Sujet : Le monde de la F1

User image



Bonjour à tous et bonjour à toutes, c'est avec plaisir que j'ouvre ce topic qui est consacré à la F1 !

En gros ici vous pourrez parler des différents grands prix de la saison 2012 qui ce déroule en ce moment même et des excellents jeux sortie récemment ! emoji

Petite présentation de la saison 2012 : Au cours d'une saison il y a 19 grands prix qui se déroule le week-end (Vendredi : essai, Samedi : qualifications et le dimanche : la course !), il y a 24 monoplaces de 12 marques différentes :
- Ferrari
- McLaren
- Red Bull


Et parmi les moins performantes :
- HRT
- Caterham
- Marussia


User image
McLaren F1

User image
Ferrari F1

SAISON 2012

F1 2012
Ecuries:
Red Bull Racing
Vodafone Mclaren Mercedes
Scuderia Ferrari F1 Team
Mercedes AMG Grand prix Petronas
Lotus F1 Team
Sahara Force India F1 Team
Sauber F1 team
Williams F1 team
Caterham F1 team
Hispania Racing Team
Marussia F1 Team

Pilotes
Red Bull: Vettel et Webber
McLaren: Hamilton et Button
Ferrari: Alonso et Massa
Mercedes: Rosberg et Schumacher
Lotus Renault: Raikkonen et Grosjean
Williams: Senna et Maldonado
Force India: Hulkenerg et di Resta
Sauber: Kobayashi et Perez
Toro Rosso: Ricciardo et Vergne
Caterham: Petrov et Kovalainen
HRT: De La Rosa et Karthikeyan
Marussia: Glock et Pic

Grand prix :

20 Grands Prix
1. Australie
18 mars
2. Malaisie
25 mars
3. Chine
15 avr
4. Bahreïn
22 avr
5. Espagne
13 mai
6. Monaco
27 mai
7. Canada
10 juin
8. Europe
24 juin
9. Grande Bretagne
8 juil
10. Allemagne
22 juil
11. Hongrie
29 juil
12. Belgique
2 sept
13. Italie
9 sept
14. Singapour
23 sept
15. Japon
7 oct
16. Corée du Sud
14 oct
17. Inde
28 oct
18. Abou Dhabi
4 nov
19. Etats-Unis
18 nov
20. Brésil
25 nov


Et coté jeux ?

Il y a maintenant bientôt 2 ans que sort enfin un vrai jeu de F1, j'ai nommé F1 2010 !

User image
Au programe, graphismes fabuleux, immersion totale, un mode carrière inédit et une conduite plus que jouissif !

User image

Après un bon succès critique et de bonnes ventes, Codemasters développe la version 2011 qui apporte des graphismes plus jolis et plus fins, une conduite et une IA améliorée.

Voilà, j'espère que ce topic marchera et vous plairas !

T'étais obligé de nous pondre 3 fois le même topic? Sinon c'est ça ton topic pas inutile du tout? emoji

Voilà j'ai averti un modo pour les 2 autres topics emoji

Sinon ouais j'espère qu'il ne sera pas inutile quoi, je me suis bien fait ch*** à faire la présentation emoji

Ouais, enfin tu crois franchement qu'il y a beaucoup de fans de F1 ici?

On ne peut jamais savoir avant d'essayer. Donc non, ce n'est pas ce que j'appelle un topic inutile. Wait & see emoji

Je regardais beaucoup la Formule 1 quand j'étais plus petit, j'aimais bien. J'ai suivi notamment la fin des années Schumacher (2004 à 2006 en gros) et l'arrivée d'Hamilton jusqu'à son sacre en 2008. Après ça, j'ai décroché à cause notamment du retrait des gros constructeurs, des diminutions de budget et aussi du fait que les Européens soient de plus en plus mis de côté au profit des royaumes du pétrôle et autres pays émergents d'Asie.

Peut être que je m'y remettrai un jour, qui sait… Je suis en tout cas bien curieux de savoir s'il y a des amateurs sur ce forum.

User image



Bonjour à tous et bonjour à toutes, c'est avec plaisir que j'ouvre ce topic qui est consacré à la F1 !

