Sujet : Inquiet au sujet de la série...

Moi je suis inquiet au sujet de la série dans le sens ou depuis 2009, on a pas eu de Ratchet dit "classique" et ils n'ont pas l'air d'envisager une trilogie bien sympa…. :/

Moi je suis inquiet au sujet de la série dans le sens ou depuis 2009, on a pas eu de Ratchet dit "classique" et ils n'ont pas l'air d'envisager une trilogie bien sympa…. :/

On a eu autant de R&C sur PS2 que sur PS3, voire plus d'un certain point de vue. Il faut juste se dire que R&C a fait son temps sur PS3, à l'heure où la nouvelle génération pointe le bout de son nez emoji

R&C3, malgré sa campagne plus courte, m'a davantage plu que R&C2. J'ai trouvé le solo plus sympa, plus agréable et j'ai nettement préféré l'univers et la direction artistique du 3 de manière générale, donc je n'ai jamais perçu cet opus comme un jeu rushé.

Dans le cas de Jak 3, je parlais purement du scénario, que j'ai trouvé moins maîtrisé et moins bien écrit que celui du 2, tout simplement emoji

Bref, au sujet de Ratchet, je ne cache pas que je désire moi aussi qu'ils reviennent à un style plus proche d'un A Crack In Time, mais j'arrive à apprécier les spin-offs qu'ils nous proposent également. Je n'y perçois pas de régression pour la saga en général, juste des concepts différents et rafraîchissants.

Le sujet a bien germé depuis ma dernière visite.

Depuis que j'ai joué à Q-Force, je dois avouer que c'est IG North California qui m'inquiète. C'est bien gentil de vouloir revenir aux "origines de la série", mais ils ont oublié le souci du détail et ils sont plus occupés à essayer de nouvelles combines marketing plutôt que de faire du fan-service. Déjà qu'ils ont tenté une percée avec le co-op à 4 joueurs style NSMBW, ils fallaient qu'ils essaient le mix tower-defense. Si l'idée de base n'était pas si mal, ils ont tellement négligé la technique et le scénario que ça devient presque une blague. Je dois avouer avoir eu quelques heures de plaisir, mais je n'avais pas le feeling d'avoir un jeu travaillé entre les mains. Après, certains diront que l'on peut pardonner tout cela en vertu du temps de développement réduit, du fait que ce soit un épisode destiné à fêter le 10ème et tout. Je leur répond: Que Nenni.

Après, j'admire l'attention du scénariste à l'égard de quelques clins d'oeil aux anciens épisodes, mais on en aurait voulu plus. La seule explication qui m'apparaît plausible au fait qu'ils n'ont pas ramené la véritable Q-Force et l'ancien cast, c'est parce que ça aurait embêté les nouveaux joueurs. Bref, ils ont l'air à avoir bien du plaisir à IG NC, mais il leur faudrait peut-être un bon coup de pied quelque part pour leur rappeler qu'Insomniac Games ne nous a pas habitué à des jeux faits à la va-vite.

Je ne crois pas que la série devrait s'arrêter pour autant. Comme l'a dit Ratchet Blaster, il en reste beaucoup beaucoup à explorer avec cet univers, et il y a beaucoup à développer sur la trame des lombax. Mais si ça continue dans cette direction, autant en finir.

J'ai espoir qu'une lumière rouge allumera chez Insomniac quand ils réaliseront que ce n'est pas payant de jouer aux chasseurs de tendences. Fuse est bien démarré pour être un échec commercial et critique après leur revirement de design. Une partie des critiques qui l'ont essayé en parlent comme un autre shooter sans âme qui n'apporte pas de réel plaisir. Faut-il blâmer EA ou IG? Il faudrait peut-être blâmer l'appât du gain.


Je suis de ton avis concernant IG NC…J'ai trouvé A4O assez agréable bien que manquant de fun. J’ai adoré QForce mais je ne peux pas m’empêcher d'avoir un certains gout-amer dans la bouche et ce pour plusieurs raisons…La première et du à l’énorme régression graphique ( Modèles 3D moins fin et moins détaillés,textures dégueulasses,animations parfois bâclé.)

Il y a également plein de trucs plus où moins anecdotiques telle que la disparitions de la caméra à l'épaule ou encore la disparition du triple triangle…

Les graphismes ont toujours étaient une grandes forces des R&C et depuis A40 ce n'est plus le cas…Je trouve assez déplorable que QF soit encore plus moche que OD sortie il y a 5 ans. emoji

J’espère que le studio principale reprendra la série. Surtout que c'est depuis que IG NC a pris le relais que la série a eu une grosse baisse de succès et de popularité.

A4O est au moins aussi beau que son aîné. Q-Force régresse en effet.

Par contre il n'y a pas de baisse de succès ou de popularité.

Membre supprimé

Ratchet et Clank 3 fut le premier opus que j'ai acquis et il m'a particulièrement séduit autant pour le solo que pour le multi. Les raisons de son succès ? Un gameplay amusant et rapide à assimiler, un univers accrocheur qui permet de prendre la série en cours de route. L'intrigue, la mince ligne conductrice permettait de ne pas décrocher le joueur et de lui donner un but. On avait toujours envie de découvrir les mondes, de poursuivre l'intrigue pour en connaitre la fin,… Le schéma était simple (un méchant à poursuivre de planètes en planètes, très linéaire), mais efficace. Les bases étaient posées.

Ensuite vint OD sur PS3, d'une qualité technique époustouflante ( sauf les cinématiques de piètre qualité pour moi ) mais avec un "schéma scénaristique" très proche de celui de RC3. J'en garde un excellent souvenir.


