En Belgique, on a des exams chaque année, le brevet n'a pas plus de valeurs qu'eux à mon sens, voilà, ça te fait passé ou non dans l'année supérieure, point barre
Ce système là est un peu plus logique, mais beaucoup trop lourd pour les élèves. Un examen par an c'est pire que chiant, et pas que pour les élèves. Les profs aussi doivent en avoir ras-le-bol de corriger autant de copies (après je sais pas si c'est vos profs qui corrigent ou si c'est des commissions comme chez nous).
Nan moi je serais pour une valorisation du travail et du sérieux tout au long de l'année, et pas seulement à un examen. ça ne veut strictement rien dire.
Pour la correction, quand c'est des examens comme le ceb ou le ces, c'est les profs mais elles se partagent le bouleau (je dis elles parce qu'en primaire, taplus de chance d'avoir une belle suèdoise sans t-shirt comme prof qu'un mec). C'est 2 ou 3 écoles qui se mettent ensemble et un prof corrige math, un français, …
Quand c'est les autre exam (2 fois par an en général) c'est la prof qui corrige sa casse et là, c'est très longt.
Perso, je suis en pleine semaine de ceb et c'est tellement que de l'analyse de document que même pour sciensce y a pas de par-coeur.
Mais le plus embetant c'est que tu es dans une grande salle de gym pas chauffé avec 200 élèves que tu ne connais pas quand tu es dans une petite école comme la mienne.
Mais poiyr la valorisation du travail, sa serait impossible en primaire vu qu'il y a encore des petits qui s'amusent à tirer les cheveux de la copine. Sa voudrait dire si ta pas de remarque tu passes comme un pro et si a un prof pas sympa tu ne passes pas !? Moi je trouve le systeme typ top, tu as tout les même examen partout et tu ne connais pas celui qui corrige tes feuilles.
Bref, je vennais poster ce message rapidement entre 2 feuilles.
vous voulez visitez un super site ?
Rejoins le coté obscur, on a des cookies.
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que le contraire est impossible"
chuk morris <reactor999<nicob2000<Psy
Si vous voulez jouer avec moi a all 4 one, mp moi, je suis dispo une semaine sur deux les jours où le nombre de lettre sont impaire et où l'addition de leur place dans l'alphabet est égale a la racine carré de pi multiplié par le tour de taille de la reine Elisabeth.
"Rien n'est vrai, tout est permis"
http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0
"caca"est vrai, tout est permis