Hello à tous, je suis outré de voir qu'aucun topic ne parle de cette magnifique saga qu'est Castlevania.
Tout d'abord Castlevania est une série de jeux de plate-forme avec une pointe de RPG dans certains épisodes et d'action dont le premier est sortit en 1986 sur la NES. Le joueur y incarne Simon Belmont le dernier descendant dans la lingé de la célèbre famille de chasseurs de vampires: les Belmont. Une croyance populaire voudrait que Dracula renaisse tout les 100 ans et qu'à chaque fois un Belmont se rebelle contre lui avec le Vampire Killer, un fouet magique capable de tuer les vampires. La suite je pense que vous la connaissez…
La série est aussi connu pour des musiques incroyable.
Le jeu est extrêmement difficile, à vrai dire je ne l'ai jamais fini. Il possède un gameplay lourd mais nerveux, il est possible de se servir en plus du Vampire Killer toute une plâtré d'armes secondaires, à savoir une hache, un couteau de lancer, une montre gousset capable d’arrêter le temps et d'une croix chrétienne servant de boum-rang. Je n'ai jamais fais Castlevania 2 et 3.
Sur Super NES sort Super Castlevania 4, il s'agit en vérité d'un remake du premier Castlevania proposant plus de niveau, des graphismes plus fin, la possibilité de se servir du Vampire Killer comme d'un grappin et de frapper avec dans huit direction différent, concept qui ne sera jamais repris par la suite. Bizarrement j'ai réussi à le finir celui là.
Viens enfin un de mes épisodes préféré: Rondo of Blood, on y incarne cette fois Richter Belmont dont la petite et amie et la belle sœur ont été enlevées par Dracula. Les graphismes sont magnifiques, on a maintenant la possibilité de faire des "furies" avec les armes secondaires et la bande-son y est d’anthologie. On peut pour la première fois incarner un autre personnage qu'un Belmont, Maria la belle sœur de Richter. Elle possède d’ailleurs un style de combat pour le moins "écolos".
Et là, sur PsON sort l'épisode qui marqueras un tournant quasiment définitif dans la série: Symphony of night. Le jeu se passe 5 ans après Rondo of blood, on y incarne Alucard le fils de Dracula qui c'est légué contre son père. La château est réapparu peu de temps après sa perpétuel disparition et aucun Belmont n'est venu régler ce problème. Alucard décide donc d'aller voir ce qu'il se passe. Il découvrira qu'un prêtre, Shaft, a ensorceler Richter pour l’empêcher de détruire le château et dans le but de faire revivre Dracula plus rapidement. Le jeu propose un dimension RPG et est aussi calqué sur le concept d'un Metroïd: on peut visiter la map entière ur un plan en 2D dès le début mais il faudra récupérer certaine capacité pour pouvoir progresser et atteindre des zones inaccessibles comme se transformer en chauve-souris, le double saut etc… C'est à titre personnel mon Castlevania préféré.
Les CV qui suivront auront quasiment tous une dimension calqué sur Symphony of the night et seront presque tous d'une excellente qualité mais j'ai un peu la flemme de les énumérer :P
BONUS:
Vanpire Killer
The tragic Prince
Dance of the holly man
Bloody Tears
Ma préféré
Bon orgasme auditif…
"Fouuurchette !"
"Poignédepooorte !"