En gros ici vous pourrez parler des différents grands prix de la saison 2012 qui ce déroule en ce moment même et des excellents jeux sortie récemment ! emoji

Petite présentation de la saison 2012 : Au cours d'une saison il y a 19 grands prix qui se déroule le week-end (Vendredi : essai, Samedi : qualifications et le dimanche : la course !), il y a 24 monoplaces de 12 marques différentes :
- Ferrari
- McLaren
- Red Bull


Et parmi les moins performantes :
- HRT
- Caterham
- Marussia


User image
McLaren F1

User image
Ferrari F1

Et coté jeux ?

Il y a maintenant bientôt 2 ans que sort enfin un vrai jeu de F1, j'ai nommé F1 2010 !

User image
Au programe, graphismes fabuleux, immersion totale, un mode carrière inédit et une conduite plus que jouissif !

User image

Après un bon succès critique et de bonnes ventes, Codemasters développe la version 2011 qui apporte des graphismes plus jolis et plus fins, une conduite et une IA améliorée.

Voilà, j'espère que ce topic marchera et vous plairas !


j'en étais sur que un jours ou l'autre tu allais crée un topic comme sa!emoji

Je regardais beaucoup la Formule 1 quand j'étais plus petit, j'aimais bien. J'ai suivi notamment la fin des années Schumacher (2004 à 2006 en gros) et l'arrivée d'Hamilton jusqu'à son sacre en 2008. Après ça, j'ai décroché à cause notamment du retrait des gros constructeurs, des diminutions de budget et aussi du fait que les Européens soient de plus en plus mis de côté au profit des royaumes du pétrôle et autres pays émergents d'Asie.

Peut être que je m'y remettrai un jour, qui sait… Je suis en tout cas bien curieux de savoir s'il y a des amateurs sur ce forum.


Ahah, oui la bonne vieille époque de Schumacher emoji
Sinon quand tu parles des Français, 3 Français ont été ajoutés pour la saison 2012 emoji

F1 2012
Ecuries:
Red Bull Racing
Vodafone Mclaren Mercedes
Scuderia Ferrari F1 Team
Mercedes AMG Grand prix Petronas
Lotus F1 Team
Sahara Force India F1 Team
Sauber F1 team
Williams F1 team
Caterham F1 team
Hispania Racing Team
Marussia F1 Team

Pilotes
Red Bull: Vettel et Webber
McLaren: Hamilton et Button
Ferrari: Alonso et Massa
Mercedes: Rosberg et Schumacher
Lotus Renault: Raikkonen et Grosjean
Williams: Senna et Maldonado
Force India: Hulkenerg et di Resta
Sauber: Kobayashi et Perez
Toro Rosso: Ricciardo et Vergne
Caterham: Petrov et Kovalainen
HRT: De La Rosa et Karthikeyan
Marussia: Glock et Pic

Grand prix :

20 Grands Prix
1. Australie
18 mars
2. Malaisie
25 mars
3. Chine
15 avr
4. Bahreïn
22 avr
5. Espagne
13 mai
6. Monaco
27 mai
7. Canada
10 juin
8. Europe
24 juin
9. Grande Bretagne
8 juil
10. Allemagne
22 juil
11. Hongrie
29 juil
12. Belgique
2 sept
13. Italie
9 sept
14. Singapour
23 sept
15. Japon
7 oct
16. Corée du Sud
14 oct
17. Inde
28 oct
18. Abou Dhabi
4 nov
19. Etats-Unis
18 nov
20. Brésil
25 nov

Ouais, enfin tu crois franchement qu'il y a beaucoup de fans de F1 ici?

Réré le championnat du monde de F1 est le troisieme événements sportif le plus regardé au monde…

Benjamin, je vais pas mettre toutes les écuries et les noms des pilotes sur la première page ça serait trop excessif! x)

Tu peux très bien les rajouter entre balises Spoiler, cela fera gagner énormément de place. Les gens qui souhaiteront consulter les écuries, etc, n'auront qu'à cliquer dessus.

Ouais, enfin tu crois franchement qu'il y a beaucoup de fans de F1 ici?

Réré le championnat du monde de F1 est le troisieme événements sportif le plus regardé au monde…

J'en regarde aucun alors …
XD
Bref, je ne vais pas donné encore mon avis sur les jeux de courses sinon, on va me lancer des tomates XD.

Moi je connais pas grand chose au F1.