Salut, pour ceux qui ont essayé le multi sur la version HD vous savez tous je pense que les menus ont été optimisés par un singe trisomique, ça bug sans arrêt, je ne pense pas que cela vienne de ma connexion qui est certes très moyenne mais pas au point de faire freeze la PS3 en plein menu, non ça vient des menus mal foutus (on m'a d'ailleurs dis que sur PS2 à l'époque il n'y avait aucun souci).
Bref, dans une conversation sur ce sujet a été émise l'hypothèse selon laquelle le souci ne serait présent que sur la version EU et non sur la version US, ce qui serait plausible sachant que, je ne sais pas si vous avez déjà essayé lorsqu'il y a un mec qui dort devant sa PS3 et qui ne se met pas en "prêt" lorsque 7 personnes sur 8 le sont dans le lobby, pour moi (nous ?) le spam du bouton rond pour faire disparaître/apparaître le point vert dans le but de lui dire "bouge ton cul" n'est pas fluide, n'est pas au rythme des pressions sur le bouton, au contraire des joueurs US, on voit le rond apparaître et disparaitre très rapidement quand ils le font. Je prends un simple détail du jeu comme exemple bien sûr.
Tout ça pour dire que je soupçonne la version européenne du jeu d'être moins bien optimisée que la version américaine sur le online, je ne parle pas des serveurs attention je sais qu'il sont inter-connectés, je parle bien de la remasterisation EU qui serait mal foutue.
Pourquoi je crée un topic ? Pour connaître votre situation: est-ce que pour ceux qui ont la version européenne, vous avez des problèmes pour jouer en ligne, et SURTOUT, si des personnes ici ont la version US du jeu, qu'en est-il de vous ?
Comprenez par là que je veux confirmer ou non mon hypothèse afin de décider si j'achète la version US du jeu sur le PSN ou non, vu que j'y joue beaucoup en online, pour 15€ ça se justifierait, c'est pas très amusant de ne pas pouvoir faire une seule partie sur le peu de temps libre où je dispose de ma PS3… Faudra que je crée un PSN US mais bon tant pis. Avant de spam les joueurs US sur YouTube je préfère demander ici, sait-on jamais.
Merci !
- Montage vidéo - Ratchet & Clank 3 Online -
- Guide - Ratchet & Clank 3 Online: Comment passer au niveau supérieur ! -
Mes séries Ratchet & Clank sur YouTube:
- Parties online sur R&C 3 -
- LP Ratchet & Clank -
- LP Ratchet & Clank 2 -
- LP Ratchet & Clank 3 -
- LP Ratchet Gladiator (coop) -
- LP Ratchet & Clank: Nexus