Sujet : Outernauts

User image

Qu'est-ce que c'est ?

Outernauts est une création de la branche Insomniac Click, au sein d'Insomniac Games. Il s'agit d'un jeu de rôle/aventure entièrement gratuit, et qui offre une profondeur encore jamais vue pour un jeu facebook.

L'exploration et le farming tiennent un rôle majeur dans le jeu, mais les véritables stars sont les Critters, des petites créatures capables d'évoluer et qui peuvent être capturées. Outernauts s'inspire largement de Pokemon, tout en imposant son identité et ses particularités.

Des peluches réelles seront vendues à part et offriront des avantages in-game, à la manière d'une figurine Skylanders.

User image

À qui s'adresse ce jeu ?

C'est là la principale qualité d'Outernauts : c'est un jeu très accessible, pensé pour tous types de publics gamers. Que l'on soit casual, core ou hardcore gamer, ce jeu promet une richesse impressionnante aussi bien dans son univers que dans son gameplay.

Le système de combat et la capture de créatures devrait beaucoup plaire aux fans de Pokemon. Un sacré point fort.

User image

Pourquoi s'y intéresser ?

La profondeur de jeu. La richesse de l'univers. La beauté de la réalisation 2D. La bande-musicale prenante. L'ambiance agréable. La possibilité de jouer avec et/ou contre des amis. Les fonctions de partage bien pensées.

Enfin un vrai jeu facebook pour gamers.

User image

Je participe actuellement à la beta du jeu, et j'ai été véritablement emballé. Je tiens à préciser que je n'ai jamais accroché à un seul jeu facebook auparavant, et que j'ai joué à peine quelques heures aux jeux Pokemon sur les consoles portables de Nintendo.

L'univers m'accroche énormément, la réalisation graphique et la bande-originale sont réellement aguicheuses, et les nombreuses fonctions de gameplay et de partage promettent d'ores et déjà une profondeur de jeu épatante.

Si vous le pouvez, je vous encourage vivement à essayer le jeu. Après tout, c'est de la qualité made by Insomniac, et le jeu mérite réellement de s'y intéresser tant son potentiel pourrait lui offrir un succès majeur sur facebook.

Medias

> Page officielle du jeu
> Vidéo de gameplay

Enfin un jeu d'une très bonne qualité et fait par un groupe de chez Insomniac Games.
Sur Facebook en plus, il est sorti, il y aura une traduction française?emoji

Dommage, je n'ai pas Facebook.

Toutefois le jeu à l'air intéressant emoji

Je participe actuellement à la beta du jeu, et j'ai été véritablement emballé. Je tiens à préciser que je n'ai jamais accroché à un seul jeu facebook auparavant, et que j'ai joué à peine quelques heures aux jeux Pokemon sur les consoles portables de Nintendo.

C'est ton amour pour Outernauts qui t'aveugle. Si ça avait été fait par quelqu'un d'autre, personne ne l'aurait remarqué. emoji

J'ai pas Facebook, sorry. =/

Il s'agit d'un jeu de rôle/aventure entièrement gratuit, et qui offre une profondeur encore jamais vue pour un jeu facebook.

C'est plutôt le jeu qu'on a jamais vu, étant donné qu'il n'est pas encore sorti… donc impossible de parler de la "profondeur" du jeu.

D'accord avec superclank, c'est pas parce que ça vient de chez IG que ça envoie forcément du lourd. Ça me déçoit d'ailleurs qu'un tel studio se mette à développer des jeux sur facebook…

Membre supprimé

Cool,je vais l'essayer

Il s'agit d'un jeu de rôle/aventure entièrement gratuit, et qui offre une profondeur encore jamais vue pour un jeu facebook.

C'est plutôt le jeu qu'on a jamais vu, étant donné qu'il n'est pas encore sorti… donc impossible de parler de la "profondeur" du jeu.

