Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Ouais, je sais pas le monnter touut seul.

RB viens le monter stp emoji

HP fait de bons PC en entreprise, mais en grande surface ça vaut pas un clou. Du moins pour ce qui concerne les PC portables.

Le mieux reste de monter un PC soit même. Au moins tu sais ce que tu mets dedans emoji


Justement j'aurais dit l'inverse, si je devais choisir entre un PC fixe HP et un PC portable HP, je prendrais le PC portable, même si la tour est plus puissante.

Je possède un PC portable HP Pavilion dv7, depuis plus de 5 ans et je m'en séparerais pour rien au monde, après j'ai pas eu d'autre PC de cette marque pour vraiment juger, j'ai eu avant un vieux DELL datant de 2001, mais ça compte pas emoji.

Ça dépend aussi peut-être des gammes de prix aussi, à l'achat, c'était déjà un bon PC à 1200€, j'avais hésité avec un Acer, mais finalement le HP l'a remporté.

Mes sœurs ont un Acer, mais on a le disque dur qui a lâche au bout de 6 mois emoji

Par contre, si je peux te déconseiller une marque, c'est fujitsu siemens, mon père a eu 2 PC portable avec plein de problèmes.

Ouais, je sais pas le monnter touut seul.

RB viens le monter stp emoji

Je n'ai jamais monté un PC de ma vie alors bon emoji

Je n'ai juste aucune envie de m'embarasser avec ça, les DELL me conviennent tout à fait pour l'usage que j'en fais. Je joue très peu sur PC, il faut dire. J'ai surtout besoin de performances pour les logiciels de montage vidéo/photo tels que Photoshop, Vegas, etc.

HP fait de bons PC en entreprise, mais en grande surface ça vaut pas un clou. Du moins pour ce qui concerne les PC portables.

Le mieux reste de monter un PC soit même. Au moins tu sais ce que tu mets dedans emoji


Justement j'aurais dit l'inverse, si je devais choisir entre un PC fixe HP et un PC portable HP, je prendrais le PC portable, même si la tour est plus puissante.

Je possède un PC portable HP Pavilion dv7, depuis plus de 5 ans et je m'en séparerais pour rien au monde, après j'ai pas eu d'autre PC de cette marque pour vraiment juger, j'ai eu avant un vieux DELL datant de 2001, mais ça compte pas emoji.

Ça dépend aussi peut-être des gammes de prix aussi, à l'achat, c'était déjà un bon PC à 1200€, j'avais hésité avec un Acer, mais finalement le HP l'a remporté.

Mes sœurs ont un Acer, mais on a le disque dur qui a lâche au bout de 6 mois emoji

Par contre, si je peux te déconseiller une marque, c'est fujitsu siemens, mon père a eu 2 PC portable avec plein de problèmes.


J'ai eu à faire la maintenance de PC fixes et portables HP en entreprises ET en grande surface et je te confirme que ça n'a rien à voir. Après, bien sûr, si tu mets très cher dans un PC il est normal que ce dernier soit compétent, peu importe la marque emoji.
La durée de vie dépend aussi de ce que tu fais sur ton PC (Jeux, machines virtuelles, montages, tests etc.)

Je suis d'accord pour les marques à éviter : Acer, Fujitsu. Je rajoute aussi Packard Bell.

Ah bon ? Les PC acer sont pas aussi fiables comme je le pensais, vu vos avis négatifs sur cette marque. emoji
Franchement, je ne m'y connais pas.Mais, j'ai un PC iMac Air (le tout nouveau) qui m'a coûté 3'000€.
Il fonctionne à merveille, même si, quelques fois, il déconne un peu. emoji
Et je n'utilise aucun jeu gaming sur ce PC, car je ne pense pas qu'il soit assez fiable et qu'il ait assez de puissance pour faire tourner un jeu.Mais, je l'utilise pour faire des rédactions pour l'école ou m'amuser à surfer sur le net. emoji

Franchement, je ne m'y connais pas.Mais, j'ai un PC iMac Air (le tout nouveau) qui m'a coûté 3'000€


Ce n'est pas un PC alors. C'est soit un PC, soit un Mac. En l’occurrence là tu as un Mac emoji

Après, payer 3000 euros uniquement pour faire des rédactions ou naviguer sur le net… emoji
Un PC t'aurait coûté 6 fois moins cher. De plus, niveau rédaction tu dois utiliser la version Office de Microsoft sur Mac ou bien LibreOffice non ? Donc le PC aurait pu le faire emoji.

