Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Le forum vivote, la communauté est désormais majoritairement active sur notre serveur Discord filename.png


Cela dit, c'est toujours un plaisir de repasser sur le forum pour ma part, et je ne cache pas que je regrette, nostalgiquement, l'époque où il était actif. Il n'appartient qu'aux membres de lui insuffler un peu de vie, mais on ne peut pas reprocher aux gens d'évoluer avec leur temps, les apps de messagerie instantanée et les réseaux sociaux ont tué la plupart des forums, c'est comme ça... filename19.png

 

C'est vrai ce que tu dis là.

Comme tu dis, les gens évoluent et ont d'autres occupations avec le temps. Mais ça fait plaisir de revenir de temps en temps ici pour prendre des nouvelles, c'est… nostalgique 


L'époque du flood en masse et des % ... AHHH quel formidable époque ... ='(
L'époque du flood en masse et des % ... AHHH quel formidable époque ... ='(

 N'est ce pas ? :p


Quand Rift Apart sortira y'aura un peu plus de monde je pense qui passera emoji

L'époque du flood en masse et des % ... AHHH quel formidable époque ... ='(

 Et les délires. Oublie pas le délires. Ça, ç'avait été de grands moments. *_*

Yo. filename1.png

La dernière fois que j'étais passé, c'était fin 2018. Je devrais m'excuser pour avoir disparu aussi vite que j'étais apparu. J'étais revenu d'une part parce que je croyais à l'époque qu'on aurait des nouvelles sur un prochain jeu. Je passe très vite d'un intérêt à un autre et, en tant qu'introverti, garder le contact n'a jamais été mon fort. filename19.png

Je suis repassé sur le site depuis quelques jours pour checker les soluces de R&C1 que j'émule sur PSCX2. J'ai jeté en même temps un coup d'œil au forum et je dois dire que ça fait plaisir de voir encore des bouilles familières. Comme Ratchet & Clank, ce site et sa communauté étaient une partie importante de mon enfance - même si, avec du recul, je pense que j'étais bien trop jeune lorsque je m'étais inscris, surtout en primaire, où je vivais un ban temporaire comme un traumatisme ; je conseille vraiment tous ceux qui prévoient de fonder une famille de tenir leurs enfants à l'écart des forums (et des réseaux sociaux) jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment matures.

L'annonce pour Rift Apart ne m'a pas échappé et ça me fait du mal de dire, mais il est peu très peu probable que je me le procure ainsi qu'une PS5. Mes temps de consommateur insouciant sont tout simplement derrière moi. Pendant trop longtemps, la série a stagné et la saga Future a laissé plusieurs questions en suspens. C'est juste trop tard pour me faire revenir avec un opus épique qui est censé répondre à ces questions, alors IG aurait très bien pu réaliser un tel jeu deux générations plus tôt, s'il n'y avait pas eu la période expérimentale après ACIT. Il y aussi le fait que Sony a énormément baissé dans mon estime par ces récentes pratiques et j'aborde l'industrie vidéoludique moderne avec un grand cynisme et pessimisme - le dernier jeu AAA que j'ai acheté est DOOM Eternal et je ne m'intéresse guère aux blockbusters des gros éditeurs, surtout à leur prix.

R&C 2016 sera probablement mon dernier R&C et la PS4 ma dernière console Sony. Maintenant, je me contente de mon PC pour jouer à des jeux plus ou moins vieux et de ma Switch sur laquelle je guette les jeux indés intéressants.

Mais malgré tout cela, Ratchet Galaxy aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Je suis toujours partant pour discuter des jeux, mais je serai le dernier placé pour aborder Rift Apart. J'ai quelques idées de topics en tête, j'espère qu'ils seront intéressants et qu'ils dynamiseront un peu l'activité en attendant la sortie de RA. filename.png

Holà Shellshock_3 ! Ça fait plaisir de te revoir (idem pour Doraline mais elle le sait déjà via Discord ^^). Avec tes 4010 posts tu n'es pas si introvertie que ça (contrairement à moi et mes 2570 posts) ou alors ça ne s'est pas vu de mon côté. Si je suis le seul à penser cela c'est que je n'ai pas assez prêté attention à mon entourage. A contrario, si mon sentiment de surprise de ton introversion n'est pas isolé, c'est que tu te faisais des idées sur ta place ici.

Je te dirais bien que c'est dommage que tu ne sois plus aussi fan de la série notamment avec le prochain Rift Apart sortant dans 1 mois et demi, mais les gens changent avec le temps, moi y compris. Au moins si tu reste gamer avec un intérêt certain et des atomes crochus avec des membres de RG pour parler ou jouer sur d'autres plateformes que playstation c'est déjà ça ^^.

Holà Shellshock_3 ! Ça fait plaisir de te revoir (idem pour Doraline mais elle le sait déjà via Discord ^^). Avec tes 4010 posts tu n'es pas si introvertie que ça (contrairement à moi et mes 2570 posts) ou alors ça ne s'est pas vu de mon côté. Si je suis le seul à penser cela c'est que je n'ai pas assez prêté attention à mon entourage. A contrario, si mon sentiment de surprise de ton introversion n'est pas isolé, c'est que tu te faisais des idées sur ta place ici.

Je te dirais bien que c'est dommage que tu ne sois plus aussi fan de la série notamment avec le prochain Rift Apart sortant dans 1 mois et demi, mais les gens changent avec le temps, moi y compris. Au moins si tu reste gamer avec un intérêt certain et des atomes crochus avec des membres de RG pour parler ou jouer sur d'autres plateformes que playstation c'est déjà ça ^^.

 Et oui, j'avais énormément d'activité à mon actif, mais j'ai toujours été soucieux de la façon dont les gens me perçoivent, en ligne comme dans la vraie vie, toujours à me faire des idées. 

Je suis tout aussi choqué de constater à quel point on peut changer avec le temps. Quand je songe aux licences qui me passionnaient et dont j'ai fini par perdre le goût jusqu'à parfois les mépriser... En tout cas, je suis content de pouvoir dire que j'aimerai toujours R&C et que son univers stimulera toujours ma créativité. Je regarde seulement vers le passé au lieu de l'avenir - et je garde toutes les idées que j'avais pour des fics que je n'aurais de toute façon jamais écrit pour des projets personnels.

En tout cas c'est bon de te parler après si longtemps, zyw. filename1.gif

Toujours là à zoner sur le forum (et un chouilla sur Discord) emoji.

 Je songeais justement qu'il fallait que je rejoigne ce Discord. J'espère y trouver d'autres connaissances. filename2.png

 Nul filename10.png

Vive le site !
Ratchet Galaxy >>> Discord RG
T'es qui Ratchet6396 ??