment !!!
ps : y a t'il un topic présentation ?
vous voulez visitez un super site ?
Rejoins le coté obscur, on a des cookies.
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que le contraire est impossible"
chuk morris <reactor999<nicob2000<Psy
Si vous voulez jouer avec moi a all 4 one, mp moi, je suis dispo une semaine sur deux les jours où le nombre de lettre sont impaire et où l'addition de leur place dans l'alphabet est égale a la racine carré de pi multiplié par le tour de taille de la reine Elisabeth.
"Rien n'est vrai, tout est permis"
http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0
"caca"est vrai, tout est permis
je l'ai trouvé un peux nase comparé au autre. j'avais tellement l'habitude de voir ratchet de dos que je n'ai pas aimé celui ci. et puis je trouve que les environnement sont moins bien que les precedent. de plus, pour rejoindre une partie, bonne chance XD. une fois, j'ai passer un quart d'heure a prendre une partie ou on ne me virai pas . je n'ai même pas envie de refaire le jeux pour avoir la platine. si je devais donner une note, je donnerai 12/20. il ne vaut pas son prix.
vous voulez visitez un super site ?
Rejoins le coté obscur, on a des cookies.
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que le contraire est impossible"
chuk morris <reactor999<nicob2000<Psy
Si vous voulez jouer avec moi a all 4 one, mp moi, je suis dispo une semaine sur deux les jours où le nombre de lettre sont impaire et où l'addition de leur place dans l'alphabet est égale a la racine carré de pi multiplié par le tour de taille de la reine Elisabeth.
"Rien n'est vrai, tout est permis"
http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0
"caca"est vrai, tout est permis
Tout ça parce que la caméra est fixe et que tu es resté 15 min à chercher une partie ?
Faut au moins plus développer si tu veux me convaincre. :oui:
je l'ai trouvé un peux nase comparé au autre. j'avais tellement l'habitude de voir ratchet de dos que je n'ai pas aimé celui ci. et puis je trouve que les environnement sont moins bien que les precedent. de plus, pour rejoindre une partie, bonne chance XD. une fois, j'ai passer un quart d'heure a prendre une partie ou on ne me virai pas . je n'ai même pas envie de refaire le jeux pour avoir la platine. si je devais donner une note, je donnerai 12/20. il ne vaut pas son prix.
12/20 ? C'est vraiment pas apprécier la juste valeur d'A4O.
C'est un jeu coop, donc la caméra y pouvais pas faire autrement, et moi je trouve une partie en 2mn…
Et pour avoir le platine, même pas besoin de refaire le jeu, juste quelque segment (me maque plus que le million et j'ai le platine ^^).
Et il vaut son prix ! même si je l'ai trouver un peu court