Sujet : [Blabla] Les sagas audios

Bonsoir à toutes et à tous!
Avec l'aimable permission de Scorpion, je déclare officiellement ouvert le topic sur lequel nous parlerons des séries audios! cocasse, n'est-ce pas? Tout est dans le titre!

Petit historique:

• Reflets d'acide
  • Le donjon de Naheulbeuck
  • Adoprixtoxis
  • La IIIème légion

Reflets d'acide est une série médiévalo-rolistico-fantastique! Tirée d'un jeu de role play, cette saga est de loi nma préférée. Truffée d'allitérations, de jeux de mots, de quiproquos… Amis de la langue française à son paroxysme: bienvenue!Fou-rires toutes les secondes!
Le site ici!

Le donjon de Naheulbeuck est sans doute la plus connue des sagas audios! Basée sur un univers médiéval et fantastique dotée d'un humour propre et d'interventions très comiques de la part des persos. Délires garantis! leur site: juste là!

Adoprixtoxis est une bonne saga, se base sur un univers spatial! Un capitaine et son équipage loufoque…, vous n'en serez pas déçus! le lien du site est là!

La IIIème légion, je connais juste le nom ^^' mais au moins j'ai leur site!

Si vous voulez que je fasse une MAJ de la liste et/ou des infos, envoyez moi un mp!

Si vous avez des questions sur les références ou les mots de Reflets d'acide, je serai ravi de vous aider! Postez les sur le topic, si je réponds pas, envoyez un mp et je posterai l'explication ici!

Sur ce, bonne écoute et bons délires!

Aaaah le donjon de naheulbeuk, une grosse poilade mais je n'ait vu que les saison 1 et 2.

c'est normal! La 3 n'est pas en audio, elle est sorti en bd seulement!
mais y'a des résumés audios!

Zaxel me demande ce qu'est en fait Reflets d'acide, tout simplement c'est ça:

une magnifique saga audio du type médiéval-fantastique (elfe, nain,zorlim,…emoji
totalement dégantée et magnifiquement bien rédigée en alexandrins et en rimes!
Si t' aimes la belle littérature, tu seras servis!

Topic tout à fait intéressant mon cher Ratchet Loulou emoji
Merci de m'avoir répondu via messagerie privée mais aussi d'avoir posté la réponse car elle pouvait bien entendue aider et répondre à une question d'un autre membre de la communauté emoji
Je verrai de plus quelques épisodes emoji

Topic tout à fait intéressant mon cher Ratchet Loulou emoji
Merci de m'avoir répondu via messagerie privée mais aussi d'avoir posté la réponse car elle pouvait bien entendue aider et répondre à une question d'un autre membre de la communauté emoji
Je verrai de plus quelques épisodes emoji

j'étais sûr que ça te plairai! Si tu comprends pas quelques subtilités, demandes moi!

User image

De gauche à droite:
Zarakaï: le nain barbare bourrin par excellence!
Enoriel: l'elfe cynique et timoré, qui s'entend "bien" avec le nain
Wrandrall: semi démon de son état, très froussard, mais surpuissant pour son niveau 1
Trichelieu: le prêtre au regard lubrique! Attention aux doubles-sens et aux lapsus!
Zehirmann: Chevalier du feu, chanceux, et malhabile avec sa taille!

Le donjon de Naheulbeuk est juste dément.
Bon, c'est la seul que j'ai écouté en entier résumé audio compris avec les pubs et les autres dérivés aussi. Ca fait de bonnes heures de marrade.
Au collège on jouait aussi au jeu de rôle de Naheulbeuk qui est vachement bien foutu et très complet.

Je connais pas trop les autres séries, mais vue que j'ai du temps à perdre je vais peut-être écouter les épisodes de Reflets d'Acide.

Bonne idée de topic en tout cas emoji

Le donjon de Naheulbeuk est juste dément.
Bon, c'est la seul que j'ai écouté en entier résumé audio compris avec les pubs et les autres dérivés aussi. Ca fait de bonnes heures de marrade.
Au collège on jouait aussi au jeu de rôle de Naheulbeuk qui est vachement bien foutu et très complet.

Je connais pas trop les autres séries, mais vue que j'ai du temps à perdre je vais peut-être écouter les épisodes de Reflets d'Acide.

Bonne idée de topic en tout cas emoji

Merci^^
RdA aussi fait un prototype de jeu de plateau et sort les bds
mais rien ne vaut les voix!

C'est sûr que Naheulbeuck c'est la grosse poilade aussi!

je fais de la pub mais bon!

Si vous aimez la page fb: Reflets d'acide, c'est très encourageant pour eux emoji

et vous pouvez demander le producteur en ami!!: JBX RDA II

J'ai les deux premières saison de Naheulbeuk sur ma PsVita, et Reflets d'Acide, un ami me l'a fait écouter, et effectivement c'est cool, mais je préfère Naheulbeuk.

J'ai les deux premières saison de Naheulbeuk sur ma PsVita, et Reflets d'Acide, un ami me l'a fait écouter, et effectivement c'est cool, mais je préfère Naheulbeuk.

ha c'est sûr, l'écriture est pas la même, mais de mon point de vue, RdA est mieux que Naheulbeuck niveau rédaction, il faut dire que c'est d'un niveau différent!

Mais Naheulbeuck est vraiment top aussi!

J'écoute RdA, le Trichelieu est vraiment horrible emoji

Vous parlez de quoi emoji

Vous parlez de quoi emoji

Mon dieu mais lis le premier post, c'est quand même un monde ça ! emoji