Sujet : Films & Ciné : Vos coups de coeur !

C'est notre petit côté sadique!

Le sadisme, créateur de liens sociaux depuis 1765!

Ah non, depuis bien plus tôt ! emoji

J'ai beau ne plus pouvoir biffer les blockbusters 'ricains pleins d'effet spéciaux, où tout pète et fume comme le 11 septembre, mais je crois bien que j'irais voir Man of Steel. A moins d'être un parfait inculte et de me faire remonter les bretelles par un incollable de comics forcené, Kentie est le plus vieux et le plus culte des supers héros. Il est à l'origine du guignol bien coiffé qui met un slip par-dessus son collant et qui sauve le monde grâce à des super-pouvoirs obtenus lors de circonstances improbables (et surtout pas crédibles) ou du matos fait grâce au fric qu'il savait pas comment dépenser - hé, je grossis les traits, no offense. emoji
Autant que je m'intéresse à lui, qui est le culte et la base, qu'à ses petits parents comme Spidey ou Iron Man qui ne cessent de réappraitre au cinoche pour pomper toujours plus de fric en divertissant un peuple hypnotisé par les mêmes acrobaties entre les buidings et les armures tunées.
Des fois j'aimerais bien qu'ils arrêtent de se sentir forcés de sortir une ou plusieurs suites. Disney a déjà fait cette erreur, pas joli à voir, à ce que j'ai compris. x)

et encore disney va récidiver avec la nouvelle trilogie star wars emoji

Nan, ils ont déjà produit The Black Hole. On peut leur faire confiance. x)

et encore disney va récidiver avec la nouvelle trilogie star wars emoji

Ce sera une préquelle de la préquelle, si j'ai bien compris, c'est ça ?

t'a peut être raison : si ils font l'histoire de la guerre entre l'empire jedi et l'empire sith comme dans the old republic

Star Wars 7 est déjà confirmer !

Membre supprimé
Star Wars 7 est déjà confirmer !

J'ai un peu peur du résultat ! emoji Pour mes coups de cœur je dirais euuuuh…The Convent (si,si monsieur, le film le moins connu du monde). Pour les intéressé —> CLIQUE ICI !!!emoji

J'ai découvert Star Trek pour la première fois avec le dernier film sortie en salle. C'est une sacré claque emoji que j'ai prit. De la Pure SF comme j'aime emoji

Je suis sorti du cinéma, j'ai filé à la Fnac, me prendre le BluRay du premier film. Je connaissais déjà le travail de J.J.Abrams, mais là j'ai plus d’inquiétude pour le prochaine Star Wars! Mon nouveau rêve: Qu'il réalise l’adaptation de Mass Effect au cinéma, même si il faut attendre qu'il finisse la trilogie SW. Cette saga mérite ce grand homme emoji

Mode gros fanboy emoji

J'ai découvert Star Trek pour la première fois avec le dernier film sortie en salle. C'est une sacré claque emoji que j'ai prit. De la Pure SF comme j'aime emoji

Je suis sorti du cinéma, j'ai filé à la Fnac, me prendre le BluRay du premier film. Je connaissais déjà le travail de J.J.Abrams, mais là j'ai plus d’inquiétude pour le prochaine Star Wars! Mon nouveau rêve: Qu'il réalise l’adaptation de Mass Effect au cinéma, même si il faut attendre qu'il finisse la trilogie SW. Cette saga mérite ce grand homme emoji

Mode gros fanboy emoji

C'est vrai que Mass Effect au cinéma serai vraiment très très cool !

je vient de voir star trek qui est mon premier film de la série, et franchement j'ai a-do-ré emoji de l'action, des rebondissements le tout dans un univer sf, font que ce film est devenu un coup de coeur pour moi.
tout comme scrunch je suis maintenant en confiance pour le prochain stars wars, car là j.j abrams a assuré emoji

Je suis allé voir le tant attendu Man Of Steel et… j'ai vraiment beaucoup aimé emoji

Clairement, les deux aspects les plus marquants du film résident dans le visuel et la musique. La direction photo est superbe, avec pour les séquences plus intimistes des plans à la Terrence Malick (caméra flottante, contrastes ombre/lumière appuyés, etc), et la bande-musicale juste époustouflante. L'une des meilleures partitions de Hans Zimmer, dotée de percussions hors-normes et comprenant certains des morceaux les plus épiques qu'il ait composés.