Par contre, je vais sans doutes en étonner plus d'un, mais je ne trouve pas que la dénomination "trilogie future" pour désigner les 3 opus PS3 soit justifiée et appropriée. En effet, on peut jouer à ACIT sans avoir joué à QFB ou à OD. En allant plus loin, j'estime que le 3 a plus de liens avec ACIT qu'en a OD. Toute "l'intrigue" d'OD est rappelée en une cinématique de 2 minutes, c'est dire.

Bref, certains semblent estimer que l'univers d'ACIT est faussement riche. Je suis dubitatif quant à la véracité des propos que ces membres tiennent. Au contraire, jamais avant ACIT je n'ai été aussi impliqué, aspiré dans un épisode de la saga. Plus que jamais cet univers est cohérent et surtout réaliste. On entre dans la cours des grands space-opéra, et nombreux sont les points communs d'ACIT avec ma référence en matière de space-opéra : Star Wars. La quête de Ratchet prend une dimension épique mais aussi plus personnelle et, oserai-je dire, émotionnelle. On parle de la destinée des héros. Quelles étaient les chances que la destinée de deux personnages diamétralement opposés se croise dans un univers si vaste ? Clank, l'erreur ou plutôt le miracle : d'où vient-il ? Pourquoi ce robot créé pour détruire possède une âme ? Quelle est sa place dans l'univers ? On nous apporte des réponses et pour la première fois, on détermine deux lignes conductrices très importantes, à la fois parallèles et liées : la quête des lombax et les origines de Clank.

Je ne vais pas disserter sur la qualité d'ACIT, mais je pense que la série a commis une grossière erreur avec A4O. Alors qu'elle venait d'atteindre son paroxysme d'un point de vue technique et scénaristique, elle a décidé de régresser. Elle avait pourtant trouvé une voie. Pourquoi ne pas avoir poursuivi les deux intrigues principales qui venaient d'être installées et qui méritées d'être développées ? Puis, l'univers cohérent et logique qui avait été posé avec ACIT pouvait être étoffé et approfondis. Là, ils ont tout abandonné.

Le risque est de faire comme l'univers-étendu de STAR WARS. Créer une multitude d'épisodes et de scénarios, de planètes, de galaxies annexes sans jamais les développer et en se décentrant des 2 héros alors qu'on se focalisait dessus avant.

Bref, j'espère sur PS4 une très bonne trilogie qui puisse servir de conclusion, en arrêtant de recycler les méchants en trouvant un bon BIG BOSS et en nous offrant une fin digne d'une telle saga.

Pour conclure, je pense que la série a un bon avenir devant elle, mais ferait mieux de penser à un bon scénario (je la vois mal se conclure si on ne donne pas plus d'épaisseur à l'univers) et tout doucement se diriger vers une conclusion pour s'arrêter de manière satisfaisante.

(Désolé pour la clarté de mes propos, je suis un peu fatigue, j'espère que vous parviendrez à suivre mon raisonnement ^^'. Sur ce, Joyeux Noël).

Bref, j'espère sur PS4 une très bonne trilogie qui puisse servir de conclusion, en arrêtant de recycler les méchants en trouvant un bon BIG BOSS et en nous offrant une fin digne d'une telle saga.

Pour conclure, je pense que la série a un bon avenir devant elle, mais ferait mieux de penser à un bon scénario (je la vois mal se conclure si on ne donne pas plus d'épaisseur à l'univers) et tout doucement se diriger vers une conclusion pour s'arrêter de manière satisfaisante.


Faut faire une adaptation de ma fiction. XD

A4O est au moins aussi beau que son aîné. Q-Force régresse en effet.

Par contre il n'y a pas de baisse de succès ou de popularité.


A4O est moins beau que ACIT,La caméra étant assez éloigné sa "masque" les textures pas belles,mais dès que la caméra se rapproche on voit tout de suite le grand nombre de textures dégueulasses.Bon après je dis pas que c'est un jeu moche bien au contraire d’ailleurs il est même très joli et j'ai étais parfois impréssioner par les panoramas juste magnifiques (je pense surtout au NEST) QForce est tout aussi beau que A4O mais vue que la caméra est tout le temps rapproché ben évidemment ont remarque tout de suite les défauts techniques.Mais ce qui m’énerve (et ce qui m’inquiète aussi ) c'est que A40 est QForce ne sont pas des jeux magnifiques alors qu'avant c’était toujours le cas…

Techniquement, il y a de jolies améliorations dans All 4 One et Q-Force, notamment en ce qui concerne la gestion de la profondeur de champ et des éclairages dynamiques.

En revanche, d'un point de vue plus global sur le plan graphique, on peut clairement affirmer sans se tromper que la série est arrivée à son apogée avec A Crack In Time.

Si la saga effectue une transition vers la "next-gen", on peut espérer retrouver du 60 images/seconde, et une claque graphique comparable à Opération Destruction en son temps. Wait & see, comme toujours.

Ted Price dit dans l'interview que l'équipe est motivée pour continuer à "expérimenter" de nouvelles choses avec la saga.

Nous verrons bien de quoi il en retourne à l'avenir.

On peut s'attendre à un nouveau jeu sur PS4. Je doute qu'ils renouvellent leur partenariat avec EA alors qu'ils n'en ont pas encore fini avec Fuse et n'ont donc aucune expérience concrète avec EA.

Par contre pourquoi le poster ici ? Détruisez-moi ce topic et créez m'en un autre au sujet des projets d'avenir !!

Ben du coup autre projet = pas de ratchet = inquietude pour la serie
(C'est une idee, c'est pas mon avis)
edit: a javais pas vu le post d'aurel, donc ce serait un logiciel ?
oh et non je ne pense pas que ce soit fuse 2 puisque le 1 n'est toujours pas sortit et que il va probablement bider.