Pour moi PC = Personnal Computer donc y a que l'os pour différencier, mac ox, windows, linux, solaris emoji
Après je ne rentrerais dans de l'anti apple primaire mais 3000€ pour "ça", franchement pour deux fois moins chère tu avais une bête de course, là tu à… un truc joli mais pas performant…

Franchement, je ne m'y connais pas.Mais, j'ai un PC iMac Air (le tout nouveau) qui m'a coûté 3'000€


Ce n'est pas un PC alors. C'est soit un PC, soit un Mac. En l’occurrence là tu as un Mac emoji

Après, payer 3000 euros uniquement pour faire des rédactions ou naviguer sur le net… emoji
Un PC t'aurait coûté 6 fois moins cher. De plus, niveau rédaction tu dois utiliser la version Office de Microsoft sur Mac ou bien LibreOffice non ? Donc le PC aurait pu le faire emoji.

Bon après, c'est mon père qui avait voulu choisir le Mac. x)
Non, je n'utilise aucune de ses apllications connues.J'utilise une qui n'est pas semblable aux ceux que je viens de le dire, avant.

Je suis d'accord pour les marques à éviter : Acer, Fujitsu. Je rajoute aussi Packard Bell.


J'ai justement un Packard Bell à 250€ depuis Décembre. emoji

Je l'utilise majoritairement pour aller sur internet, bosser avec Word.
De temps en temps je joue, mais à de petits jeux indés (FTL, Rimworld, Dwar Fortress, etc…emoji, et pour faire un peu de 3D.

J'espère qu'il va durer assez longtemps, le temps que je trouve un job.

Salut,

En fait votre blabla je comprends bien mais ça m'avance pas à grand chose.

Donc, en fait je voudrais bien (comme le proposais Eusebe_) que vous me listiez ou que vous m’aiguilliez sur des composants concrettement bien et pas très onéreux.

Je peux étendre mon budget jusqu’à 1 500 €

Je dit pas que je vais te faire ça tout de suite mais je vais aller fouiller sur topachat et tout, avec leur configomatic ils demandent souvent aux internautes de faire une config pour tel ou tel prix.
Ou alors si tu à un compte twitter tu peux leur demander directement qu'ils te fassent une config pour 1000 ou 1500€, là tu auras des experts, enfin du moins c'est leur boulot et top achat c'est pas trop nul emoji

https://twitter.com/TopAchat

Membre supprimé

Les gars, j'ai un problème avec ma PS3… J'étais en train de jouer lorsqu'elle s'est éteint toute seule alors que je n'y avais pas touché.. Le voyant rouge ne s'allume pas, comme si elle était débranchée et pourtant elle l'est.

J'ai essayé de la débrancher/rebrancher, le voyant rouge s'allume et quand j'appuie sur le bouton, elle bippe en allumant le voyant vert mais elle s'éteint aussitôt et les lumières aussi… Ma console est-elle morte ou elle a simplement un coup de chaud?

EDIT : Ignorez ce message ^-^" C'est le cable d'alimentation qui m'a laché en pleine partie de Skyrim. J'ai la chance d'avoir un vieux câble d'alim PS2 du même voltage, tout fonctionne. Désolé emoji

Membre supprimé
Les gars, j'ai un problème avec ma PS3… J'étais en train de jouer lorsqu'elle s'est éteint toute seule alors que je n'y avais pas touché.. Le voyant rouge ne s'allume pas, comme si elle était débranchée et pourtant elle l'est.

J'ai essayé de la débrancher/rebrancher, le voyant rouge s'allume et quand j'appuie sur le bouton, elle bippe en allumant le voyant vert mais elle s'éteint aussitôt et les lumières aussi… Ma console est-elle morte ou elle a simplement un coup de chaud?


Si tu veux mon avis, bien que ne puisse te venir en aide, il s'agit peut-être d'un problème de surchauffe sans plus. Maintenant, si j'étais à ta place, je me rendrais chez ton fournisseur afin de lui expliquer la situation histoire qu'il mette ta console en réparation au mieux.

En revanche, j'ai déjà eu un problème à peu près semblable au tien : lorsque j'allumais ma console pour jouer, je perdais l'image assez souvent et elle surchauffais après un quart d'heures d'utilisation seulement. Je suis donc allé chez mon fournisseur, qui m'en a donné une nouvelle.

Honnêtement, vas trouver ton fournisseur, c'est la meilleure chose à faire emoji

Joyeux 1er mai (à la masse … scusez^^'emoji

User image