Sujet : Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Ah mais non, tu ne connais pas les lecteurs de comics c'est pour ça. La plupart ont tous appréciés les films de Nolan (sauf le troisième mais pour d'autres raisons), c'est une vision intéressante du truc même si Batman est totalement secondaire, on aurait pu mettre n'importe qui d'autre. Les lecteurs de comics sont très souvent de fervants cinéphiles et vont bien plus loin que le simple portage du héros. Surtout que Batman n'est pas forcément le plus apprécié. Enfin après, y'a de tout dans les fans de comics, t'as les cinglés purs et durs qui ne jurent que par 3 héros et qui ne veulent pas qu'on s'écarte un petit peu de la vision qu'ils ont de leur héros, et t'as les mecs tranquilles, comme tout le monde, qui apprécient juste. T'as la même chose partout, faut pas cataloguer.

Mais tu avoueras que dès qu'il y a marqué "Nolan", y'a de la branlette générale. Y'a les groupies hipsters qui s'animent, et ça me fera toujours rire. emoji

En fait les hipsters que je connais, hors fans des comics (car les hipsters sont généralement incultes bien qu'ils aiment faire croire le contraire) ont déclaré sans trop détailler "c'est de la merde" à propos du dernier Batman. Bah oui tu parles, j'ai dit que j'avais aimé alors fallait surtout pas rentrer dans le moule emoji

Ouais, j'ai pas eu l'occasion de voir trop d'avis "branlettisés" (Petit Robert 2014), car c'est ça qui me dégoûte d'un film avant de le voir justement emoji

Bah après moi le dernier Batman j'ai été le voir en étant hyper confiant, au final j'ai bien aimé, mais sans plus quoi. Je me suis pas pris une super claque, j'ai trouvé qu'il y avait des incohérences par ci par là. Enfin je trouvais que c'était clairement pas au niveau de The Dark Knight. Et je pars avec une grosse appréhension pour Man of Steel (que j'irais voir dans une semaine) à cause de ça. J'ai peur que le truc soit devenu trop médiatisé. Sérieux, tous les jours on avait des images, un nouveau teaser ou un poster, etc ces dernières semaines. Ils ont abusés sur la campagne de pub, et ça me rend hyper sceptique.

Surtout que j'ai beaucoup de potes fan de comics qui n'ont pas super appréciés. Enfin ils ont adorés Man of Steel, la réalisation, les combats, tout ça, mais c'est Superman qui va pas. Apparemment ça n'a plus rien de Superman, et ça me fait peur. Autant Batman, il est un peu passe partout, c'est le gars sombre et torturé, tu peux le prendre pour n'importe quoi. Autant Superman c'est un concept très très très différent, et ils ont pas le droit de faire de la merde avec lui.

Enfin je verrais bien, je pense quand même kiffer vu que c'est Snyder aux commandes et que je l'adore. En tant qu'admirateur du mythe Superman (sans pour autant être un fana du personnage, j'ai pas lu énormément sur lui. Je respecte surtout tout le concept autour de lui. La solitude, l’éternité, la puissance, y'a plein plein plein de choses cool avec Superman et Lex Luthor est au moins aussi intéressant que lui.)

Après, je pense que c'est comme pour toutes les adaptations dans ce genre de cas : chaque réalisateur est libre de montrer sa propre vision de tel ou tel personnage/héros ou celle tel qu'il aimerait qu'il soit, sans pour autant remettre en cause le héros d'origine avec son caractère etc …

C'est je pense une certain manque d'ouverture des fans trop enfoncés dans la vision qu'ils avaientt du personnage en question et qui refusent de voir autre. Pourtant, quand on regarde la plupart des grosses adaptations de super-héros des dernières années, du style Spiderman, Batman & co, soit, ils ne sont pas vraiment dans leur manière d'agir comme dans les comics ou même série télé. Adieu notamment toutes les phases d'enquête pour de l'action plus poussée. Après c'est pas un mal pour ma part mais juste une tendance. Et puis, comme l'a dit banane, c'est pas comme si Nolan avait enterré six pieds sous terre Batman, comme ça a déjà pu être le cas. Certes il y a comme d'habitude des éléments dans ces films qui peuvent déplaire (comme dans presque tous les films d'ailleurs, c'est une question de goût aussi) mais envoie ces oeuvres balader sous prétexte que "Wesh Batman est trop pas comme ça, je le connais moi", bon il y a un moment où il faudrait arrêter. Mais je suis d'accord pour dire que ça excuse en rien les gens qui sont à fond pour dire que c'est le Batman de toujours avec son histoire telle qu'elle est racontée.