Rarement ai-je vu un film autant porté par sa musique. Cette dernière investit l'espace, tonitruante lors des scènes mouvementées, douce et mélancolique quand il le faut. Elle rythme parfaitement le récit et lui confère une dimension mythologique incroyable, plus que dans n'importe quel autre film du justicier à la cape rouge.

L'on peut en dire de même envers la mise en scène et le traitement visuel de Zack Snyder. Ici, pas de ralentis abusifs à la 300 (film du même réalisateur), mais toujours ce formidable talent dans la représentation des corps en mouvement, dans la gestion de l'espace au sein de chaque cadre qui donnent lieu à des séquences d'anthologie où toutes les règles de la physique et les lois de la gravité sont brisées en mille morceaux.
Jamais n'avait-on vu d'affrontements aériens aussi spectaculaires, toujours avec cette maîtrise du rythme et du milli-métrage des plans quasi-obsessionnelle qui caractérise le cinéma de Z.Snyder.

La réalisation et la musique forment au final un ensemble d'une rare homogénéité, qui à elles seules portent tout le souffle épique de l'histoire et instillent de véritables frissons.

Demeurent des défauts, notamment dans la gestion du rythme global du film, avec une narration éclatée qui peut vite déconcerter mais qui à mes yeux montre une certaine audace. Les acteurs/actrices sont dans l'ensemble plus ou moins convaincants. Henry Cavill fait un très bon Superman, quoiqu'un peu lisse (aspect faisant partie intégrante du personne, me direz-vous), tandis que Russel Crowe crève littéralement l'écran, comme à son habitude.
J'ai été un peu moins convaincu par les rôles de Loïs Lane et Zod, bons, mais pas assez développés de mon point de vue. Dommage car l'actrice et l'acteur respectifs collent vraiment bien à leurs personnages.

Bref, un film imparfait mais dont la démesure et la générosité offrent des moments de bravoure rarement vus au cinéma. Des instants hors-norme qui méritent à eux seuls le déplacement, à mon humble avis emoji

Le film est à l'air énorme mais je ne suis pas un grand fan de Superman, qui est selon moi beaucoup moins intéressant que Batman.

Batman c'est le best super héros ever. *q*

Très sympa ton résumé RB.

Je ne suis pas un grand fan de Superman à la base non plus, mais cette relecture du mythe m'a vraiment scotché à mon siège. C'est très différent de Batman, plus exotique, plus fantastique et avec moins de profondeur dans le traitement métaphysique de l'histoire (du moins, celle qu'en a fait Nolan), mais c'est un film qui mérite d'être vu au cinéma.

Ne serait-ce que pour l'expérience audiovisuelle emoji

Batman c'est le best super héros ever. *q*

._.

Nan!
JE ne suis pas d'accord! ^^'

Le personnage de Batman par Nolan, est comment dire, parfois un peu neuneu emoji Il perd "l'amour de sa vie", se fait piquer la vedette (et taper la frimousse) par Bane dans le trois, il est toujours dans le doute, il n'a pas d'amis (Lucius n'est pas non plus un super pote), a perdu moult occasion d'avoir une vie plus heureuse pour la simple raison de sauver une ville, qui le haïe de plus en plus à chaque opus…
Et dans le trois, (le film s'appelle "The dark knight rises"emoji, il met presque 3heures à se reveiller et n'intervient que 20 minutes tout au plus dans tout le film…. :/
Pour moi, les méchants qu'il a rencontré tel que le joker, sont meilleurs que lui!

Moi je trouve qu'il y a donc plus appréciable comme héros, je ne me suis pas attaché à lui et je n'ai quasiment jamais été d'accord avec ses choix…

D'autres (films de) super héros tel que Iron man, lui arrive bien au dessus de sa cheville!
Après ce n'est que mon avis! emoji

Et je ne dis pas que les deux premiers opus sont pour moi, de très bons films! Le 2 est un des films que j'ai le plus apprécié sur ma TV alors que Dieu sait que je haie les films sombres aux méchants sanguinaires!