Gagner au monopoly est tellement simple… Tu achètes toute la deuxième arrête du plateau, tu fous des hotels partout et le fric s'amasse tout seul…
Encore faut-il avoir la chance de tomber sur les bonnes maisons avant que les autres les prennent, encore faut-il avoir de la chance et pas tomber ou l'adversaire à déjà mis des hôtels, encore faut-il avoir de la chance avec les cartes !
Gagner au monopoly c'est pas aussi simple
Généralement ça marche, puisque la plupart des personnes n'ont pas le sens des affaires : elles économisent leur fric, et achètent que les terrains les plus chers… Tu vois rarement les gens acheter beaucoup de trucs le premier tour… Et au contraire, la plus simple stratégie au Monopoly consiste à cumuler un maximum de terrains rentables, c'est-à-dire sur les 3 premières arrêtes du plateau. Après, il faut acheter dès que possible, mais ne jamais prendre les gares ou factions, ça sert à rien.
Alors la, je viens de faire une partie ce midi et mon frère et mon père sont totalement à l'opposé de ce que tu dis, on achète tout ce qu'on peut, on prends des risques pour être rentable, en général on à rien sur nous ! D'ailleurs, mon père nous à écraser avec les terrains vert… 
Gares ? Ne sert à rien ? Blague ? Quand tu as les quatres, c'est hyper utile ! Tu ramasse blindé à chaque tour. Et le mieux à faire est de contrôlé une ligne entière, avec la gare, car il y a sur 10 cases, une ou deux seulement ou l'adversaire peut se poser sans devoir payer…