Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Il y une chose : on nous à fait croire des choses qui ne sont jamais arriver et le jour où ça sera vrai, personne n'y croira… et on finira comme les chèvres de je sais plus quelle histoire …
EDIT: Si c'est la fin de la Terre c'est la fin de la Lune emoji

Il y a ça aussi :

Spoiler (Cliquez dans la zone noire pour afficher)
un iceberg a heurté un glacier des océans, provoquant la rupture d'un autre énorme bloc de glace qui a commencé à dériver. Ce phénomène pourrait entraîner une baisse des niveaux d'oxygène dans les océans de la planète, ont annoncé vendredi à Sydney des scientifiques français et australiens.

Les deux icebergs dérivent maintenant ensemble à environ 100 à 150 kilomètres au large de l'Antarctique, suite à la collision qui s'est produite le 12 ou 13 février, a précisé Neal Young, expert en glaciologie à la Division antarctique australienne (AAD).

"Ca a donné un sacré coup de coude", a observé Neal Young, commentant le choc entre un iceberg de 97 kilomètres de long qui est entré en collision avec le glacier flottant Mertz, détachant un nouvel iceberg. "Ils flottent maintenant l'un à côté de l'autre."

Le nouvel iceberg fait 78 kilomètres de long et à peu près 39 kilomètres de large, et contient environ l'équivalent d'un cinquième de la consommation annuelle d'eau dans le monde, a précisé Neal Young à l'Associated Press.

Les experts s'inquiètent de l'effet du déplacement massif de glace sur l'eau non gelée entourant le glacier qui a une influence sur les courants océaniques. Cette eau non gelée circule dans les bassins océaniques et alimente les courants en oxygène, selon Steve Rintoul, un expert climatique.

Comme il y a peu d'endroits dans le monde où un tel phénomène se produit, un ralentissement du processus se traduit par une diminution de l'oxygène fourni.

"Il pourrait y avoir des régions des océans du monde qui perdent de l'oxygène, et ensuite, naturellement, une grande partie de la vie qui s'y trouve mourra", a observé Mario Hoppema, océanographe à l'Institut Alfred Wegener pour la recherche polaire et marine, situé en Allemagne.

Mais Mike Meredith, océanographe au British Antarctic Survey (BAS), doute que cela se produise. Il y a d'autres endroits dans le monde où l'oxygène pénêtre dans l'eau froide, et pour que ce soit un problème, il faudrait que cela dure des années, voire des décennies.

Les icebergs pèsent respectivement 860 milliards et 700 milliards de tonnes. D'après Neal Young, il est improbable qu'ils s'approchent de l'Australie, au nord, les icebergs bougeant très lentement. AP

Sa va faire un truc comme dans " le jour d'après " ^_^ .

Non , mais , ça devient grave les catastrophes naturelles ( tornades , séismes , tsunamis , ouragans ) . Un des effets secondaires de la société de consommation ( débat précédent (voir mon précédent post ) ) .

doraline : tu me fait peur . Pour 2012 , j'ai posté mon avis dans le topic adéquat .

Moi certaines périodes je suis ultra paranoïaque sur les catastrophes naturelles ( j'ai peur des tornades , des tsunamis , des tremblements de terres , …emoji et sur les animeaux .

faut dire que chez nous en france on a pratiquement pas connu ce genre de catastrophes (pratiquement car il y a eu une tornade ya deux ans dans le nord de la france….)

Membre supprimé

tu as lu mon avis sur le topic :fin du monde ?

Oui mais , ce coup ci , c'était un coup de promo pour le film 2012 ( encore une autre forme de société de consommation ( débat précédent) ) . Personne n'en n'aurait jamais parlé si le film ne serait jamais sorti .Tu vois bien que maintenant on n'en parle même plus .

sniper : moi j'habite Belgique et il y a eu une tornade à Maubeuge il y a 2 ans . De plus , j'ai toujours l'impression que ça va tomber sur mon village en pleine nuit. Mais je me soucie plus de mes biens que de ma vie . ( J'ai des biens qui me tiennent à coeur )

Il faut quand même savoir que malgrès tout ça les different gouvernement conditionne la population de façon a térrorrisé et du coup poussé a des consommation…
Vous ne vérez que rarement des gros titres dans la une des journeaux disant que (exemple faux ^^) 78% des couple francais sont heureux car ce n'est pas vendeur.
De plus une population éfrayé est plus apte a être influencé… Exemple de minage de morale pour faire du chiffre la gripe H1N1 alors moi je veu bien qu'on va droit a la catastrophe actuelment mais pas aussi vite qu on veut nous le faire croire…. Gardé l'éspoire.

Citation: L'éspoire, simultanément la plus grande force mais aussi la plus grande faiblesse de l'homme

tu as lu mon avis sur le topic :fin du monde ?

Oui mais , ce coup ci , c'était un coup de promo pour le film 2012 ( encore une autre forme de société de consommation ( débat précédent) ) . Personne n'en n'aurait jamais parlé si le film ne serait jamais sorti .Tu vois bien que maintenant on n'en parle même plus .

je suis pas venu sur ce forum pendant presque 1 mois donc je crois pas l'avoir lu

de quoi un coup de promo?

Membre supprimé

tu as juste que a penser a ta vie il y a pas besoin que tu stresse pour sa
bon je dois aller manger je reviens emoji

Membre supprimé

sniper : je parlait à doraline . Si tu veux connaitre mon avis sur 2012 tu peux aller sur la dernière page de celui-ci .

Rec : oui tu as raison .

tu as juste que a penser a ta vie il y a pas besoin que tu stresse pour sa
bon je dois aller manger je reviens emoji

bonne appetit! Moi aussi j'ai donné mon avis allez-y!

Je connais j'y suis déjà aller et j'ai même poster un message.

Bien sur qu'il y aura une fin du monde! Mais pas pour tout de suite (meme les pires choses ont une fin!) mais c'est pas avec leurs idées! Il y aura des grades catastrophes naturelles mais par pour faire une fin du monde!

sniper : je parlait à doraline . Si tu veux connaitre mon avis sur 2012 tu peux aller sur la dernière page de celui-ci .

ca sera pas nécessaire, irayo emoji

C'est fou ce que le ratchet collector pour nous diriger sur les débats de consomation et de catastrophe emoji !! (voir page précédente)

Membre supprimé

Oui ^_^ . Et je suis content . J'adore les débats de ce genre ( la preuve j'y participe et je n'arrive plus à m'en détacher) .

C'est fou ce que le ratchet collector pour nous diriger sur les débats de consomation et de catastrophe emoji !! (voir page précédente)

C'est sure que c'est dingue où on peut en arriver emoji