Outernauts est une création de la branche Insomniac Click, au sein d'Insomniac Games. Il s'agit d'un jeu de rôle/aventure entièrement gratuit, et qui offre une profondeur encore jamais vue pour un jeu facebook.
L'exploration et le farming tiennent un rôle majeur dans le jeu, mais les véritables stars sont les Critters, des petites créatures capables d'évoluer et qui peuvent être capturées. Outernauts s'inspire largement de Pokemon, tout en imposant son identité et ses particularités.
Des peluches réelles seront vendues à part et offriront des avantages in-game, à la manière d'une figurine Skylanders.
C'est là la principale qualité d'Outernauts : c'est un jeu très accessible, pensé pour tous types de publics gamers. Que l'on soit casual, core ou hardcore gamer, ce jeu promet une richesse impressionnante aussi bien dans son univers que dans son gameplay.
Le système de combat et la capture de créatures devrait beaucoup plaire aux fans de Pokemon. Un sacré point fort.
La profondeur de jeu. La richesse de l'univers. La beauté de la réalisation 2D. La bande-musicale prenante. L'ambiance agréable. La possibilité de jouer avec et/ou contre des amis. Les fonctions de partage bien pensées.
Enfin un vrai jeu facebook pour gamers.
Je participe actuellement à la beta du jeu, et j'ai été véritablement emballé. Je tiens à préciser que je n'ai jamais accroché à un seul jeu facebook auparavant, et que j'ai joué à peine quelques heures aux jeux Pokemon sur les consoles portables de Nintendo.
L'univers m'accroche énormément, la réalisation graphique et la bande-originale sont réellement aguicheuses, et les nombreuses fonctions de gameplay et de partage promettent d'ores et déjà une profondeur de jeu épatante.
Si vous le pouvez, je vous encourage vivement à essayer le jeu. Après tout, c'est de la qualité made by Insomniac, et le jeu mérite réellement de s'y intéresser tant son potentiel pourrait lui offrir un succès majeur sur facebook.
Medias