Pour moi en tout cas, c'est un collège parfait dans lequel je m'habitue ^^ Après, chacun a sa conception du collège "parfait" ^^ Puis, je pense pas que tous les collèges belges soient aussi idylliques ^^
Sinon, Lombax13 : elle est très belle et complète ta collection
Bon, pour ma part, je débourse pas plus de 5 euros pour une figurine mais bon.
Rérélien : dans ce cas, rien n'est utile. Le cours de Math est inutile, on n'utilisera jamais de formules dans notre vie. Acheter une maison est inutile, il pourrait avoir un incendie, une tornade :O Achetons plutôt n bunker à 10 mètres de profondeur sous la terre. A quoi sert la vie, on meurt…. Puis, voilà, moi je suis pas du genre à me consacrer à une collection, mais si c'est sa passion, je trouve ça chouette.
Non mais déformez pas mes propos non plus. Il y a une différence entre minimum vital, confort personnel et culture. Et j'ai l'impression que tu confonds un peu les trois. Une collection de ce genre, c'est clairement du confort personnel. Je conçois qu'on collectionne, je suis le premier à avoir quelques collections par ci par là. Mais contrairement à des œuvres historiques par exemple, qui te permettraient d'ouvrir un musée et d'arrondir tes fins de mois (on spécule, hein… une collection sur l'univers R&C n'a pas de but puisqu'elle ne sert techniquement à rien à part à se toucher dessus peut-être…
Par ailleurs, une collection R&C c'est très ciblé, et je pense que ça fera une belle jambe à Lombax13 quand il aura 30 ans…