Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

emoji bref ne parlons plus de sa… sa remémore surment des souvenir douloureux a certain(e)

Nan mais c'est pas le moment pour vous engueuler. Couenne n'a rien dis de mal on va pas en faire un meurtre.
Sinon désolé pour toi Vinx, moi j'ai perdu le mien et j'étais meme pas la. emoji

@ superclank : quoique tu ressentes, le "bande de c***" n'était pas nécessaire…

Tout le monde exprime son ressenti à sa manière. Compatir est toujours plus approprié que la complainte.

Nan mais je pense que dire "oh tiens moi aussi ma famille est décédéeé ou "j'ai ressenti exactement la même chose que toi" etc …. n'est pas exactement la solution. Je le soutien, sans rien dire sur mon cas, c'est tout.

J'accepte la réalité de la mort…je ne la redoute pas.

La raison de ma tristesse est que j'ai aimé profondément un homme sont réellement chercher a le connaitre…Je me trouve égoïste d'avoir penser que a moi et a mes ambition en reléguant la famille a un second plan.

Depuis que je les vu a l'hôpital hier,j'ai pour seule raison d'étre de pouvoir mieux le connaitre.

Je vous remercie de votre soutient pour que je traverse cette épreuve douloureuse.

En tout qa je reste optimiste et m'inquiète beaucoup pour le "aprés l'enterrement".

Les seul chose que je connaisse sur mon grand père : Michel Masson sont les suivant:

_Je sais que sa maire est morte dans un accident de moto(elle ses pris un camions) alors qu'il était très jeune.
_Sont père a périe d'un cancer causé par sa consommation de tabac alors que mon papy était enfant.
_Il a connu orphelinat.
_qu'il a fait postier aprés la guerre.
_qu'il a fait une carrière militaire.

Se sont les seul chose que je connaisse de lui et ses lui qui me les a dite lorsque j'avais dans les 8-9 ans quand je lui est posé des question sur lui,chose que je n'est jamais refaite.

@ superclank : compatir, parce que l'on a vécu quelque chose de semblable, est justement un moyen de se rapprocher de la personne concernée en lui expliquant que l'on est tout à fait en mesure de la comprendre. C'est ça qui est important, se sentir soutenu et compris dans sa souffrance. Après, que tu ne soutiennes pas cette manière de faire, ok, mais ce n'était pas pour autant une raison d'insulter les autres emoji

@ vinx93 : tu as encore ta vie à construire, c'est normal que tu te sois focalisé sur tes ambitions. Je comprends que tu ressentes une certaine culpabilité, mais tu as fait un choix que ta famille devrait être en mesure de comprendre. Il est vrai que l'on oublie parfois d'être présent pour des gens qui nous sont chers, mais il ne faut pas toujours s'en vouloir, car on ne vit pas que pour les autres.

quand on i pense on est tous destinée a mourrir emoji
mais la meilleur mort est une mort sans souffrance

Membre supprimé

Et bien Superclank, lorsque l'on me dit que je suis malade, j'aime savoir que la personne qui le fait a des compétences dans ce domaine. Prends cela de la même façon, je pense que le meilleur moyen de le soutenir et de lui prouver que malgré une épreuve quelle qu'elle soit, la vie continue, est de pouvoir lui montrer que nous-même nous avons été dans la capacités de passer outre. D'autant plus que la mort en soit n'est pas pour tous une épreuve malheureuse, il faut savoir rester tolérant car les réactions sont très différentes face à la mort.

Quant à toi Vinx, ne te laisses pas dépasser par ta culpabilité, mais vis plutôt le moment présent. Il est normal de ne pas toujours savoir comment réagir face à une telle situation, tu ne devrais pas te sentir égoïste, c'est la perspective de la mort qui parfois laisse place à de sales émotions.
Restes fort pour vaincre ça !

La saleté de vacherie! (je parle du cancer)

Vieux si jamais tu veux parler à quelqu'un je suis là pour t'écouter.

En ce moment l'ambiance n'est pas a la fête.

Mon grand père a un cancer depuis 6 mois et sa fait une semaine qu'il est a l'hôpital,se matin j'étaie allé voir mon Papy : On aurez dit un cadavre en vie(aspect squelettiques,voie rauque).
On sait que ces bientôt la fin,on éffait l'hôpital nous a signaler qu'il ne pourrait plus le guérirs mais seulement l'accompagné vers la mort sans qu'il soufre.

emoji emoji emoji emoji

Je suis très triste et trouve injuste que un homme sain parte aussi vite (64 ans).

Il est tellement faible qu'il lui est difficile de tenir une simple conversation.

Je viens d'apprendre cette nouvelle, et je voudrais dire que je suis très sincèrement désolée pour ce qui arrive à ton grand-père :oui: Je comprends parfaitement ce que tu dois ressentir. Moi-même, j'ai perdu un oncle qui est décédé d'un cancer alors que je n'avais que quatre ans. Actuellement, ma marraine a deux maladies qui la rongent sans arrêt : la sclérose en plaques et la maladie de Pierre Marie (une maladie qui ressemble à de la paralysie ; elle est presque entièrement paralysée). Chaque jour, je me demande ce qui va lui arriver ; je ne sais jamais ce qui va se passer pour elle.
Je sais que c'est la vie, mais je sais que tu dois être très inquiet pour ton grand-père ; c'est pareil pour moi et ma marraine, je peux t'en assurer. Je te souhaite quand même bon courage pour la suite. emoji Et si jamais tu as besoin de parler à quelqu'un, sache que nous serons là pour toi s'il le faut. emoji

Membre supprimé

je vient d'apprendre sa et je suis desolé pour toi emoji c'est des chose qui arrive dans la vie en y peut rien sa me rappelle immédiatement mon oncle qui est aussi décède d'une maladie emoji

Puré vous allez me faire pleurer! emoji vous racontez des choses tellement tristes emoji

oui, j'aimerais bien que l'on change de sujet SVP emoji

Quel sont vos film/films d'animation préféré ?

Moi c'est :
_les films du studio Ghibli(sauf arrietty et les contes de terremer qui sont moyen).
_Tout les films de Tim Burton.
_Avatar et titanic de James Cameron
_Les films de Night Shyamalan(je n'ai vu que sixième sens).
_Tout les Pixar(sauf cars).
_Les disney(le bossu de notre dame,la belle et la bête,le roi lion et Hercule :angeemoji
_Le prince d'Égypte(méconnue du grand public et échec commercial a cause du contexte religieux).
_le roi et l'oiseau.
_le château de cagliostro.
_Batman : the dark night et batman begins.
_Et pleins d'autre….IL Y A TROP DE FILM.
emoji

Quel sont vos film/films d'animation préféré ?

Moi c'est :
_les films du studio Ghibli(sauf arrietty et les contes de terremer qui sont moyen).
_Tout les films de Tim Burton.
_Avatar et titanic de James Cameron
_Les films de Night Shyamalan(je n'ai vu que sixième sens).
_Tout les Pixar(sauf cars).
_Les disney(le bossu de notre dame,la belle et la bête,le roi lion et Hercule :angeemoji
_Le prince d'Égypte(méconnue du grand public et échec commercial a cause du contexte religieux).
_le roi et l'oiseau.
_le château de cagliostro.
_Batman : the dark night et batman begins.
_Et pleins d'autre….IL Y A TROP DE FILM.
emoji

bha moi je regarde de tout… saufe "les truc d'amour" emoji