Enfin bon, pour rafraichir tout ça, j'irai voir "Moi Moche et Méchant 2" demain avec mon petit frère, j'avais adoré le 1 d'ailleurs avec plein de "easter eggs" partout dans les arrière-plans. emoji

Mes films que je préfère sont Banlieue 13 et Banlieue 13 Ultimatum, la série des Iron Man (enfin j'ai pas encore vue le 3 mais je suis sur qu il va ma plaire), La série des retours vers le futur et les Rush Hour(1.2.3)

J'attend avec impatience : 300 : La naissance d'un empire.

Membre supprimé

J'attends vite fait Hunger Games : L'Embrasement qui devrait donner un bon film si on en croit le livre original.

Sinon, les films de super-héros Marvel, c'est une overdose. Thor, Iron Man, x-men, Spiderman,Captain American, Superman, c'est bon, arrêtez de surexploiter ces personnages avec vos franchises interminables.

les films de super-héros Marvel, c'est une overdose. Thor, Iron Man, Batman, Spiderman, Superman

Trouvez l'intru dans la liste. emoji
Mis à part la suite du Hobbit, je n'attends pas réellement de film cette année. emoji

Membre supprimé

Autant pour moi, Batman est l'intru ^^

Superman aussi. =3

J'ai hâte de voir The Amazing Spider-Man 2 emoji

J'attends vite fait Hunger Games : L'Embrasement qui devrait donner un bon film si on en croit le livre original.

Sinon, les films de super-héros Marvel, c'est une overdose. Thor, Iron Man, x-men, Spiderman,Captain American, Superman, c'est bon, arrêtez de surexploiter ces personnages avec vos franchises interminables.

Y'a pas de surexploitation, c'est de l'exploitation tout court. Les films de super héros sont à la mode et ils ont les moyens techniques et le budget pour faire des super héros vraiment crédibles, donc autant en profiter.

A savoir que les licences Marvel au cinéma sont partagés entre 3 studios. Sony a Spider-Man, la FOX a Fantastic Four et X-Men et Marvel a tout le reste. Donc normal que de nombreux films Marvel sortent, car chacun exploite son filon.

D'un côté tu as Sony qui a recommencer Spider-Man car ils ne voulaient pas perdre la licence, tu as la FOX qui veut SURTOUT PAS lâcher X-Men car c'est leur seule franchise qui marche vraiment bien sur les super héros, donc ils nous sortent des films Wolverine et X-Men. Et Marvel de l'autre, ils recopient un peu ce qu'ils font dans les comics, à savoir un univers partagé et "cohérent". Donc on a une planification assez grande avec environ 2 films par an.

Et n'oublions pas que Kick Ass est aussi de Marvel, mais c'est totalement à part de l'univers.

Ce sont tous des films très pop corn, de l'action, des effets spéciaux, de l'humour, donc normal que ça marche, et tant mieux. Je préfère un bon film de super héros plutôt qu'un Projet X :p

Moi je suis allé voir Pacific Rim, je m'attendais à juste de la grosse baston, mais en réalité le film est bon, je m'attendais à pire.
Je pourrais le revoir sans soucis. Il faut faire confiance à Guillermo Del toro :p

Je suis allé voir Insaisissables aussi, un film sympa, mais sans plus.

Et puis Superman c'est pas Marvel >.<

Moi je suis allé voir Pacific Rim, je m'attendais à juste de la grosse baston, mais en réalité le film est bon, je m'attendais à pire.
Je pourrais le revoir sans soucis. Il faut faire confiance à Guillermo Del toro :p

Je suis allé voir Insaisissables aussi, un film sympa, mais sans plus.

Et puis Superman c'est pas Marvel >.<

Et Captain Marvel, c'est de qui ? emoji

Pacific Rim est vraiment sympa oui, une espèce de trip digne des mangas japonais des années pop avec des tonnes de monstres et de robots dans des combats dantesques, mais dans un film avec une réalisation digne de ce nom. Bref, vraiment agréable, voire jouissif.