Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Membre supprimé
Salut à tous !
Après plus d'un mois d'absence je tiens à annoncer que je suis bel et bien de retour sur RG

Tu étais où ? En vacances ? emoji

Non je réfléchissait au fait de vouloir supprimer mon compte ou pas

Membre supprimé

Ah d'accord. Entre deux y a ton frère qui s'est inscrit et il s'est suppr au bout d'une semaine je crois.

ouais enfin bon je l'ai demandé de se supprimer ….

Je pense que vis à vis de la Corée du Nord les Etats-Unis seront plus tentés par une guerre éclair.
Ensuite s'il n'y a que la Corée du Nord dans ce conflit ce ne sera surement pas une guerre mondiale.
(Après si la Chine s'en mêle… mais je ne pense pas, la Chine qui approvisionne la Corée du Nord en ressources a montrée l'hiver dernier qu'elle n'était pas prête à rentrer en guerre avec qui que ce soit en prenant la décision de réduire la quantité de ressource envoyée en Corée du Nord quand celle-ci à menacée d'envoyer des bombes sur les Etats-Unis. Je me souviens plus exactement du détail mais ça a durer un bon mois ou deux).

Non pas du tout, les USA feront tout pour ne pas entrer dans le conflit. Pour l'incident que tu mentionnes, les US avaient justement essayé d'être le plus diplomatique possible et de s'en mêler un minimum, délayant le plus possible ce rôle à l'ONU. Et le résultat est plutôt concluant au final. De toutes façons y a qu'à voir la guerre du Vietnam ; les Etats-Unis n'ont aucun intérêt à mener une guerre à une époque où l'arme nucléaire est si répandue.

Membre supprimé
ouais enfin bon je l'ai demandé de se supprimer ….

Je ne c'est pas pourquoi mais c'est exactement ce à quoi j'ai pensé lorsqu'il nous l'a annoncé.
Sinon pourquoi tu voulais supprimer ton compte ? Tu ne te plais pas ici ? emoji

Membre supprimé
Salut à tous !
Après plus d'un mois d'absence je tiens à annoncer que je suis bel et bien de retour sur RG

ca va mec?

Je pense que vis à vis de la Corée du Nord les Etats-Unis seront plus tentés par une guerre éclair.
Ensuite s'il n'y a que la Corée du Nord dans ce conflit ce ne sera surement pas une guerre mondiale.
(Après si la Chine s'en mêle… mais je ne pense pas, la Chine qui approvisionne la Corée du Nord en ressources a montrée l'hiver dernier qu'elle n'était pas prête à rentrer en guerre avec qui que ce soit en prenant la décision de réduire la quantité de ressource envoyée en Corée du Nord quand celle-ci à menacée d'envoyer des bombes sur les Etats-Unis. Je me souviens plus exactement du détail mais ça a durer un bon mois ou deux).

Non pas du tout, les USA feront tout pour ne pas entrer dans le conflit. Pour l'incident que tu mentionnes, les US avaient justement essayé d'être le plus diplomatique possible et de s'en mêler un minimum, délayant le plus possible ce rôle à l'ONU. Et le résultat est plutôt concluant au final. De toutes façons y a qu'à voir la guerre du Vietnam ; les Etats-Unis n'ont aucun intérêt à mener une guerre à une époque où l'arme nucléaire est si répandue.

Ils ont été plus diplomatiques mais ils restaient prêt à à contre attaqué, ils ont envoyés des avions survoler la Corée du Sud, ont envoyé des troupes pour faire des exercices militaires avec la Corée du Sud. Et la Corée du Nord visée les Etats-Unis pour ses essais nucléaire.

Réré a raison : les USA tentent rien, sauf s'ils sont sûrs de gagner rapidement et sans problème pour la communauté internationale. Suffit de voir le coup de l'Irak : 2 fois en 15 ans et sans problème.

Et quand faut intervenir en Syrie alors que la Russie (c'est bien la Russie ?) protège le cher tyran … ah nan, ça veut pas aller sauver des gens ! Même chose pour la Corée du Nord avec tonton chinois à côté qui pourrait faire mal, rien qu'économiquement.

Et oui, les gendarmes de la Terre sont un peu lâches par moment. emoji

(De quoi on parlait déjà ?)

