Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Et pas que dans la recherche.

Je te remercie aha.

Moi à partir du 11 septembre 2017 :

User image


Courage à toi, moi ce n'est encore que des DS et des brevets blancs (4 en tout) emoji

Question du jour : Avez-vous déjà rencontré le problème de passer le Capes et l'Agrégation la même année ?

Si oui, tapez 1 et veuillez m'expliquer où trouver la montre à remonter le temps d'Hermione, ou la grande horloge, étant donné que tous mes cours se chevauchent, ou me raconter comment contrôler les esprits pour qu'on me donne les concours tel un jedi.

Plus sérieusement, pensez-vous qu'il faut que je me concentre directement sur l'Agrégation ou que je fasse déjà le Capes pour voir ensuite ? (En sachant que j'ai déjà le master recherche). Oui je suis désespérée, complètement, et savoir que nous sommes déjà en septembre me fout un tout pitit pitit peu la pression.

Sinon et bien, à septembre 2018 où je serai votre prof, et où je ferai des diaporamas avec Géralt de Riv pour expliquer le moyen âge. emoji


Je dirais que si tu te concentres bien sur l'agreg t'aurais moyen de taper le CAPES facilement, mais ça c'est si t'étais en science. De ce que j'entends en lettres (dont histoire) les thèmes sont différents au CAPES et à l'agreg donc ça me semble plutôt chaud de faire les deux :/ Si tu n'as pas fait de géo depuis un certain temps en plus ça semble pas facile pour l'agreg. Après si tu t'accroches et que tu penses avoir une chance je pense que ça vaut plus le coup que le CAPES.

Quoiqu'il en soit bon courage !

P.S : oui, philo > histoire. mais mention honorable pour l'histoire quand même :oui:

Bref, j'ai été très mal conseillée à la fin de mon master, et je n'ai pas pu faire ma thèse alors que j'ai eu mention très bien, car le milieu est pour le moins sexiste et élitiste.


Au risque de passer pour un Candide : le milieu de la recherche est sexiste ?

J'imaginais pas ça ainsi…

Si j'ai bien compris tu vas te coltiner le programme de deux années scolaires en une ? :o

Pas mal tes références à la Grande Horloge. On apprécie x)


EDIT: Doraline qui fait un come back ! emoji

Rien. Demain je finis de la peinture pour pouvoir gagner de l'argent et m'acheter un nouveau pc. Après peut être faire une séance de kart le week-end prochain.


Tu finis de la peinture ? Comment ça ? emoji
Tu peints pour vendre tes œuvres ensuite ?

@Marianne : Réponse en vidéo emoji


Désoler mais je fait pas de la peinture comme ça :/ je refais la déco de certaine maison pour gagner un petit peu de sous.
@Marianne : Moi faut que je m'occupe du miens, rien n'a été changée depuis deux mois, roulé avec seras un grand plaisir ^^
User image

Désoler mais je fait pas de la peinture comme ça :/ je refais la déco de certaine maison pour gagner un petit peu de sous.


Ha d'accord ! emoji J'étais à l'ouest ! Ca semble tellement plus logique en plus ! x) Désolé !

Tu aurais pu être un grand artiste ! emoji

En tout cas coopy' … Toi t'es un fraudeur ! =o)

En tout cas coopy' … Toi t'es un fraudeur ! =o)


Ti quetT'es qui pour me dire ça toi ? emoji

celui derrière lequel tu es passer pour pas payer le métro a lyon 2017 =o)

EDIT: Doraline qui fait un come back ! emoji


Ué tavu ? C'est à 3 jours de la rentrée que je me suis dis que ctait une bonne idée de revenir sur RG pour augmenter mes chances de productivité x)

Au risque de passer pour un Candide : le milieu de la recherche est sexiste ?

Yup. En gros, dans nos régions, pour ce qui est de premier cycle (licence et autres) et deuxième cycle (master et autres), le ratio hommes/femmes est plus ou moins le même que dans la société, c'est-à-dire avec les femmes qui sont légèrement majoritaires en nombre - même s'il reste bien entendu d'importantes différences attribuables au genre dans la répartition au sein des différentes disciplines. Par contre, à partir du doctorat, comme par magie, le rapport s'inverse et les hommes deviennent immédiatement majoritaires. Et le phénomène s'accentue de plus en plus lorsque l'on monte les échelons, et les femmes deviennent de plus en plus minoritaires, ça se voit en postdoc, parmi les chercheurs, les maîtres de conférences, et surtout les profs. Au point que, lorsqu'on regarde les dirigeant d'universités, on voit qu'on arrive carrément à moins de 15% de femmes.
C'est le bon vieux phénomène du plafond de verre qui empêche les femmes par toute une série de systèmes et de structures présentes dans l'organisation sociale qui viennent favoriser les hommes et exclure les femmes des postes à plus haute responsabilité.

Et là je parle surtout des problèmes d'accès, il ne faut bien sûr pas oublier les discriminations extrêmement fréquentes qui prennent place dans le milieu de la recherche. Harcèlement moral, sexuel, agressions physiques ou morales, paternalisme, infantilisation des femmes, sexisme bienveillant, etc. Tout ça accentue bien sûr le phénomène du plafond de verre vu que ça décourage beaucoup de personnes.
Il faut toujours garder à l'esprit que tout cela est très variable en fonction du domaine de recherches, du milieu et de plein d'autres facteurs. Mais globalement, l'accès et la participation des femmes au monde de la recherche est toujours particulièrement compliqué.

Rien. Demain je finis de la peinture pour pouvoir gagner de l'argent et m'acheter un nouveau pc. Après peut être faire une séance de kart le week-end prochain.


Tu finis de la peinture ? Comment ça ? emoji
Tu peints pour vendre tes œuvres ensuite ?

@Marianne : Réponse en vidéo emoji


Désoler mais je fait pas de la peinture comme ça :/ je refais la déco de certaine maison pour gagner un petit peu de sous.
@Marianne : Moi faut que je m'occupe du miens, rien n'a été changée depuis deux mois, roulé avec seras un grand plaisir ^^
User image


leclemprod: Tu as un kart à toi, tu as beaucoup de chance, le kart (et les voitures) sont une de mes grandes passions, mes ayant beaucoups de sports (d'autres passions), je ne peux m'y rendre que trop peu.

Qui se souvient ?

User image

User image

Et voilà la fresque complétée.

Restez bien connectés les prochains jours.

C'est tout ce que je peux vous dire.

Les deux derniersemoji