Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Moi je crois que écrire les citations de quelqu'un dans un message reste à revoir pour moi emoji

tu fais du chinois emoji


Ouaip première année de chinois, et c'est super facile (il y a juste a apprendre le voc c'est tout emoji )

Membre supprimé

Non je ne te crois pas ! emoji

Et pour écrire ça doit prendre des heures !
Trop cool !

Mon père m'avais dit que l'on ne conjugue pas les verbes, c'est vrai ?
Bon et ma devinette personne trouve ?

Membre supprimé

Bonsoir à tous les lombax ! Ca va bien ?
Tout d'abord merci aux quelques mecs sympathiques qui ont fait l'effort d'aller sur notre blog. Merci donc !
Pour donnez votre avis, n'hésitez pas à poster des commentaires afin que le blog ait plus de succès.
Lorsque ce dernier aura une "population" suffisante, certains articles vous feront participer histoire de vous mettre en valeur devant tout le monde. emoji
Mais en dehors de ça, il y aura aussi une nouvelle comunautée de créée, et tous ça grâce à vous !
De plus, l'univers Ratchet & Clank sera bien présent grâce à de nombreux tests et gamings lives. Et si l'envie vous prends de découvrir d'autres jeux, c'est définitevement ICI QUE CA SE PASSE : http://naxiris.skyrock.com

Merci à vous d'avance !


Pas mal le skyblog ! emoji

Membre supprimé

Répète doraline Stp emoji
Je n'ose pas m'avançait même étant très fort car j'ai peur de me ridiculiser mais répète

puisque personne ne touve je peux repondre :svp:

Membre supprimé

Non , elle va me répéter et je vais répondre

pas envie de refaire une citation foireuse

oulà moi heu j'en suis j'sais plus où … amicus amice amicum amici amico amico amici amici amicos amicorum amicis amicis c'est les trucs de 5e ça on a fait neutre féminin masculin si je me plante pas

conjugaison
amo amas amat amamus amatis amant

Hé ptite devinette: les latiniste se taisent: trouvez ce que veux dire amicus et amo
EDIT
au 1er qui poste emoji

Membre supprimé

amo : j'aime ou du verbe aimer .
amicus : je me souviens plus

Mon père m'avais dit que l'on ne conjugue pas les verbes, c'est vrai ?
Bon et ma devinette personne trouve ?


Ouaip c'est un sinéogramme par mot mais le seule probleme c'est qu'il existe des mots qui se disent presque pareil mais qu'ils ne s'ecrivent pas pareil en chinois. Je m'explique, pour que les français apprenne la prononciation chinois on a inventé le pi-yin (en gros c'est la sonorité des sinéogramme mais ça n'existe pas en chine) mais faut pas se gourer a la prononciation car si tu dit "bà" (ecrit en pi-yin) ça veut dire pere mais si tu le dit mal tu peut dire a la place "cible"

raaaah !!! amo aimer c'est vrai mais c'est plutôt j'aime et amicus alors ?? personne ?
Edit
le raaaah c'est pour le fait que t'ai pas trouver amicus

Membre supprimé

oui :

infinitif : Amare
Radical : AMA
conjuguaison : 1ère

Amo
Amas
Amat
Amamus
Amatis
Amant

Je me trompe ?

tu sais ce que ça veut dire:
eintausendzweiundzwanzighundertdreiundneunundsiebzig?

En allemand. le pire c'est que ce mot existe

@ Batien
tout juste
bon alors amicus ça veut dire l'ami … c'était pas super compliquer en plus
aller bonne nuit demain j'ai mon Valentin moi !
EDIT demain soir j'en remet des mots latin ! emoji