Ahah dans ce cas je ne vais pas perdre de temps, c'est vraiment sympa de ta part de m'épauler sur ce sujet en tout cas
Voilà donc depuis notre dernière discussion j'ai voulu redonner une chance entière à la série, et à la place de regarder seulement les épisodes que tu m'avais conseillé j'ai recommencé du 1er.
J'en suis maintenant au 10 (je continue petit à petit) et très honnêtement c'est mieux que je le pensais, ou du moins j'ai plus apprécié que la première fois.
Cependant, faut admettre que c'est pas un grand kiff. C'est pas mauvais en soi, disons que ça se laisse regarder facilement, mais c'est vraiment sans plus.
Je pense savoir pourquoi je ressens ça, tu vas d'ailleurs sûrement pouvoir m'apporter des solutions.
Premièrement, j'ai quand même un petit ressenti de perdre mon temps à la fin d'un épisode, pas dans le sens où je me suis fait chier tout le long mais dans le sens où c'est absolument pas productif, j'ai pas réussi à trouver de bénéfices à regarder MLP…
Ça peut paraître bizarre dit comme ça mais par exemple je suis aussi un grand fan d'animes, et ça se présente à peu près pareil si on compare : différentes saisons avec épisodes d'une vingtaine de minutes… Pourtant les animes c'est assez tendance, je discute facilement de ce sujet avec mes potes et ça me donne l'impression de construire une culture autour des animes, des mangas, du Japon.
De l'autre côté, je me vois mal parlé avec mes potes de MLP, je ne vois pas non plus ce que ça pourrait enrichir chez moi.
Je le considère donc uniquement comme un plaisir (et encore c'est pas fifou comme décrit plus haut) que je devrais consacrer à mon temps libre. Le problème vient sûrement de là, puisque justement du temps libre bahh j'en ai pas beaucoup, et j'essaye de le consacrer à un maximum de choses productives.
Faut dire aussi qu'il y a un bon paquet de saisons, j'me suis jamais risqué à autant d'épisodes avec un anime (j'ai du faire 50 max une fois) et j'me vois réellement pas tous les faire de MLP, encore une fois c'est bien trop de temps à consacrer à quelque chose qui ne me transcende pas et qui m'est peu bénéfique.
As-tu déjà ressenti comme de perdre un peu ton temps au début ou bien un autre moment (après "trop de MLP" par exemple) ou c'était vraiment le coup de cœur dès le premier regard et ça ne t'as jamais ennuyé depuis ?
Deuxio, si j'adorais les épisodes (autant que j'ai adoré le film par exemple), je n'aurais sûrement pas de soucis à y consacrer du temps.
Cependant j'ai cerné le problème car je l'ai déjà ressenti avec des animes encore une fois, il vient du format des épisodes.
Je déteste a-b-s-o-l-u-m-e-n-t ce que je qualifie de "one-shot" et que fait MLP, c'est à dire, 1 épisode 1 histoire.
C'est vraiment là que tu vas pouvoir m'aider je pense, puisque si toute la saison 1 est de ce format, alors je vais vraiment sauter la majorité des épisodes (sauf peut-être ceux que tu m'avais conseillé sur ton précédant post, et sûrement les derniers de la saison. De simples résumés des épisodes "one-shot" me suffiraient je pense).
Est-ce le cas pour toute la S1 ? Pareil pour les autres saisons ?
Rien que des "doubles-épisodes" me contenteraient, mais si une saison entière pouvait se suivre sans changer d'histoire à chaque épisode ça serait le top je pense.
Voilà, déso encore de t'embêter avec mes pavés, surtout prend ton temps pour t'occuper de mon cas ^^'