Sujet : PlayStation 4 : console et jeux

Apparition remarquable et remarqué.

Bref, moi ce qui me fait rire, c'est qu'avec leur taux de conversion 1$=1€, on se fait enculer entre 100 et 150 euros par console. Elle est pas belle la vie emoji

C'est pareil sur le Playstation Store. emoji
Mais bon on peut pas y faire grand chose vu que tout est zoné…

Pourtant la ps3 est quasiment entièrement dézonné (je dis quasiment car il y a quelques irréductibles japonais), je vois pas ce que tu veux dire.

Et puis y'a aucun soucis à faire marcher une console US en France, suffit d'acheter un adaptateur de prise de courant.

Certains jeux en ligne sont zonés (surtout les licences exclusives en fait), les DLC sont entièrement zonés, ainsi que les DVD, les Blue-Ray, ainsi que le service Qriocity apparemment.
C'est pas ce que j'appelle entièrement dézoné. emoji

Certains jeux en ligne sont zonés (surtout les licences exclusives en fait), les DLC sont entièrement zonés, ainsi que les DVD, les Blue-Ray, ainsi que le service Qriocity apparemment.
C'est pas ce que j'appelle entièrement dézoné. emoji

Mais attend, tu peux pas prendre un DLC US et l'utiliser sur un compte français ? ça me paraît étrange ce truc, même le faut d'acheter un jeu sur un compte us et de pas pouvoir l'utiliser ? Toute façon, ça prouve bien que le dématérialisé, c'est de la merde.

Les DVD zonés oui, mais ça a toujours été ça, c'est pas de la faute à Sony mais du format à la base. Par contre, les blu ray, il me semblait que c'était dézonné.

Et Qriocity, j'utilise pas ce genre de merde perso.

Oui si tu achètes un DLC sur le store US (je t'épargne la commission ÉNOOOORME prise par ta banque lors de la transaction) tu ne pourras l'utiliser QUE avec une version BCUS du jeu. Si t'as un jeu BCEU (donc français) tu verras tout simplement pas le DLC dans le jeu. Idem inversement. Par contre si tu achètes un jeu complet ou une démo, tu pourras y jouer, gagner des trophées… Mais pas forcément jouer en ligne avec des potes qui ont le jeu en français. Sans compter que certains jeux ne comprennent par défaut pas la traduction française, et que beaucoup de téléviseurs restent incompatibles avec le norme NTSC. En gros moi mes jeux US je peux pas y jouer. emoji

Ouais, mais c'est vraiment le dématérialisé qui est à chier, parce-que tout ce qui est support physique est dézonné. Même les blu ray, j'ai vérifié et c'est dézonné.

Ah au temps pour moi. Ouais le problème c'est sûr que c'est le démat' et tout ce qui tourne autour. Mais merde quoi, être en 2013 et pas pouvoir jouer avec un mec à l'autre bout de la planète ou pas pouvoir acheter un DLC sur un autre store que le nôtre (qui propose un contenu pathétique) ben ça craint trop à mon goût.

Pour le multi, ça dépend du jeu et des serveurs associés. Mais ils devraient prendre en compte la nationalité du compte plutôt que la nationalité du jeu.

Mouais. Le mieux resterait de dézoner le jeu en ligne je pense ! emoji

C'est peut-être un moyen de contrôler les serveurs aussi. Imaginons qu'il y ai deux fois moins de joueurs en europe qu'aux US, le serveur européen pourra être plus petit et donc compter moins cher.

Je pense vraiment que y'a quelque chose de cet ordre là qui entre en compte, parce-que sinon ils auraient aucun intérêt à proposer ça.

C'est pareil sur le Playstation Store. emoji
Mais bon on peut pas y faire grand chose vu que tout est zoné…

C'est pareil sur tout ce qui est vente démat'. Sur Steam c'est rigoureusement la même chose, et tu ne peux pas trop contourner le truc, et j'imagine de même pour le XBLA.

TOute façon sur Xbox, c'est encore plus chiant pour avoir des comptes étrangers, et tous les jeux sont zonés de base. Donc c'est pas un bon exemple.

Mesdames et messieurs, ça se précise…

Sony vient de balancer un teaser assez évocateur, portant pour slogan "See the future" (Voyez l'avenir), avec une page internet nous donnant rendez-vous le 20 Février.

Une courte vidéo assez classe est diffusée sur cette fameuse page : http://us.playstation.com/meeting2013/