Sujet : [Film R&C] Idées de scénario

Membre supprimé
Les T.E.L.T. ? ca vas étre dure… ^^" vus les dégâts que cause un TELT. l'intégré sera difficile, car il fais trop de dégat et déséquilibrerais le film ^^"

Par contre des armes plus légère seront a coup sur présente^^ le plasmo mitraille de ReC 1 par exemple s'y prête bien =3

J'aimerais trop voir un snip' ^^" mais dans un film ReC ou sa vas péter de partout… ca vas étre difficile aussi emoji


Je pense qu'il serait en effet difficile d'intégrer un snipe.

Les jeux Ratchet étant davantage basés sur la rapidité, l'action, et finalement, il faut bien l'avouer, l'avancement un peu "bourrin" emoji Ce qui fait par ailleurs l'aspect souple, et fun du gameplay si apprécié de nous tous.
Cependant, il est déjà arrivé que nous puissions utiliser ce genre d'armes, je pense notamment au Frappeur Plasma de A Crack In Time, qui était, par ailleurs,plutôt utile face aux agoriens présents sur la planète Lumos, même si, de fait, je préférais la Dynamo Ravageuse ou l'Erupteur Sonique. emoji

Après pourquoi pas, cela dépend évidemment de comment l'arme est apportée sur grand écran, qu'il s'agisse, selon moi, du grand Telt ou d'une autre emoji

Les T.E.L.T. ? ca vas étre dure… ^^" vus les dégâts que cause un TELT. l'intégré sera difficile, car il fais trop de dégat et déséquilibrerais le film ^^"

Par contre des armes plus légère seront a coup sur présente^^ le plasmo mitraille de ReC 1 par exemple s'y prête bien =3

J'aimerais trop voir un snip' ^^" mais dans un film ReC ou sa vas péter de partout… ca vas étre difficile aussi emoji

Déséquilibrer un film avec une arme ? WTF ? Je vois absolument pas le problème, c'est un film pas un jeu ^^"


Un TELT rendrais le film trop "simple* "tien une armée de méchant" *tire de coup de TELT* voila fini. Ho tien!!! une rempart *tire 2 coups de TELT et casse le mur* le TELT et trop puissant et rend les choses trop simple^^" aprés tout dépend de comment l'arme vas étre mis en place dans le film ^^"

Ouais bon après Superman est aussi passé par le cinéma et n'a pas pour autant rendu sa tâche facile hein. Y a des parades à ce genre de problème, qui a d'ailleurs dit qu'un TELT était inépuisable ? emoji

Membre supprimé
Un TELT rendrais le film trop "simple* "tien une armée de méchant" *tire de coup de TELT* voila fini. Ho tien!!! une rempart *tire 2 coups de TELT et casse le mur* le TELT et trop puissant et rend les choses trop simple^^" aprés tout dépend de comment l'arme vas étre mis en place dans le film ^^"


Je ne pense pas qu'intégrer le Telt, rendrait le film trop simple.
Et puis, comme dans la grande majorité des jeux R&C, celui-ci sera certainement présent plutôt vers fin de l'histoire, selon moi, ou du moins environ, afin qu'il soit davantage représentatif d'une petite touche finale.

Ce qui pourrait ainsi apporter de superbes scènes qui étonneraient les personnes ne connaissant pas le jeu en lui-même et les autres, fans ou non. emoji
Après, comme je l'ai précisé, je ne pense pas que Ratchet se contentera d'utiliser le Telt, dans ce cas, il est vrai que les combats seraient trop simples et finalement sans grand intérêt sur grand écran.

Après je fais confiance aux créateurs ect… Je pense qu'ils arriveront à bien intégrer les armes à l'histoire, du moins je l'espère. emoji

Max': Si on prend le TELT 3 x)

