Sujet : Projet de jeu : recherche de personnes motivées

Depuis peu, je me suis rendu compte que rester planté sur des vidéo sur youtube, c'était pas le moyen le plus pédagogique et le plus constructif au monde. Alors je me suis dit pourquoi pas aider ici ? Donc, je veux bien faire parti du projet. Je vais apprendre les bases avec les liens que RB a mis plus haut et aussi apprendre HTML avec le livre qui me convient le mieux (mais bon, avec sa, je ne pourrais pas aller bien loin si je veux faire un mini jeux vidéo.

Le livre c'est HTML pour les nuls XD

Pour avoir vu plusieurs enfants entre 10 et 14 ans réaliser des petits jeux de A à Z, je me dis que si vous êtes vraiment motivés vous pouvez faire quelque chose de sympa. Motivation et persévérance seront vos deux meilleurs atouts. La création de jeu vidéo n'est en aucun cas quelque chose de figé, ce n'est pas une science exacte, donc il faut accepter d'expérimenter, et parfois d'échouer.

Bref, rien qu'avec Gimp et GameMaker vous pouvez arriver à un résultat sympatoche.

N'hésitez pas à vous inspirer des expériences de jeu qui vous ont marqué et qui vous ont plu. L'essentiel, c'est avant tout de parvenir à quelque chose qui soit facile à jouer et fun. Si déjà vous arrivez à ce juste équilibre, vous tenez la plus grosse partie de votre jeu.

Bon courage, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements ou si vous avez des questions. Je ne peux pas garantir que j'aurai réponse à tout, mais je tâcherai de vous aider dans la mesure du possible emoji

Purée, la galére emoji. J'ai fait le premier chapitre et je suis un petit peu pomé. J'ai crée mon promier fichier puis ils m'ont sorti des truc bizare :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
printf("Hello world!\n"emoji;
return 0;
}
Là, j'en suis a l'etape ou il me dis ce que sa veut dire mais c'est compliqué surtout que je ne suis pas anglophone ! Bref, sa va être dure pour programmer un simple "bonjour" alors un jeux multijoueur !

Patience et persévérance emoji On apprend pas à programmer en l'espace d'un jour.

Bon, j'avance bien,…
C'est franchement bien écrit.
J'édite quand je sais dire bonjour emoji.

EDIT : ouh ! J'ai dit bonjour, je m'appelle mnicolas !!!!

EDIT : mon premier probleme : je n'ai pas de mingw sur codebloks sous mac.

Bon bah desolé, mais sa sera sans moi finalement. Pourquoi ? Trop de travail et il faut que je paye 30e pour une mise a jour de mon mac pour pouvoir télécharger ce qu'il me faut.

Bon bah desolé, mais sa sera sans moi finalement. Pourquoi ? Trop de travail et il faut que je paye 30e pour une mise a jour de mon mac pour pouvoir télécharger ce qu'il me faut.


Vends ton corp. Y'en a qui payeraient plus que 30 euros pour un enfant.

Bon bah desolé, mais sa sera sans moi finalement. Pourquoi ? Trop de travail et il faut que je paye 30e pour une mise a jour de mon mac pour pouvoir télécharger ce qu'il me faut.


Vends ton corp. Y'en a qui payeraient plus que 30 euros pour un enfant.

Eh ! On est en France !
Et puis ta vanne, c'était un peu pourri…

Perso, la programmation est un domaine qui m’attire pas mal, mais j'ai pas trop le temps d'apprendre x)
J'avais commencé en début d'année, mais j'avais décroché vers le chapitre sur les pointeurs du site du Zer0 ,pas assez de temps libre pour ça :p (enfin, si j’étais plus motivé, je jouerais moins pour ça emoji ). Je m'y remettrais peut être pendant les grandes vacances …si je suis motivé ><

oui je raconte ma vie et tout le monde s'en fout non?


