C'est notre petit côté sadique!
Le sadisme, créateur de liens sociaux depuis 1765!
Ah non, depuis bien plus tôt !
J'ai beau ne plus pouvoir biffer les blockbusters 'ricains pleins d'effet spéciaux, où tout pète et fume comme le 11 septembre, mais je crois bien que j'irais voir Man of Steel. A moins d'être un parfait inculte et de me faire remonter les bretelles par un incollable de comics forcené, Kentie est le plus vieux et le plus culte des supers héros. Il est à l'origine du guignol bien coiffé qui met un slip par-dessus son collant et qui sauve le monde grâce à des super-pouvoirs obtenus lors de circonstances improbables (et surtout pas crédibles) ou du matos fait grâce au fric qu'il savait pas comment dépenser - hé, je grossis les traits, no offense.
Autant que je m'intéresse à lui, qui est le culte et la base, qu'à ses petits parents comme Spidey ou Iron Man qui ne cessent de réappraitre au cinoche pour pomper toujours plus de fric en divertissant un peuple hypnotisé par les mêmes acrobaties entre les buidings et les armures tunées.
Des fois j'aimerais bien qu'ils arrêtent de se sentir forcés de sortir une ou plusieurs suites. Disney a déjà fait cette erreur, pas joli à voir, à ce que j'ai compris. x)