Margaux–> oui^^ peut être la touche finale =3

Sa me fais pensé que de voir sur le film Clank géant sa serais trop bien emoji

Tes idées de scénario sont assez originales Margaux.
Et c'est vrai que voir l'histoire des lombax dans le film ne serait pas de refus.
Mais intégré un personnage féminin pour qui Ratchet éprouverait de l'amour, ça me parait un peu cliché de film à haut budget (même si je n'ai aucune idée de celui du film). C'est vrai, regarde n'importe quel film avec de l'action et tu y trouveras presque toujours un duo amoureux qui au final devient un peu générique. En revanche, mettre un personnage comme Talwyn (même si ça parait peu probable) avec qui Ratchet a de bon rapport (sans être amoureux, mais juste une franche camaraderie), ça me parait plus original. Vraiment, vous n'avez pas l'impression en regardant certains films de toujours retrouver le truc typique de la fille capturée (peu importe qu'il s'agisse de l'intrigue principale ou juste d'un sujet secondaire) et du gars qui vient la sauver à l'aide de plans toujours plus tordus avant de l'embrasser sur un fond d'explosion spectaculaire. Enfin, ce n'est que mon avis.
En revanche, pour en revenir à un fait bien plus troublant et que j'ai l'impression d'être le seul à avoir remarqué, on dit bien que seul Ratchet et Azimuth sont les seuls à être resté dans leur monde; alors quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi on voit une lombax dans R&C 2. Vous savez, la voleuse, Angela, elle a quand même l'apparence d'une lombax, non? Alors elle vient d'où? Si vous avez une réponse à cette question, faites-le savoir car j'ai parfois l'impression que Insomniac avait oublié ce petit détail quand il a développé les épisodes futurs.
Concernant le TELT, il pourrait effectivement l'intégrer, mais il faudra le faire d'une manière suffisament subtile pour que même les non-joueurs devinent un peu de quoi il s'agit (à savoir, une arme capable de semer le chaos par une simple pression sur la gachette).
Et pour les méchants, autant dire que seuls Drek ou Tachyon sont adaptables au cinéma. Quand vous jouez à un jeu, vous êtes dans l'esprit du jeu et si l'esprit du jeu est marrant, il est normal que les personnages (même le méchant) puisse être marrant. Mais dans un film, c'est différent. On peut parfois intégrer un méchant loufoque, bizarre ou mégalo par exemple. Les exemples ne manquent pas et lorsque c'est bien amené, ça peut donner lieu à de bonnes surprises. Mais même dans un film d'animation, vous avez déjà vu un méchant comique qui, par exemple, se gourre de bouton et au lieu de faire feu, active une vidéo de lui en train de chanter? Si oui, le film devait vraiment ne pas valoir grand chose. Ou alors, il était destiné aux très jeunes uniquement. Donc pour moi, intégrer Nefarious (ou même Slag, Pet le rouillé, ou Qwark avant R&C 3), sauf si on transforme Nefarious en un être cruel et sans une once de pitié, ça me parait dur.
Mais bon, ce n'est que mon avis.

Mais intégré un personnage féminin pour qui Ratchet éprouverait de l'amour, ça me parait un peu cliché de film à haut budget (même si je n'ai aucune idée de celui du film). C'est vrai, regarde n'importe quel film avec de l'action et tu y trouveras presque toujours un duo amoureux qui au final devient un peu générique. En revanche, mettre un personnage comme Talwyn (même si ça parait peu probable) avec qui Ratchet a de bon rapport (sans être amoureux, mais juste une franche camaraderie), ça me parait plus original. Vraiment, vous n'avez pas l'impression en regardant certains films de toujours retrouver le truc typique de la fille capturée (peu importe qu'il s'agisse de l'intrigue principale ou juste d'un sujet secondaire) et du gars qui vient la sauver à l'aide de plans toujours plus tordus avant de l'embrasser sur un fond d'explosion spectaculaire. Enfin, ce n'est que mon avis.

User image

Pour ma part, je pense qu'on peut largement se passer d'une autre love story à deux balles. Non pas que je trouve Ratgela, Rasha et Ratwyn overrated mais à cause du fait que dimofix a évoqué plus haut. On trouve ce genre de romance inutile dans à peu près tous les films. Alors à force, s'en passer serait une preuve de grande originalité de la part de l'équipe du studio. Et puis, le film se centre sur la rencontre entre Ratchet et Clank, alors autant se concentrer sur leur amitié.
Je ne suis pas contre faire apparaître des persos féminins dans le film. Je suis même Qurl Power à fond. Mais autant que ce soit des personnages qui n'influent pas sur les relations de Ratchet ni de Clank, comme Helga ou Susie (par exemple).
Ensuite, désolé Margaux, mais ce concept d'OC lombaxe mary suesque shippée avec Ratchet m'a toujours donné envie de vomir sur mon clavier. x)

