Sujet : Watch Dogs

Il faudra absolument que je m'achète ce jeu… La date de sortie n'est pas encore fixée non?

Il faudra absolument que je m'achète ce jeu… La date de sortie n'est pas encore fixée non?

Le printemps prochain. Pas encore de date précise.

Watch Dogs, l'un des jeux qui me semblent devenir plus intéressant et abouti concernant les caractéristiques que GTA ne détenait pas et qu'il dispose lui en revanche. Un jeu donnant l'eau à la bouche mais dont son obtention est véritablement non certifiée chez moi, reste à attendre le Printemps prochain emoji !

Watch Dogs sortant ce 27 Mai prochain, les développeurs d'Ubisoft justifient bien leur repoussement de la date de sortie du jeu et insistent bien sur le fait qu'ils vont terminer de le peaufiner afin de le rendre mémorable aux yeux des joueurs avec en parallèle de ce temps supplémentaire, d'intégrer du contenu plus innovant, dont une durée de vie plus approfondie et plus importante.

Sinon, voici la vidéo d'une bande-annonce d'un contenu exclusif PlayStation complètement époustouflant avec toujours des graphismes beaux et un gameplay qui semble être complètement jouissif donnant vraiment l'eau à la bouche.

> Visionner la Vidéo

Si le concept promet toujours autant, il est difficile de ne pas constater de régression dans la qualité visuelle des versions PS4/XOne… Il a été récemment question d'un downgrade visuel flagrant, et en effet, il existe bien.

Les éclairages, les textures, les simulations physiques (vêtements, etc)… tout a été revu à la baisse. Ce qui s'annonçait comme l'un des plus beaux jeux next-gen souffre désormais de la comparaison avec inFamous.

Bref, hormis cette déception (si seulement ils arrêtaient de montrer des démos tournant sur PC surboostés), je reste intrigué par l'histoire et le gameplay, mais si je le prends ce sera clairement en occasion, d'ici un an ou deux.

C'est réellement dommage d'apprendre une telle chose, en effet, après une vérification d'autant plus…
J'ai plus l'habitude de visualiser aussi des démos du jeu joués sur PC ; ce qui donc me donne un avis concernant ces graphismes bien plus positif contrairement aux versions PS4 ou XboxOne. Néanmoins, j'apprécie particulièrement ce jeu également pour son scénario, son gameplay diversifié et prometteur et pour le personnage en lui-même, je pourrais peut-être l'avoir après une bonne période succédant sa sortie.

Watch Dogs précommandé aujourd'hui. Hâte qu'il arrive. :p

Membre supprimé

hum…ce jeu m'intéresse vraiment mais malgré les missions annexe , il me semble ennuyant , a part l'histoire principale et ces missions annexes , aura-t-on la possibilité de voler des hélicoptère etc…? si oui , cool ^^ , si non , bah , je m'ennuyerait facilement dessus…

Le downgrade du jeu par rapport à la version présentée à l'E3 2012 est juste monstrueux.

Moins d'effet de lumière, suppression du vent et de la pluie, plus aucun texte sur l'enseigne du théâtre, moins de PNJ à l'écran…

Pour le vent, j'ai vu une vidéo qui montrait que le vent influait sur le décor, notamment les arbres et les buissons, du moins sur PC.

je l'ai testé,un jeu avec de très bons graphismes(du moins sur PS4)malgré que les chocs en voiture soit mal fait je trouve ce jeu fort intérressant

Pour ma part ce jeu attendra.

Le downgrade du jeu par rapport à la version présentée à l'E3 2012 est juste monstrueux.

Moins d'effet de lumière, suppression du vent et de la pluie, plus aucun texte sur l'enseigne du théâtre, moins de PNJ à l'écran…


Attention à ce genre de comparatifs, on te montre ce que l'on veut te montrer. Il y a bien des effets de pluie et de vent dans le jeu, juste pas forcément durant ce passage au final.
L'éclairage ambiant est moins subtile, mais il y a tout autant d'éclairage dynamique.

Le jeu demeure quoiqu'il en soit très joli, même si je pense que le contrecoup de ce downgrade aurait pu être évité en montrant le jeu moins tôt… À l'époque où ils l'ont dévoilé, le jeu était en pre-alpha, alpha au mieux, le contenu n'était donc pas finalisé. Au vu de l'ampleur du jeu final, du contenu offert et des features intégrées, il ont probablement du re-répartir les ressources techniques pour maintenir un frame-rate fluide et stable.

Ce que l'on a perdu en finesse graphique, on le retrouve probablement du côté des possibilités de gameplay, sans compter le dynamisme et l’interactivité de la ville qui relèvent selon les tests du jamais vu pour un open world urbain.
Tout est une question d'équilibre dans la conception d'un jeu vidéo : performances VS ambitions; un jeu comme Watch Dogs alloue par exemple bien plus de ressources à l'interaction avec l'environnement et les PNJ qu'un GTA.

Même si je suis moi aussi déçu par ce downgrade graphique (chose récurrente dans cette industrie), il faut malgré tout saluer l'ambition et l'effort d'Ubisoft pour démarquer un titre d'une telle envergure, premier opus d'une nouvelle licence qui plus est. Autant dire que c'est un début très prometteur pour ce qui s'annonce comme la nouvelle grande saga de l'éditeur emoji