Quand j'étais petit, j'étais fan de DBZ. Comment ai-je pu l'être ? Les personnages n'ont aucun charismes, aucune personnalité. La série est longue, longue, longue ( 100 épisodes pour un combat qui dure un épisode et qui semble interminable ). Le scénario est pathétique ( un peu facile e faire intervenir toujours des méchants au physique différent mais avec une personnalité exactement semblable à celle du précédent ).
En fait ça se résume à un humour minable et des Kaméhaméha à répétitions étirés durant 100 épisodes. Bref, j'étais fan, mais en y réfléchissant, l'auteur ne fais aucun effort pour le scénario qui se résume à "Un méchant vilain pas beau qui cherche les boules de cristales pour être immortel et détruire la terre :O ".
Néanmoins, je conçois bien le fait qu'on peut aimer, et je respecte ça. Mais avec du recul, j'ai moins aimé. Seule la musique rattrape le coup.
PS: J'oubliais les transformations à répétitions pour sauver la mise et les boules de cristales pour ressusciter les gentils. L'auteur ne sait pas assumer ou quoi ?
EDIT : Les profs de Français ne sont pas les seuls à faire en sorte que notre langue ne soit pas massacrée
Moi je tolère les fautes d'orthographes pour les plus jeunes (allé, on va dire jusqu'en 1ère secondaire belge ) après celles-ci doivent, selon moi, devenir plus rares. Mais je ne réprime pas ceux qui ont de la difficulté, je les aide.