Sinon, au final, est-ce que le topic a toujours un intérêt, je crois que les principaux concernés sont démotivé et manque d'expérience solo dans un premier temps. A vous de voir ^^.

Perso, la programmation est un domaine qui m’attire pas mal, mais j'ai pas trop le temps d'apprendre x)

Tu as dit que tu te allais te mettre à apprendre la programmation pendant les grandes vacances, et résultat : tu as déjà passé un mois à ne rien glander. emoji

La programmation est complexe. Il existe divers langages tous plus difficiles les uns que les autres.
Il faut déjà assimiler les bases du développement en algorithmique avant d'apprendre un quelconque langage, c'est bien plus simple emoji
Quand on connait la forme générale, il ne reste plus qu'à transposer dans le langage que l'on veut. emoji

Mais dans tous les cas, il faut du temps et de la motivation emoji

Déjà, quand on voit le travail demandé pour coder un jeu comme Minecraft (du moins d'après les développeurs) qui est pourtant simpliste en somme et qui ne fait à peine 300ko, ça laisse déjà songeur. Un jeu R&C, n'en parlons pas… En tous cas Minecraft est codé en C (ou C++, je sais pas exactement) et c'est le mieux pour faire un petit jeu. Déjà parce que c'est un langage assez simple, mais aussi parce que c'est la base de la programmation.

Membre supprimé

Moi,j'ai un projet en cours qui est assez dur ( 2 personnes du site connaisent mon projet) mais comme je vais souvent sur l'ordi ( j'ai appris a aller sur l'ordi a 3 ans.) J'arrive a faire des choses super .
Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que tu peux arrive a faire ton projet mais tu essaye de mettre du bonheur et du courage dans ton projet et tu pourras arriver a faire ton projet. emoji




Bonne chance P'tit Gars.

Membre supprimé

C'est quoi ton projet RLD ?

Sinon, bah j'encourage nico à mener à bien ses idées, coûte que coûte et j'espère qu'il parviendra à programmer son jeu.

Mais je tiens juste à te prévenir : Il faudra t'armer d'une sacré dose de courage, de volonté, et d'ambition. Et même si tu réunis ces trois facteurs, sache que la vie n'est pas toujours rose, et qu'on est pas dans le monde des bisounours. Malheureusement, il ne suffit pas toujours de croire en ses rêves, parfois ils sont matériellement impossible. Certains obstacles sont infranchissables, je veux dire par là que, même si on aurait envie de réaliser un film par exemple, c'est pas avec 100 euros qu'on va y arriver, et on aura beau y mettre toute la volonté du monde, le résultat ne sera pas satisfaisant si on ne dispose pas du matériel nécessaire.

Je ne suis pas un exemple de réussite, mais j'ai eu de nombreux projets, et je ne compte pas ceux qui n'ont pas su résister au temps. La motivation s’amenuise, et parfois, il faut attendre.

C'est pas pour faire mon rabat-joie, mais autant connaître les risques pour ne pas se bercer d'illusions.

Membre supprimé
C'est quoi ton projet RLD ?

Sinon, bah j'encourage nico à mener à bien ses idées, coûte que coûte et j'espère qu'il parviendra à programmer son jeu.

Mais je tiens juste à te prévenir : Il faudra t'armer d'une sacré dose de courage, de volonté, et d'ambition. Et même si tu réunis ces trois facteurs, sache que la vie n'est pas toujours rose, et qu'on est pas dans le monde des bisounours. Malheureusement, il ne suffit pas toujours de croire en ses rêves, parfois ils sont matériellement impossible. Certains obstacles sont infranchissables, je veux dire par là que, même si on aurait envie de réaliser un film par exemple, c'est pas avec 100 euros qu'on va y arriver, et on aura beau y mettre toute la volonté du monde, le résultat ne sera pas satisfaisant si on n'a pas le matériel nécessaire.


:rechercher: Ou Trouve les personnes qui connaisent mon projet ( Il y en a 2 .)