La liste officielle des jeux présents sur le stand Sony du PGW vient d'être dévoilée : pas de The Last Of Us, ni de Beyond. Décevant…
Néanmoins, on retrouvera :
- Ratchet & Clank Q-Force
- PlayStation All-Stars
- Sly 4
- God Of War : Ascension
… et d'autres jeux d'éditeurs tiers.
Dommage pour les absences de The Last of Us, qui était présent à la Gamescom pourtant (faut croire que Mister Balestra n'a pas pu présenter quelque chose), et surtout Beyond, faut croire que David Cage n'a pas trop envie de rencontrer son public français.
Après, je pense qu'il n'y aura pas trop de stands fermés comme l'année dernière, sûrement un pour God of War: Ascension (de sa nature 18+), un autre pour le Wonderbook sûrement (ça peut pas vraiment se faire en bornes ouvertes) et un autre pour présenter peut être la technologie 3D et les casques, si chers à Sony. Je pense que les PSVita seront en bornes ouvertes contrairement à l'année dernière.
Sinon, les stands auxquels il y aura de grosses files d'attente (avec mon estimation) :
- La Wii-U (je table sur plus de 4 heures)
- Call of Duty: Black Ops II (3-4 heures)
- Assassin's Creed III (2-3 heures)
- Tomb Raider (2 heures)
- God of War: Ascension (2 heures)
Donc si vous voulez jouer à ces jeux ou assister à leurs présentation, allez-y le plus tôt possible. Personnellement, pour tâter Black Ops II, j'irai certainement dimanche matin (ou vendredi matin si la file n'est pas trop conséquente). Une fois la barre des 11 heures passée, il vous faudra attendre longtemps.