Par contre, je suis pour qu'on montre les origines de Ratchet pour éclairer les non-joueurs, mais sans plus. La façon dont je vois ça se résume à Fastoon à feu et à sang (yay) au tout début du film, Kaden qui met Ratchet encore nourrisson dans une fusée et enfin la fusée qui s’envole dans l'espace. Fin, direction Solana pour montrer une dizaine d'années plus tard Clank qui s'évade de l'usine de robot sur Quartu ou bien Drake qui complote depuis sa flotte spatiale.

En revanche, pour en revenir à un fait bien plus troublant et que j'ai l'impression d'être le seul à avoir remarqué, on dit bien que seul Ratchet et Azimuth sont les seuls à être resté dans leur monde; alors quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi on voit une lombax dans R&C 2. Vous savez, la voleuse, Angela, elle a quand même l'apparence d'une lombax, non? Alors elle vient d'où? Si vous avez une réponse à cette question, faites-le savoir car j'ai parfois l'impression que Insomniac avait oublié ce petit détail quand il a développé les épisodes futurs

Pour répondre aussi à la question soulignée, Tachyon ignorait que Allister Azimuth n'avait pas rejoint les Lombaxs, donc Angela (et un million d'OCs lombaxs) a bien pu être capable de lui échapper. Quant au reste de tes questions, joue à ACIT et va dans le secteur de Corvus (normalement accessible lorsque tu as fini l'histoire si tu n'es pas passé directement au mode défi) et écoute la radio pour trouver ton bonheur, fils. Oui car j'ai vraiment la flemme de répéter ce que des millions d'autres membres ont répondu à d'autres qui n'ont pas joué à ACIT. Excuse moi.
Je crois que cette incohérence s'explique par l'équipe d'IG qui s'était simplement rendu compte qu'ils avaient oublié de mentionner Angela au cours d'OD (ou alors ils ne savaient pas comment/étaient juste trop paresseux pour la faire apparaître). Ils se sont donc rattrapé en la mentionnant dans ACIT.

Membre supprimé

En réalité, je ne pensais pas à une véritable histoire d'amour entre Ratchet et la lombax en question. Etant, moi-même, plutôt contre les romances qui ne tiennent pas debout que ce soit dans les films d'animation ou ailleurs. Au contraire même, je pense que si cela devait arrivé, celle-ci serait tournée en dérision, et finalement rien ne se passerait.

En effet, étant donné que les personnages féminins de R&C sont, finalement, peu intéressants, et cela dans quasiment tous les jeux, je trouvais qu'il serait, somme toute, original d'intégrer une nouvelle protagoniste sans pour autant gâcher l'amitié existante entre Ratchet et Clank. Puisqu'elle-même serait une amie, de plus, secondaire.
Ainsi, je pensais qu'un personnage drôle et intriguant, et pourquoi pas féminin, pour un film de ce genre ne serait pas de refus.
Pour conclure je voyais, donc, à travers ce nouveau personnage une nouvelle forme d'amitié et d'humour qui serait finalement plus intéressante que celles déjà rencontrées concernant les femmes de la série.

Encore un fossoyeur de topic. Il a plus de 3 ans et demie ^^.
A moins de l'ouverture d'un débat sur la qualité du scénario pondu pour ce film (avec un nouveau titre de topic du coup), je suggère à un modérateur de le fermer.

Bha clairement ils auraient du nous demander d'en faire un scénar' pour eux x)

Clairement ça aurait probablement été mieux

Bha clairement ils auraient du nous demander d'en faire un scénar' pour eux x)


Et le choix du casting ! Et le choix des blagues ! Et …

Il manquait : un scénario.


Ma fiction devrais pallier à ça. Début en douceur (avant que Ratchet soit grand) puis progression de l’intrigue de ouf guedin sa mère emoji

Bha clairement ils auraient du nous demander d'en faire un scénar' pour eux x)


Tu veux dire à moi, il y aurais moins eu de fautes emoji

Seb
Ma fiction devrais
pallier à ça.
il y aurais moins eu


Tu parles de quelles fautes ? D'orthographe ?????? emoji