Sujet : Communauté en ligne de Ratchet & Clank 3

S'il y a des joueurs qui veulent venir me rejoindre sur Ratchet & Clank je suis déjà sur le online depuis 15h00 car je m'ennuie il n'y a pas grand monde emoji

ma manette m'a lâché x)

J'arrive d'ici un quart d'heure - 20 minutes.

Je voudrais savoir c'est bien aujourd'hui que les serveurs ferment ou pas car je suis encore en ligne sur Ratchet & Clank 3 et c'est encore accessible c'est normal emoji

Oui mais on ne sait pas à quelle heure ils vont fermer.

Ça ne devrait plus trop tarder, vu les lags chaotiques du menu actuellement. Il n'est plus possible de lancer une partie, du coup. Je freeze toutes les 2 minutes.

C'est la fin.

Si quelqu'un arrive à me trouver l'heure de fermeture avec la durée totale d'ouverture ça pourrait faire une belle anecdote du genre.

Après 5 ans, 232 jours, 16 heures, 38 minutes et 22 secondes de bon et loyaux services, les serveurs dédiés au multijoueur de Ratchet & Clank 3 s’arrêtèrent le 15 Février 2018 à XhX, heure française.

Et voilà, c'est fait ! Les serveurs viennent de fermer à l'instant.

Ok, maintenant faudra trouver d'autres jeux à jouer.
EDIT: Y a encore QForce non? (pour ceux qui aiment)

Moi j'ai Ratchet & Clank QForce mais je suis nul en online et s'il y a des joueurs qui ont déjà joué à Ratchet & Clank 3 en ligne j'ai enregistré Mercredi soir le classement de 1 à 10000 joueurs si vous vous rappelez de votre score emoji

Un petit coucou à vous tous les gars emoji !

Je suis triste d'apprendre la fermeture des serveurs, ça aura été une super époque de pouvoir jouer avec beaucoup d'entre vous même si ça fait déjà un bon bail ^^

D'ailleurs pour l'occasion peut-être que je ferai un petit GMV sur R&C 3 emoji

Désolé de remonter ce vieux topic mais j’avais vraiment ce besoin d’en parler et j’estime que c’est important. Voilà ça fait désormais plus de deux ans que les serveurs de R&C 3 ont fermé et comme vous tous, je suis super triste de l’avoir appris. Après tout c’est normal, ça a été une super époque d’avoir pu partager ces moments avec vous. Toutes les parties qu’on s’organisait à travers ces années. Toutes les conversations vocales qu’on mettait en place afin de rendre les parties plus conviviales. Tous les messages qu’on s’échangeait à travers ce bon vieux topic. Vraiment ! J’en garde un excellent souvenir, si ce n’est le meilleur souvenir du forum. En parlant de la communauté et je trouve qu’on en parle pas assez mais la contribution de Zaxel à la création et à l’entretien du topic mérite des applaudissements. Il a fait un boulot énorme pour rendre cette communauté vivante. Je crois qu’on s’en rend pas assez compte et moi le premier. Et d’ailleurs je regrette énormément de ne pas lui en avoir parlé parce que j’imagine pas le boulot qu’il a consacré au quotidien. Ça aurait vraiment ingrat de ma part de ne pas montrer toute ma reconnaissance et toute mon admiration envers lui en plus de cette communauté en ligne. Parce que oui, il faut aussi parler des autres membres qui chaque jour depuis la création du Topic ont donné de leur temps pour participer aux nombreux matchs amicaux, matchs de tournoi. Vraiment un grand merci les gars de m’avoir fait kiffé et de m’avoir donné l’envie chaque jour de me connecter sur RG. Zaxel si tu lis ce message et j’espère que tu le lira un jour. Un grand merci à toi ! Merci de m’avoir fait découvrir le multi R&C 3 sous une forme plus conviviale ! Merci d’avoir partagé tes connaissances ! Merci d’avoir contribué à l’activité de ce forum ! On parle quand même d’un topic qui a réuni plus de 180 pages de messages et qui a réuni une bonne vingtaine de membres actif si ce n’est plus. À l’avenir j’espère vraiment qu’un nouveau R&C puisse voir le jour et nous proposera un multi aussi bon que celui la. Et qu’on puisse réunir une communauté autour comme on la pu faire auparavant. Voilà c’est juste que je trouve ça triste de conclure ce topic sur une fermeture des serveurs,  ca me tenait vraiment à cœur. Du coup je voulais rendre hommage à cette communauté une dernière fois emoji Et il le mérite ! 


Merci à vous les gars ! Je vous fais la bise

 

Salut Ryno,

Je me suis inscris pour te dire qu'il y a une solution et qui va y avoir une meilleur :


1. Tu peux jouer via parsec (je vous laisse aller voir). 

2. Quelqu'un dans le serveur modding ratchet et clank, travaille tout seul et il est en train de travailler pour remettre les serveurs ps2 sur place ! Il a estimé dans deux ans ! Mais il est pas sur de réussir, et il ne faudrait pas compter dessus. 

Sinon vous pouvez signer ceci ! https://www.change.org/p/insomniac-ratchet-and-clank-3-ps3-online-servers mais ça a peut de chance de marcher ! 

Ouais j’ai vu ça. En fait mon message c’était histoire de tourner la page en fait. Mais si y’a une possibilité d’y jouer d’une manière ou d’une autre, ce sera cool pour les joueurs. emoji
Membre supprimé
Les serveurs vont rouvrir fin 2020 !

Une bonne nouvelle !