Sujet : Dark Cloud et Dark Chronicle

Bonjour à tous! J'ouvre ce topic pour parler du jeu vidéo Dark Cloud, et de son successeur, Dark Chronicle. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu action-RPG développé par Level-5.
Voici la jaquette de Dark Cloud : (jeu sortie en 2001)

User image

et celle de Dark Chronicle : (jeu sortie en 2002)

User image

C'est un jeu de rôle fantastique qui comporte monstres, magie, armes (qui s'améliorent), et dans Dark Chronicle, un système de géorama permettant de créer des villages (si c'est pas cool sa) ! Comportant un bon scénario (à mon gout) et une bonne durée de vie, je le recommande aux amateurs de jeux de rôle fantastique!

J'avais Dark Cloud mais j'étais bloqué et ça me gonflait. Le principe en gros c'est de reconstruire un village. Pour avoir des éléments du village, on doit aller dans un donjon qu'on explore deplus en plus profondément et on débloque les éléments. Ensuite on les place où on veut sur la carte. Le but c'est de placer les maisons et les divers trucs selon ce que veulent les habitants. C'est sympa dans le principe, mais bon. Je l'avais échangé contre Resident Evil Code Veronica X que j'ai revendu après.

Dark Chronicle est un peu mieux originale que Dark Cloud. Mais oui, des fois on reste bloqués et on n'avance pas.

OMG j'ai jamais vue ce topic surement mes 2 jeux pref avec Ratchet et clank!
Deçus qu'il y ai pas d'autre suite T.T

Membre supprimé

Mon frère l'ayant adoré quand un de ses amis lui avait prêter Cloud, je vais tenter de me faire séduire par son univers et pourquoi pas faire Chronicle par la suite. :'emoji