Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Bah pour moi, personne n'est venu sonner chez moi. Suis-je le seul ?

Personne n'est venu chez moi . emojiBon c'est pa grave j'avais pa de bonbon

Membre supprimé

Je savais pas qu'en France on fêtait Halloween de cette manière, parce que c'est surtout une tradition américaine et celtique. Enfin, en tout cas chez nous en Belgique ça n'arrive jamais(où du moins très rarement).

Personne n'est venu. Ils ont compris que le jour de la sortie d'AC3 était sacré.

Z'êtes vaches, les pauvres jeunes… bon ok j'ai complètement zappé d'acheter des bonbons emoji


Meuh non. Ils les ont eu leurs bonbons. x)

moi je jouer en multi sur ratchet et clank 3 et toute les 5 minutes je devais allais leur donner mes bonbon a l'arsenic perim (mouhahaha) emoji

Ah bon cetait halloween? emoji Jai pas vu un seul zombi et sorciere en ville emoji la tradition se perd emoji

Ah bon cetait halloween? emoji Jai pas vu un seul zombi et sorciere en ville emoji la tradition se perd emoji


C'est au US que c'ette tradition es forte, chez nous, elle se perd oui^^

Ba Cher moi non plus personne.

je trouve aussi que la tradition se perd un peu, moi je sais pas ci ses une bonne chose ou mauvaise chose, moi perso j'ai pas d'avis.

Et vous votre avis ? emoji

Quand tu es gamin c'est l'occasion d fair les plein de bonbon xD

Quand tu es gamin c'est l'occasion d fair les plein de bonbon xD


Ses vrai.

Je trouve aussi dommage que Halloween se perd. Le Français, radin de tradition, râle quand il voit quelques gamins sonner à sa porte réclamer des bonbons. Décevant… Du coup il n'y a quasiment plus personne qui le fait, c'est bien pour ça que je n'ai rien acheté car l'année dernière personne n'est venu.

Perso j'habite à la campagne alors persnne ne sonne et tout est pour moi emoji.
C'est dommage pour le tradition, je me rappelle que la dernière fois que j'ai fait le tour du pâté de maison j'avais 6 ans ^^.

Perso je trouve qu'Halloween c'est pour les enfants : les gestes ( aller sonner aux portes, ouvrir sa porte ), la pratique ( se déguiser )…
Car je vous rapelle qu'Halloween provient des celtes et des irlandais, qui croyaient que des fantômes ou des sorcières viendrait semer la terreur en ville la veille du jour de l'an : le 31 décembre ( eux ne célébrant pas la nouvelle année ). Ils se déguisaient donc pour pas que ces abominations ne les reconnaissent, bref je sais pas trop comment expliquer ( vous pouvez lire le spoil pour savoir d'où provient Halloween ).
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a une séparation enfant/adulte, comme pour Noël : l'enfant a quelques choses de plus que l'adulte comme la croyance ; ou bien la petite souris : la croyance aussi.

DE L'HALLOWEEN

Il y a environ 2000 ans, des gens qu'on appelaient les Celts vivaient en Ecosse, en Irlande et au pays de Galles. Ces gens ne célébraient pas le Jour de l'An, le 1er janvier comme nous le faisons aujourd'hui.
La nouvelle année commençait le 1er novembre.
Le 31 octobre était donc pour eux la Veille du Jour de l'An, à l'époque on appelait ce jour "New Year's Eve"
Les Celts croyaient que des fantômes, des farfadets et des sorcières se promenaient sur la terre le soir du 31 octobre. Les Celts étaient tellement terrifiés par tous ces esprits qu'ils se mirent à se déguiser pour ne pas être reconnus par tous ces fantômes et ces sorcières.
Quand les Romains ont conquis les Celts, chacun a conservé ses traditions mais avec le temps ces traditions sont devenues communes aux deux peuples.
Pour les Romains, le 1er novembre était un jour saint très important qu'ils appelaient All Hallows.
Comme en anglais le soir se dit evening, avec le temps, le 31 octobre, le jour avant la fête de All Hallows a donc été connu sous le nom de All Hallows E'en (evening).
Et c'est maintenant ce jour que nous célébrons comme étant l'Halloween.