Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

j'ai 92 jeux pour la ps2.

quand même ,sa vaut un petit paquet de fric


un petit???

nous, les etre humain, veneront du papier.

Membre supprimé

j'ai remarqué que quand on poste on ne voit pas nos messages dans derniers messages en haut de la page

Oula c'est pas donné 100 euros la PS2 emoji

Une PS2 en Suisse ça vaut 100 francs ce qui fait 65 euros emoji

La PS2 se trouve pour vraiment pas cher d'occasion aujourd'hui emoji

Je trouve quand même cela bizarre de trouver une PS2 100 euros alors que comme je l'ai dit chez moi elle coûte 100 francs ce qui fait 65 euros et neuve. emoji

Oui mais peut-être qu'il parlait des occases emoji

100 euros une occase c'est de l'arnaque emoji

c'est sur je pense qu'on peut facilement en trouver une a 50

C'est clair!On peut même en trouver dans les 40 .

écoutez, J'ai trouvé une PS3 60Go pour 373 euros ce qui fait 580 francs Suisse environ.

elle coûtait au départ 600 euros à ça sortie ce qui faisait 1000 francs Suisse.
Une 80Go coûte environ 400 euros ce qui fait 580 francs Suisse voir 600 francs Suisse.
De plus qu'il y a la rétro-compatibilité PS1,PS2 donc l'offre que j'ai eu vaut le coup. emoji

Je l'ai commandé depuis le France à un vendeur Professionnel d'une société et vu que c'est une version Très très rare et premium mon achat vaut le coup en plus elle a été contrôlée par un magasin avant qu'il la mette en vente.

Elle devrait arrivée demain matin voir l'après-midi vu que je suis Suisse et elle est partie Mercredi. emoji

Tout est une question de prix net et de prix comparatifs. Un même produit peut valoir plus ou moins chère selon les pays. Pourquoi? Taxes, barrières tarifaires et non tarifaires etc… (AVIS à ceux qui font ES, ils vont retrouver ça). En plus les prix suivent une inflation. Pour essayer de faire simple (et compréhensif) il faut dire que en fonction du pays dans lequel on est, on suit un développement économique plus ou moins prospère. On fonction de ça les prix des produits s'alignent sur "la santé économique du pays". En plus ici en Europe, on a un système économique centralisé avec la BCE (Banque Centrale Européenne) situé à Francfort controlant tout les flux d'euros (j'espère que vous arrivez à suivre). Pour réguler le niveau de monnaie (=en créer ou en détruire) la BCE fait divers taux d'emprunt aux banques d'état afin de maintenir un niveau à peut près constant de monnaie. Si les banques d'états doivent rembourser les prets sur de forts taux cela va amener à un retrait des achats.

Pour faire simple: le prix n'est que passagé et varie en fonction de l'inflation d'un pays.

Désolé encore si mon baratin reste du chinois pour certains (voir tout le monde: oh je me sentiais seul) mais c'est très compliqué de comprendre et d'expliquer tout ça.
Pour info c'était le sujet dissertation au BAC cette année (Union économique et monétaire des politiques stucturelles et conjoncturelles européennes) ^^.

j'ai eu ma ps3 a 399 avec killzone 2

J'ai quand même compris donc tu n'es pas le seul :oui:
Même si je suis Suisse et je n'ai pas passé le BAC emoji