D'accord avec superclank, c'est pas parce que ça vient de chez IG que ça envoie forcément du lourd. Ça me déçoit d'ailleurs qu'un tel studio se mette à développer des jeux sur facebook…

Au contraire moi je trouve ça très bien ! Ca permet au studio de varier les plaisirs, d'essayer de nouvelles choses facilement et rapidement, de se diversifier, pourquoi pas d'avoir une révélation et surtout d'avoir de bons jeux sur un réseau social qui n'en a quasiment aucun. Après c'est un autre débat ça.

Au contraire moi je trouve ça très bien ! Ca permet au studio de varier les plaisirs, d'essayer de nouvelles choses facilement et rapidement, de se diversifier, pourquoi pas d'avoir une révélation et surtout d'avoir de bons jeux sur un réseau social qui n'en a quasiment aucun. Après c'est un autre débat ça.

perso je suis pas contre le fait qu'ils fassent un jeu gratuit sur internet, je suis contre les jeux sur les réseaux sociaux.
J'ai pas facebook, au revoir.

Pour ma part, j'ai bien aimé, même si je sais que je suis influencé par le fait que c'est du Insomniac emoji. Il faut voir après si ils vont réussir à en faire autre chose qu'un CityVille like emoji

C'est un gros gros pokémon like tout de même. Mais c'est vrai qu'il y a bien plus de profondeur dans ce jeu que dans n'improte quel jeu facebook. Ici on n'est pas cantonné à notre "homeworld" qui représente notre planète et où on y fait ce qu'on veut. On a différentes planètes à découvrir au fur et à mesure avec des quêtes dans chacune d'elles.

On peut aussi se battre contre nos amis, mais je peux évidemment pas dégommer RB ou RL vu qu'ils ont pris un pokémon type feu et que moi le mien est de type glace, donc je me fais obligatoirement niqué. Mais je suis en train de monter un type eau pour leur foutre sur la gueule, promis.

Après le seul regret c'est surtout qu'on ne puisse pas se voir vraiment dans le jeu à la manière d'un Spyro's Universe, on peut uniquement interagir avec certains éléments des homeworld de nos amis. Et puis bien entendu, l'habituel bridage des jeux facebook pour pas qu'on puisse trop jouer et que si on en veut plus, il faut payer avec des sousous.

perso je suis pas contre le fait qu'ils fassent un jeu gratuit sur internet, je suis contre les jeux sur les réseaux sociaux.
J'ai pas facebook, au revoir.

Les réseaux sociaux, quoiqu'on en dise, sont une formidable plateforme de lancement pour de tels jeux. Il y a un réel potentiel, et Outernauts en est la preuve directe.

Je ne dis pas que je raffole de ce genre de jeux, mais je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par Outernauts. J'accroche vraiment. Après, je n'y passerai surement pas des dizaines et des dizaines d'heures, mais de temps en temps c'est bien sympa. Aussi frais et joli qu'un Wakfu emoji

Je comprend absolument rien au scénario mais j'aime le jeuemoji

Eh bien, je dois dire que ce jeu est excellent emoji

Pour ma part, je dois avouer que je ne touche pas non plus au eu facebook, je déteste ces jeux d'ailleurs… Mais Outernauts a un certain charisme, et des graphismes vraiment très convaincants.
Le fait de pouvoir capturer et faire évoluer ses créatures personelles est également très attrayant.

Franchement emballé par la bêta pour l'instant emoji

On reconnais bien l'esprit d'Insomniac dans ce jeu.
La patte graphique, l'univers spacial….

Mais bon, ayant joué à tout les jeux Pokémons [normaux et rangers, pas les pinballs]
Et bah le côté Pokémon-like me gêne un peu….. dû à mon over-dose.

Enfin bon, niveau musique dans ce jeu, c'est juste extraaaa!!!
C'est aussi à ce genre de détail qu'on reconnais la qualité d'un jeu, surtout sur FB.