Sujet : Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Ah, justement j'ai plutôt bien aimé la fin, qui je trouve rattrape pas mal la deuxième partie du film.
Dans l'ensemble j'ai trouvé le film vraiment intéressant, on a droit à quelques moments assez incroyables, la performance de Matthew est vraiment bonne ! La musique, bien qu'un peu trop présente (bon, comme pour TDKR) reste très agréable. Bref je suis satisfait de ma séance ciné. emoji

Pour autant, on a quelques longueurs, surtout à partir du moment où tu sais qu'ils vont visiter trois planètes une après l'autre, et c'est loooong et ça te décourage, honnêtement. A ce moment là de l'histoire, tu veux savoir qu'un truc, c'est comment ils vont rentrer/s'ils vont rentrer. Et bim première planète expédiée en quelques minutes, malgré la confusion vague/montagnes qui donne lieu à un plan incroyable, c'est très vite expédié. (et par la même occasion on se débarasse d'un personnage sans trop se prendre la tête)
On a certains passages un peu ratés aussi, avec par exemple le croisement des évènements sur Terre et dans l'espace, qui se veulent assez épiques mais le mixage est assez raté selon moi. Mais le plus gros défaut du film (gros dans le sens visible, surtout avec les trailer) c'est le nombre de fois où les personnages pleurent à l'écran, ce qui a le don de m'agacer. Autant pour certains moments, c'est justifié (Cooper qui visionne ses messages après être resté sur la planète inconnue pendant '1 heure'emoji autant des fois c'est juste inutile. Après, c'est un défaut récurrent dans les films à Nolan (le pathos inutile) donc on pardonne plus facilement. A tous les coups, vous pouvez être sur qu'il faut privilégier la famille blabla c'est le plus important. emoji C'est pas totalement idiot en somme, mais ça aurait été intéressant d'y aller plus en finesse.

En parlant de finesse, j'ai trouvé certains moments vraiment très beaux, en particulier lorsque Cooper écoute le son de la nature, dans l'espace. Ça donne droit à un super passage, avec vue sur Saturne. J'ai vraiment trouvé ce passage incroyable, on peut lui trouver un tas de significations. Pour le coup, Nolan a prouvé qu'il était capable de faire des scènes incroyables sans mot, en laissant le spectateur apprécier les choses telles qu'elles sont. Il aurait du faire ça plus souvent à travers le film, car on a vraiment quelques dialogues un peu mous.

Pour en revenir à la fin, j'ai été content qu'il ne reproduise pas un truc semblable à Inception (pourtant on imagine qu'il a pu être tenté avec les voyages temporels, mais heureusement non..) c'est réellement dans les 20/30 dernières minutes que la longueur du film se justifie. Je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas lu mais il faut assurément voir le film dans son ensemble pour finalement l'apprécier.

Franchement j'ai pas tellement trouvé qu'il y avait des longueurs dans le film, ça serait plutôt l'inverse quelques passages et transitions parfois trop rapide.

Comme la décision de Cooper de partir et de laisser sa famille, c'est un choix difficile, mais il hésite quasiment pas et la mise en scène ne laisse pas penser qu'il s'agit d'un choix mûrement réfléchit


En tout cas, je vais y retourner dans une semaine ou deux, après avoir laisser passer la surprise pour mieux apprécier le film dans ces détails.

Je maudis Hans Zimmer en ce moment-même pour avoir volontairement décalé la sortie officielle de l'OST au 18 Novembre, fuuuuuuuuuuuu !

Il souhaite que les gens découvrent la musique au cinéma, dans le contexte du film, ce que je comprends tout à fait, mais maintenant que je l'ai vu je meurs d'envie de pouvoir écouter cette merveille à part. Autant dire qu'elle est déjà pré-commandée, vivement emoji

Membre supprimé

Comme la décision de Cooper de partir et de laisser sa famille, c'est un choix difficile, mais il hésite quasiment pas et la mise en scène ne laisse pas penser qu'il s'agit d'un choix mûrement réfléchit


À mon avis, ce n'est pas réfléchi parce qu'il a été formé pour cela toute sa vie sans qu'il puisse utiliser son talent. Comme il l'explique à son père, il est né pour partir et le moment s'est présenté, il ne peut pas dire non à l'appel.


Sinon, je reviens moi aussi de ma séance et je suis conquis.

La musique est un personnage qui porte à merveille le tout et je dois dire que le scénario est d'une richesse…

Bref, je ne vais pas spoiler personne, mais c'est un film à voir.

Et si je suis d'accord pour dire que certains dialogues viennent prémâcher certaines choses que le film montre, je crois que la moitié des spectateurs seraient en total WTF sans l'exposition supplémentaire.

Je reviens de la scéance aussi, et je ne vais pas dire grand chose étant donné que vous avez tous dit. Je suis pas accro au cinéma, et quand je regarde un film, à vrai dire, je ne fais pas souvent attention à la bande son. Pourtant, avec Interstellaŕ, la musique m'a tellement…envoûtée.
De plus, j'ai vraiment ressenti les émotions que certaines scènes dégageaient. Certaines phrases m'ont beaucoup fait réfléchir:

Par exemple, lorsque McConaughey dit à sa "fille" :
" Les parents sont les souvenirs de leurs enfants" ou quelque chose du genre…
Ensuite, la scène avec les tsunamis sur la planète, j'étais tellement angoissée que je gigotais dans mon siège au cinéma. Lorsque Cooper voit son fils grandir en quelques "heures" m'a aussi beaucoup touchée. Puis les scènes dans l'espace étaient impressionnantes, la seule idée de se dire que notre Terre est un simple petit point dans cet Univers immense, ça fait vraiment peur…


En conclusion, je suis très contente de cette séance, qui m'a ouvert les yeux devant cet univers de l'astronomie, qui m'a fait voyager dans l'espace, qui m'a fait prendre conscience de l'importance de la famille dans la vie…

Je l'avais vu mercredi dernier aussi.

