DX 547 DZ
Rédacteur
Bon bon bon… j'ai fini Mass Effect 2. Quel choc.
L'intro était à couper le souffler (ce moment de silence ou tu remontes jusqu'à Joker dans le Normandy en ruine.. vue sur l'espace, grandiose), après ça, le jeu prend son temps.
Je trouvais dommage qu'il faille à nouveau constituer une équipe alors que je m'imaginais que le deuxième opus serait justement le point de départ d'une guerre contre les Moissonneurs (après découverte de ceux-ci dans le premier) mais j'ai l'impression qu'une énorme partie du jeu consistait plutôt à recruter des gens et aider chacun dans leurs histoires personnelles. Du coup, on a quand même quelques grands moments de mise en scène (la traque de Garrus !) mais certains équipiers sont plus intéressants que d'autres. ^^ Samara par exemple, je l'ai recruté très tardivement et j'avais plus envie d'attaquer du Moissonneur que d'aller draguer sa fille…
Pour revenir au Mako, c'est vrai qu'au final, c'était plutôt cool d'explorer 'librement' des planètes, ça donnait vraiment l'impression de découvrir la galaxie alors qu'ici on se contente de shoot très souvent. (et les scans sont vraiment pas oufs)
Et -enfin !-, on a de superbes villes futuristes autres que la Citadelle, là où ME1 ne proposait que des environnements morts et ultra vides la plupart du temps. Oméga et Illium sont magnifiques. (petit côté Blade Runner pour la première)
Quelques regrets pour l'interface qui a complètement changé (trop simpliste) et les faux temps de chargements de ME1 dans l'ascenseur qui ont été remplacé par un énorme affichage du Normandy 3D.. rien de grave, mais un peu déçu.
Bon, ceci dit, l'aventure commence à être géniale dans la seconde partie, avec un niveau d'epicness jamais atteint auparavant, la BO claque, la mise en scène nous accroche pendant la dernière heure !
Au final, j'ai pas pu sauver grand monde : Miranda, Samara, Jacob et Mordin.. je devrais tenter de sauver Garrus et Liara, j'ai pas cru à leur mort au début.
Et surtout, bordel, Thrane était un perso génial, faut tout faire pour le garder !
J'étais impressionné de voir toutes les fins possibles, et surtout comment parvenir à les effectuer : comme quoi, toutes les relations sont importantes. ^^ Mais à ce sujet là, j'ai eu énormément de mal à gagner en conciliation ou pragmatisme, à chaque décision je gagnais des deux, et je n'ai jamais vraiment pu trancher dans les débats. (et je trouvais ça bête de prendre des choix qui n'étaient pas les miens juste pour gagner dans un comportement)
Bon sinon j'ai pu tenter une romance (j'ai découvert ça en finissant ME1, donc je me suis rattrapé ), j'ai choisi Miranda qui a du caractère sans être trop chiante, j'ai tenté un truc avec Liara à côté, ça a marché mais on n'a pas conclu. Bon, c'est pas bien dur de draguer finalement (moins qu'irl faut croire) mais c'était marrant !
Du coup, ou puis-je me procurer ME3 ?