Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Sa parle encore de cour… emoji

Ahala quelles bêtises que les notes … J'ai toujours l'impression que les gens bossent pour les notes alors qu'on est à l'école pour apprendre des tas de choses, ça me dégoûte. Je trouve qu'on a système éducatif pas terrible en France. Mais malheureusement, les notes qu'on obtient à partir de la seconde sont VITALES pour la suite. Exemple: Dans certains pays, l'Etat regarde tes notes à partir de la seconde pour certains pays (je le sais, ma cousine a fait ça pour le Canada).

Enfin bref, de toutes façons, avoir des bonnes notes ne veut pas dire grand-chose, même un imbécile peut apprendre des tas de chose par coeur.L'important est de savoir raisonner. C'est pour ça que maintenant en 1ere S, j'ai moins de facilités en maths, car c'est beaucoup de raisonnement, pas tellement du cours. Et c'est pas avec ces abrutis de réformes qu'on y comprend mieux ou qu'on est plus à l'aise. emoji Je ne souhaiterais qu'une chose : avoir le système éducatif finlandais où là, chaque élève est bien prit en compte et pas vraiment notée. J'espère que ça changera bientôt. emoji

Les notes en seconde ne comptent pour rien.

Pour que ma cousine puisse s'installer au Canada, les mecs ont regardé ces notes depuis la seconde et ce ne doit pas être pour rien. emoji

je sens que ca va etre ma classe préféréeemoji

Tout dépend. Si vous êtes en 3/4/5/6ème et que demain vous voulez partir dans un pays étranger, le bulletin de note de votre classe précédente vous est demandé ainsi que le dossier scolaire dans lequel figure l’assiduité, la concentration en classe et le comportement. Ce sont ces 3 critères qui sont le plus importants donc même si vous foutez rien, montrer que vous faites quand même. C'est comme ça que ça marche.
Par contre pour ceux qui veulent une carrière en France et je pense que la Belgique se réfère au même système. Ce sont les notes de 1ère et le premier bulletin de terminale qui sont demandés avec le livret scolaire pour voir toujours pareil l'assiduité,…
C'est pour ça que moi, n'ayant jamais rien foutu de ma scolarité, cette année je me mets au boulot pour essayer de regagner, non pas des bons commentaires ça j'en ai toujours eu, mais des notes. Car même si ces dernières sont secondaires dans la visualisation du bulletin, elles sont très importantes.

Membre supprimé

Salut tout le monde !emoji Comment allez-vous ?

Mal.

ben pourquoi?

Mal. ^^
Mais je prefere rester souriant. ^^

ben pourquoi?


Je cherche le clitoris.

Membre supprimé

Qu est-ce qui ne va pas ?

ben pourquoi?


Je cherche le clitoris.


emoji

a quoi ca sert de poster ca?
franchement je vois pas d'utiliter

Absolument aucune culture les mecs. South Park merde.

Oui oui j'ai vu le film.
Mais il y a des enfants ici. Donc si tu pouvais juste éviter d'utiliser ce genre de mots. ^^