Et ouais quel claque. !

Quand on voit Cooper partir quand ses enfants sont encore jeunes et qu'il revient quand sa fille est sur le bord du décès et dans un lit d'hôpital… Vraiment choquant.

J'avais la surprise de voir Matt Damon. ! Je n'avais même pas remarqué qu'il allai joué dedans. :p Bon il tient toujours le rôle d'un connard mais bon, il est tellement cool. Après il y a la fin un peu bizarre ou Cooper est derrière la bibliothèque de sa fille… Pas trop compris mais bon. Et oui Hans Zimmer toujours au top avec ses ost. ^^

Hier à la télé, j'ai vue: Snowpiercer, Le Transperceneige

Franchement, artistiquement et scénaristiquement j'ai étais bluffé, l'univers est super bien fait. Film que je conseille. emoji

Ouais, je l'ai aussi regarder sur canal. ^^

Un bon film oui.

Je reviens tout juste de l'avant-première du nouveau Asterix & Obelix (Le Domaine Des Dieux), réalisé et écrit par Alexandre Astier (créateur, acteur, compositeur de la génialissime série TV Kaamelott) et Louis Clichy (un frenchy ex-Pixar), et franchement, c'est une bien belle réussite qui redonne ses lettres d'or à une saga honteusement souillée par le pitoyable Les Jeux Olympiques et le très moyen Au Service De Sa Majesté emoji

L'univers esthétique 2D a été parfaitement retranscrit en 3D et l'animation dans son ensemble fonctionne à merveille. L'histoire demeure très fidèle à la B.D avec bien entendu quelques ré-adaptations et changements toutefois maîtrisés, et c'est un vrai plaisir que de replonger dans cet univers qui a marqué mon enfance. La plume d'Alex Astier fait mouche, avec des dialogues savoureux et un humour presque burlesque hérité de Kaamelott.

Mention spéciale à la très jolie partition de Philippe Rombi et aux doublages juste impeccables. Un sacré casting dans lequel on retrouve Alex Astier lui-même ainsi que son père Lionnel, accompagnés de Florence Foresti, Elie Semoun, Alain Chabat, Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Géraldine Nakache, François Morel, etc… ainsi que Guillaume Briat dans le rôle d'Obelix, prenant succession au défunt Pierre Tornade qui officiait dans la série animée.
Roger Carel reprend une toute dernière fois son rôle d'Asterix… snif.

Bref, dans l'ensemble, une interprétation cinématographique qui ne manque pas de panache, se laisse regarder avec le sourire, et nous rappelle que la France a elle aussi de très bons studios d'animation emoji

Je reviens tout juste de l'avant-première du nouveau Asterix & Obelix (Le Domaine Des Dieux), réalisé et écrit par Alexandre Astier (créateur, acteur, compositeur de la génialissime série TV Kaamelott) et Louis Clichy (un frenchy ex-Pixar), et franchement, c'est une bien belle réussite qui redonne ses lettres d'or à une saga honteusement souillée par le pitoyable Les Jeux Olympiques et le très moyen Au Service De Sa Majesté emoji

L'univers esthétique 2D a été parfaitement retranscrit en 3D et l'animation dans son ensemble fonctionne à merveille. L'histoire demeure très fidèle à la B.D avec bien entendu quelques ré-adaptations et changements toutefois maîtrisés, et c'est un vrai plaisir que de replonger dans cet univers qui a marqué mon enfance. La plume d'Alex Astier fait mouche, avec des dialogues savoureux et un humour presque burlesque hérité de Kaamelott.

Mention spéciale à la très jolie partition de Philippe Rombi et aux doublages juste impeccables. Un sacré casting dans lequel on retrouve Alex Astier lui-même ainsi que son père Lionnel, accompagnés de Florence Foresti, Elie Semoun, Alain Chabat, Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Géraldine Nakache, François Morel, etc… ainsi que Guillaume Briat dans le rôle d'Obelix, prenant succession au défunt Pierre Tornade qui officiait dans la série animée.
Roger Carel reprend une toute dernière fois son rôle d'Asterix… snif.

Bref, dans l'ensemble, une interprétation cinématographique qui ne manque pas de panache, se laisse regarder avec le sourire, et nous rappelle que la France a elle aussi de très bons studios d'animation emoji


Sa donne envie! emoji

AAAAAAAAAAAAAAAH, stoppez tout, la bande-annonce du nouveau Star Wars vient d'être mise en ligne !!

J'ai quelque peu bavé devant la dernière séquence… les fans inconditionnels me comprendront emoji

Lumières baissées, enceinte à fond. Let's go pour la voir.

Merci de l'info. :p

Hâte de voir le dernier Astérix. emoji

Aaaaah mon dieu, très excitant ce teaser! En effet la dernière séquence fait bien plaisir! emoji

Mouais j'ai pas trop la hype devant ce trailer. :/

Cela dit, je fais confiance à J.J. Abrams pour le film.

AAAAAAAAAAAAAAAH, stoppez tout, la bande-annonce du nouveau Star Wars vient d'être mise en ligne !!

J'ai quelque peu bavé devant la dernière séquence… les fans inconditionnels me comprendront emoji


Ca promet…vraiment ca promet!! ^^ les fans vont effectivement s'en prendre plein les yeux =3