Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Je pourrais débatre longtemps sur le sujet mais sur iPod c'est pas top.
Juste, le piratage entraine la faillite des éditeurs/artistes. Après, vu les prix, on a envie de les envoyer balader, mais plus on pirate, plus ils augmentent les prix. C'est un cercle vicieux.
Puis on ne peut pas dire que la loi fasse grand chose pour contrer le piratage.

Juste, le piratage entraine la faillite des éditeurs/artistes. Après, vu les prix, on a envie de les envoyer balader, mais plus on pirate, plus ils augmentent les prix. C'est un cercle vicieux.

Ça commence à venir, avec la loi Hadopi. Mais bon… les peines ne sont pas assez sévères. emoji

Tout dépend ce qu'on pirate.

Je n'aurais aucun scrupule à partager un album d'un chanteur de merde qui sort d'une grosse major. Tandis que le petit artiste indépendant qui sort ses projets en auto production, là j'ai un profond respect et j'achèterais son disque.

Mais dans l'ensemble, je télécharge peu.

Ça commence à venir, avec la loi Hadopi. Mais bon… les peines ne sont pas assez sévères. emoji

Hadopi faut juste savoir contourner et c'est pas dur. Suffit que les serveurs soient à l'étranger : Megaupload par exemple.
Bon après ça marche pas pour tous mais faut pas tomber dans l'excès non plus

Hadopi faut juste savoir contourner et c'est pas dur. Suffit que les serveurs soient à l'étranger : Megaupload par exemple.
Bon après ça marche pas pour tous mais faut pas tomber dans l'excès non plus

il y a aussi liberty land comme site de telechargement illégal…

Membre supprimé

Ouai fin, un auteur gagne en moyenne 0,80 centimes sur un livre vendu 9 euros ( donc, l'éditeur se fait plein de tunes. )

Si ma logique est bonne, il en est de même pour les chansons. Donc, bon. Et puis, tout le monde le fait, c'est si accessible. Qu'ils interdisent les sites streaming gratuit plutôt que de punir ceux qui les utilisent…

Pour les films, là, je pense que les gens gagnent presque tous beaucoup ( fin, sauf les perchistes et figurants,…emoji donc là, ça pause plus de problèmes d'éthique, mais bon … tant pis ( je sais, c'est pas très intelligent de ma part, mais j'ai pas d'autres justificatifs ). emoji

heuresement en quelque part qu'il y a des sites de telechargements illégaux par rapport aux musiques…parceque j'avais telechargé un album avec une musique dont laquelle le refrain c'était :

"le feu ca brûle et l'eau ca bouille …"

'fin bon vous voyez le genre;donc ;"en quelque part"heureusement" qu'il y a le telechargement illegal sinon…

heuresement en quelque part qu'il y a des sites de telechargements illégaux par rapport aux musiques…parceque j'avais telechargé un album avec une musique dont laquelle le refrain c'était :

'fin bon vous voyez le genre;donc ;"en quelque part"heureusement" qu'il y a le telechargement illegal sinon…

… sinon on se ferais des fois arnaquer? emoji

M'étonnerais pas que toi tu te fasse avoir emoji

M'étonnerais pas que toi tu te fasse avoir emoji

emoji Bha c'est malla parti car moi je ne télécharge rien du tout… donc… emoji emoji

Ouai fin, un auteur gagne en moyenne 0,80 centimes sur un livre vendu 9 euros ( donc, l'éditeur se fait plein de tunes. )

Si ma logique est bonne, il en est de même pour les chansons. Donc, bon. Et puis, tout le monde le fait, c'est si accessible. Qu'ils interdisent les sites streaming gratuit plutôt que de punir ceux qui les utilisent…

Pour les films, là, je pense que les gens gagnent presque tous beaucoup ( fin, sauf les perchistes et figurants,…emoji donc là, ça pause plus de problèmes d'éthique, mais bon … tant pis ( je sais, c'est pas très intelligent de ma part, mais j'ai pas d'autres justificatifs ). emoji

Oui mais au-dessus, tu parles évidemment de produits qui se vendent via des editeurs, des majors, des grosses compagnies. Si tu fais un livre en auto-production, tu récoltes tous les bénéfices. Et j'ai tellement plus de plaisir d'acheter un bouquin d'un mec pas connu qui a TOUT fait lui-même. ça va de même pour la musique.

Par contre les films de ce côté c'est différent, ils obtiennent toujours plus ou moins de l'aide externe car le budget est tellement conséquent par rapport à un livre ou un cd que c'est normal. Il reste les films à petit budget.

Ouai film à petit budge tros nul et avec place super chère !(allais voire ma théorie dans le forum "l'univers infini"emoji

Quand on voie les films à petit budget sans fois supérieurs aux supers productions de Holliwood, notamment les fan films (qui a dit "Metal Gear Solid: Patriarche" ?), on se dit qu'on préférerais avoir ça que les bouses qu'ils sortent en masse depuis quelques années…

Sur le topic : Ratchet pour les gamins? :

Ouais bas tu serais dessus d’apprendre qu'il y a des jeux ou on tire sur tous ce qui bougent et il y a une direction artistique 100 fois supérieur à celle des R&C et un scénario éblouissant… emoji Et pour ceux qui disent que R&C c'est pour les gamins, bas à mon avis vous ne devez pas dépasser les 12/13 et jouer à des trucs du genre Call of…

(Je répond ici car je pense être hors-sujet sinon). Moi ce n'est pas la direction artistique qui m'attire (un peu quand même, faut pas que ce soit de la m****** non plus!), c'est le scénario et le gameplay! Ce que j'adore dans les Sly (surtout dans le 1!), c'est le scénario qui me donne envie de poursuivre l'aventure!!!
Le gameplay, me sert à l'apprécier!!!

Quand aux sites de téléchargement, je ne les utilise pas, sauf les streaming quand je trouve le DVD TROP cher. (Y'en a ou les prix sont vraiment cher comparé à ce qu'ils valent!!!)

… sinon on se ferais des fois arnaquer? emoji

he oui…