Charlie Hebdo qui vient de se faire attaquer par des terroristes, 12 morts.
Charlie Hebdo qui vient de se faire attaquer par des terroristes, 12 morts.
Entre l'attentat et les réactions islamophobes, je sais pas ce qui m'énerve le plus…
Terrible jour pour la presse française et pour le pays dans son ensemble, tant cet acte représente la gravité de l'époque à laquelle on vit, où la liberté d'expression est menacée par des actes barbares.
L'important est de ne pas céder, et de faire bloc face aux pauvres crétins qui perpétuent ces actes.
Terrible jour pour la presse française et pour le pays dans son ensemble, tant cet acte représente la gravité de l'époque à laquelle on vit, où la liberté d'expression est menacée par des actes barbares.
L'important est de ne pas céder, et de faire bloc face aux pauvres crétins qui perpétuent ces actes.
Tu as tout a fait raison , cette menace terroriste nous fais comprendre , non seulement que la liberté d'expression à certaines limites par rapport aux menaces , mais aussi qu'une grosse menace terroriste est toujours d'actualité …
c'est triste pour Charlie Hebdo
Certains sur les réseaux sociaux croient à un complot du FN pour augmenter ses voix…
A voir si à partir de maintenant, la presse va reculer ou pas.
si on changer d'air?
Grande pensée pour Charlie Hebdo et pour toutes les personnes qui ont été tuées ce jour.
Je vais me contenir et éviter de dire des grossièretés.
Les gens qui ont fait ça et qui défendent ce genre d'idées et d'actes ne méritent pas de vivre sur cette terre. Il faut vraiment être un moins que rien, un lâche et un débile profond pour faire ce genre de chose.
Bref, ne nous laissons pas impressionner par cet acte qui n'a pour but que de bafouer la liberté d'expression.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."
Karadoc
Ce qu'ils faisaient était quand même d'énormes insultes envers certaines personnes, et en plus, c'est clairement malsain. Certes la liberté d'expression, mais il y a des limites à la provocation, et en effet, ces actes barbares montrent simplement leur faiblesse voilà tout. Ce serait cool que l'on évite de parler de ce sujet, pas la peine d'ouvrir un débat politique sur RG.
Si marine lepen devient présidente les attentats vont se multiplier. Et les gens qui se mettent au fn à cause de cet accident … je trouve ça puéril et débile puisqu'on adhère à un partie pour un tout ( politique, social, économie … ) de plus comme je l'ai dit ça risque d'augmenter les attentats, et le nombre de terroriste …
Malgré la rentrée il y a toujours beaucoup de personnes qui sont connecté sur le site.
D'ailleurs, la presse tient à défendre la liberté d'expression, ok. Mais on reparle de l'affaire Dieudonné ?
Il n'y a jamais eu de liberté d'expression, que ce soit pour Dieudonné ou pour les autres. Mais étrangement, ils laissent passer aux médias des choses qui leur conviennent, on se croirait dans un film hollywoodien… C'est pitoyable.
De plus, il me semble qu'il y a un an, c'était tout l'inverse : les caricatures provocatrices de Charlie Hebdo étaient vachement critiquées, mais là, comme tu l'as dit, ils prennent le prétexte de la liberté d'expression là oú ça leur arrangent. Enfin bref, il y a peu de l'hypocrisie dans l'air.
Mais quoi qu'il en soit, RIP les.victimes.
Discours bouleversant de l'ancien directeur de la rédaction chez Charlie Hebdo.
Avoir la force de prononcer un tel discours dans une situation pareille… Admirable. Tout est dit : ne jamais laisser le silence s'installer face à l'oppression.
Je viens de voir son discours, c'est hyper touchant, a moi ça me bouleversée mais vraiment. Y'a pas de mots pour décrire ce qu'il c'est passé tellement c'est inhumain, atroce. Je me contient parce que sinon ça serais pas très jolie a lire, mais ils ne méritent en aucun cas de vivre, sérieusement ça dégoûte.