Petite question à propos de l'informatique:
Je voulais regarder un film en streaming. J'ai fait une recherche Google et j'ai trouvé un site, où , pour regarder le film, il fallait ouvrir un fichier, qui provenait de "ClickPotato". J'ai été méfiant, je ne l'ai pas ouvert. Pas complètement. J'ai cliqué sur "Ouvrir", et vu que j'utilise "Windows 7" , il est apparu dans la liste des téléchargements. L'Antivirus n'a rien trouvé de bizarre. Mais moi je trouvait ce fichier très étonnant: "ClikPotato" est déjà un nom trop comique pour un fichier. Donc, je l'ai tout de suite enlevé de la liste. Cela veut dire que je ne l'ai pas ouvert complètement.Pour des raisons de sécurité, je suis allé voir sur Internet pour étudier ce "ClickPotato", et j'ai découvert que c'était un spyware. Ouf! Heuresement que je ne l'ai pas ouvert! J'ai tout de suite fait une analyse anti-virus et AntiMalware. L'Antivirus n'a rien trouvé du tout, et l'Antimalware, ne trouve rien pour le moment (il est encore en pleine analyse).
Et voici la question: Est-ce que seulement en ouvrant le fichier comme je l'ai fait, est dangereux?
Merci d'avance =)
PS: Je sais que je suis obsédé par tous ses MalWares et Virus, mais cela m'inquiète vraiment. Perdre toutes les informations que j'ai dans mon ordinateur serait horrible.