Sauf que pour l'instant les chinois soutiennent les US, eux aussi veulent la dénucléarisation en Corée du Nord :oui:

Petite chronologie depuis le début de l'année.

Edit : Ensuite je sais bien que les E-U ne tenterons pas d'actions militaire s'il ne sont pas sure de leur coup.
Parce qu'il ne faut pas perpétrer une action qui pourrait nous faire regretter d'être passée à l'acte (j'offre un sushis à la personne qui trouve la référence emoji )

Juste, comment on en est venu à parler de ce sanglant et passé événement?

C'est franchement pas top de parler de ces horreurs ou du moins de penser à ces horreurs (comme les génocides, chambres à gaz…emoji par le biais de cette discussion.
Réjouissons nous plutôt que les nazis aient perdus et que cette période est entérrée.
enfin je sais pas quoi?, mais voilà!

Sinon, petit sondage (en contradiction avec mon paragraphe au dessus mais bon!) :

Qui pense que la guerre Corée du Nord versus Corée du Sud va éclater dans un future proche?
Si vous le pensez, pensez vous que les USA vont… "l'intégrer"?

En rien cette période est enterrée tant elle régit encore les influences internationales, les événements actuels… elle a bouleversé le monde sur beaucoup de plans, même en médecine, en archéologie… c'est assez dingue.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les E-U sont un pays de guerre. Depuis 1945, ils sont en guerre permanente, partout. L'industrie américaine est basée sur l'armement, 40% du marché mondial des armes est détenu par un seul pays : les E-U. C'est titanesque. Mieux encore, la machine diplomatique internationale est aussi en grande partie régie par les E-U (ONU). Ils ont les armes, ils ont la finance, ils ont l'économie, ils se font entendre.

Une guerre ça ne se fait pas comme ça, vraiment. Aujourd'hui on cherche à "minimiser la casse". On préfère voir un fumier bousiller sa populace que d'envoyer des soldats pour balayer le terrain, c'est pas assez "propre", sauf quand on est sûrs que tout le monde est d'accord là-dessus : Libye, Mali… etc. Contre-exemple : l'Irak qui a suscité beaucoup de controverses, d'où le déballage d'une propagande monstre par les E-U pour donner cette image de guerre propre… jusqu'à ce que les journalistes fouillent un peu trop.

Pour le cas de la Corée du Nord, on peut encore les laisser roupiller. Ils ont un arsenal et des techniques des années 50. Le pays crève la faim. Aussi, ils savent construire des missiles… ils ne savent pas les diriger. Il faut savoir que la Chine entretient de bonnes relations avec la Corée du Nord depuis la Guerre froide du simple fait qu'elle a toujours cherché à l'annexer, en faire une province chinoise par simple principe idéologique. Maintenant, c'est une sorte d'agent de sûreté, la Chine se garderait bien de voir son voisin attaquer les autres sans bouger le petit doigt. Ils ont également des relations économiques assez fortes, la Corée du Nord n'a que la Chine comme "alliée".

Le cas de la Syrie est encore différent. Vous voulez savoir qui finance les rebelles dans le pays ? Le Qatar. On a un bloc Arabie Saoudite-Qatar-Emirats Arabes Unis imposant qui tend à étendre son influence à coup de pétrodollars, forcément ça semble inquiétant.
C'est bête, mais même des saloperies comme Saddam Hussein formaient des remparts contre l'expansion des islamistes. Aussi, la Russie est copine de la Syrie. On se rend toujours compte qu'il reste des traces de la Guerre froide, cette volonté de dire le contraire de son voisin pour mieux lui casser les bonbons, à l'image de l'affaire Snowden. En ce moment, les E-U s'en prennent plein la tronche.

Nan mais ratchet loulou c'est une autruche. Je vais bien, tout va bien. On s'en fou de l'histoire, c'est déjà passé !

Membre supprimé

J'ai l'impression d'ouvrir mon cahier d'histoire quand je vais dans le blabla maintenant. O_O

Toujours mieux que le cahier de conneries bourré de fautes habituels.

Membre supprimé

Je ne fais jamais (ou presque pas) de fautes d'orthographe. ^^