Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

je suis fan de dragon ball depui mon plus jeune age j'ai toute les bd d'akira toryama(les anciene en noir et blanc)soit les 42 tome j'ai toute les parodie et j'ai vu db dbz db gt bd oav et db 100 ans apres mais s'il vous plait ne comparait pas le chef d'euvre de toryama a cette amer copie qu'est db 100 ans apres db gt et db oav il n'a cree aucune suite apres dragon ball z c'est meme pas lui qui dessine les nouvel episode de las serie anime

Je connais Naruto et j'adore emoji

Par contre, je n'aime pas du tout Dragon Ball, après tout ce qu'on m'avait dit "c'est un chef d'oeuvre, blabla", j'ai été grandement déçu. Je trouve la construction scénaristique ultra classique et normaliste, et je n'aime pas du tout le style du dessin, beaucoup trop anguleux à mon goût.

Bref, je trouve l'auteur de Naruto bien plus audacieux dans son récit, car il prend beaucoup de risques dans la construction de son manga. Là où beaucoup de mangas shonen se concentrent sur la montée en puissance de leur héros, et de sa capacité à utiliser le grand pouvoir qui lui est confié, Naruto doit justement se priver de ce pouvoir, et apprendre à le contenir.
De façon générale, je trouve l'univers et les personnages vraiment excellents.

je m'adresse tout particulierement a RatchetBlaster si tu aime naruto tu devrai pourtant aimer DB si tu le savait pas c'est toryama et katsuhiro otomo qui ont inspirer masashi kishimoto aussi il a fait un melange entre les 2 style de dessin pour en arriver la

Oui, je connais le nom des auteurs, et je sais que Dragon Ball a inspiré beaucoup de mangas, mais je préfère pourtant largement le style de Kishimoto à celui de Toryama.

Rien à faire, Dragon Ball, ce n'est pas fait pour moi emoji
Cela dit je respecte complètement l'oeuvre de Toryama.

dragon ball il faut aux moin 8 episode pour envoyer un kameha…

naruto et bleach c'est beaucoup mieux!

moi je suis un grand fan de dbz et puis d'abord chacun ses gouts!

Membre supprimé

Vous connaisser Blaech?!

moi je connais pas c'est quoi l'histoire

Membre supprimé

Ben un gamin deviens shimigami,puis aprend des pouvoirs.
Bankai!

l'histoire de quoi?

ichigo!

zut double post. faut que je fasse gaffe aussi. desolé

Membre supprimé

Ouays kifkif,bankai!
Bon vous savez qui est Luffi?

Oui l'homme élastique de One piece avec sanji zoro nami et pipo emoji

j'aie pas one piece c'est pas bien.

Membre supprimé

Oui,tes a quelle épisode jaking?