Sujet : Différence de stabilité multi EU/US ?

Salut, pour ceux qui ont essayé le multi sur la version HD vous savez tous je pense que les menus ont été optimisés par un singe trisomique, ça bug sans arrêt, je ne pense pas que cela vienne de ma connexion qui est certes très moyenne mais pas au point de faire freeze la PS3 en plein menu, non ça vient des menus mal foutus (on m'a d'ailleurs dis que sur PS2 à l'époque il n'y avait aucun souci).

Bref, dans une conversation sur ce sujet a été émise l'hypothèse selon laquelle le souci ne serait présent que sur la version EU et non sur la version US, ce qui serait plausible sachant que, je ne sais pas si vous avez déjà essayé lorsqu'il y a un mec qui dort devant sa PS3 et qui ne se met pas en "prêt" lorsque 7 personnes sur 8 le sont dans le lobby, pour moi (nous ?) le spam du bouton rond pour faire disparaître/apparaître le point vert dans le but de lui dire "bouge ton cul" n'est pas fluide, n'est pas au rythme des pressions sur le bouton, au contraire des joueurs US, on voit le rond apparaître et disparaitre très rapidement quand ils le font. Je prends un simple détail du jeu comme exemple bien sûr.

Tout ça pour dire que je soupçonne la version européenne du jeu d'être moins bien optimisée que la version américaine sur le online, je ne parle pas des serveurs attention je sais qu'il sont inter-connectés, je parle bien de la remasterisation EU qui serait mal foutue.

Pourquoi je crée un topic ? Pour connaître votre situation: est-ce que pour ceux qui ont la version européenne, vous avez des problèmes pour jouer en ligne, et SURTOUT, si des personnes ici ont la version US du jeu, qu'en est-il de vous ?

Comprenez par là que je veux confirmer ou non mon hypothèse afin de décider si j'achète la version US du jeu sur le PSN ou non, vu que j'y joue beaucoup en online, pour 15€ ça se justifierait, c'est pas très amusant de ne pas pouvoir faire une seule partie sur le peu de temps libre où je dispose de ma PS3… Faudra que je crée un PSN US mais bon tant pis. Avant de spam les joueurs US sur YouTube je préfère demander ici, sait-on jamais.

Merci !

Pourquoi je crée un topic ? Pour connaître votre situation: est-ce que pour ceux qui ont la version européenne, vous avez des problèmes pour jouer en ligne, et SURTOUT, si des personnes ici ont la version US du jeu, qu'en est-il de vous ?

Je joue sur la version européenne. Je n'ai pas vraiment de problème pour jouer en ligne, même si ma connexion n'est pas terrible. Par contre, dès que je vais dans l'interface PS3 en même temps qu'une partie en ligne est lancée, là je rame pas mal. emoji
Les îcones de l'interface mettent un temps fou à charger, et même quand je veux quitter l'interface, il se passe cinq secondes entre le moment où j'appuie sur le bouton et où le menu disparait. ^^

Le menu du multijoueurs à l'époque de la PS2 fonctionnait relativement bien. Il était loin d'être aussi lent et buggé qu'il ne l'est sur la version PS3.

L'hypothèse selon laquelle il serait mieux optimisé sur la version US n'est pas improbable, et ceci expliquerait les mois de décalage entre les sortie Euro et US.

Je me rappelle aussi qu'à l'époque de la version PS2, les patchs n'étaient proposés que pour les joueurs US…

Daxterminator> Ouais ça me fait la même chose aussi, sauf que des fois c'est bien plus que 5 secondes lol.

RB> Ah ouais, j'avais pas pensé à la date, c'est pas cool n'empêche, j'aurais préféré l'avoir des mois plus tard mais avec un online parfait. :/


Ah aussi j'ai pensé que ça pourrait venir de ma PS3 ce qui serait plausible vu que c'est une FAT 60 go d'octobre 2007, mais ce qui le serait moins, c'est qu'elle serait alors allergique au online de R&C 3. Parce que je n'ai aucun problème avec aucun autre jeu…

Et on peut rien faire ? Chai pas,reclamer une maj ? Dommage que la version EU soit plus.moisie emoji

A mon avis s'ils ont été capables de torcher une compil aussi mal foutue (même en solo d'après certains témoignages, j'ai eu aucun souci perso, mais j'en suis encore au 1 en solo), ils ne vont pas prendre en compte les réclamations des joueurs qui allaient être concernés par leur pensée "bon osef on finit ça vite fait"…

Vraiment dommage, fin bon jvous donnerait mon avis sur le multi, bientot…normalement emoji

Jai regarder vite fait les maps en hors-ligne, jai pas vu les defauts

C'est vraiment dommage qu'aucun patch ne sortira.

Bon y a pas a dire les menus sont a vomiremoji, et bon sur le peu de parties que j'ai fait les joueurs sont soit trop fort emojisoit trop nulemoji, mais bon ca m'empechera pas d'y retourneremoji, ya quand meme moyen de s'eclateremoji

J'avais aussi cette impression d'être en plein milieu question level y'a quelques temps… x) Là ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça. D: