Tout comme pour les films, il m'a été difficile, en réalité, d'établir précisément un top. Car contrairement aux films, (j'adore le cinéma, et je m'achète régulièrement des DVD) je ne regarde finalement que très peu de séries, il faudrait, par ailleurs que l'on m'en conseille, aha . Néanmoins j'ai réussi à en faire un selon ceux qui m'ont le plus marqués durant mon enfance-adolescence. Le voici :
1- Desperate Houswives. J'ai suivi cette série pendant de très longues années, et j'ai ressenti un réel attachement envers ses héroïnes, qui sont toutes aussi drôles et touchantes à leur façon. Les épisodes sont drôles, émouvants, poignants et l'histoire générale, ainsi que l'intrigue de chaque saison, nous donne à chaque fois l'envie de regarder l'épisode suivant, encore, et encore, et toujours et encore ! Nous pouvons nous reconnaître à travers certaines personnalités, et pas seulement avec les femmes, je tiens quand même à préciser, et cela les rends d'autant plus sympathiques. Bref, je dois avouer que Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp, Gabrielle Solis, Mary Alice Young, Edie Britt, Katherine Mayfair, Renee Perry, et j'en passe me manquent vraiment le jeudi soir. J'adorais suivre leurs histoires, leurs rêves, leurs malheurs… Cette série représentait la vie, comme elle est véritablement avec ses peines et ses joies, la mort, la vie, l'amour et surtout l'amitié. Je trouve qu'il y a énormément de valeurs en cette série, il ne s'agit pas juste de femmes qui se demandent "comment je vais me maquiller demain", non au contraire, la superficialité est critiquée et n'est franchement pas mise en valeur. De plus, chose rare pour une série américaine, le doublage français est vraiment excellent et correspondait parfaitement à la personnalité et au visage de chacun. Bref, cette série était pour moi un réel divertissement et je la regrette. Générique de la première saison
2- Kaamelott. Que dire de cette série française, si ce n'est qu'elle est vraiment excellente ? Là encore j'ai passé des heures avec mon père à la regarder. Même si les derniers livres sont largement moins bons que les premiers ils restent tout de même intéressants. (Il faut savoir que la série commence à prendre une tournure plus orientée comédie dramatique à partir de sa quatrième saison, avant de basculer plus significativement dans le dramatique lors de la suivante cela explique pourquoi la fin est très différente du début). L'humour est vraiment au rendez-vous, et est, je trouve vraiment travaillé contrairement à d'autres séries françaises.
3- Ma famille d'abord. La encore, je place cette série avec un certain soupir de nostalgie. J'ai de très bons souvenirs avec cette série. C'était vraiment mignon, sans être purement enfantin (il y avait par exemple de nombreuses allusions sexuelles qu'un enfant ne pouvaient pas toujours comprendre ).Ce que j'apprécie dans cette série ce sont les petits problèmes de la vie familiale et amoureuse tournés en dérision de manière simple et efficace.Oh mon dieu, que c'est bon aha, hEY ALORS LA PETITE POULE SUR UN MUR
4- Un gars, une fille. C'est grâce à cette série j'ai envie de dire, que beaucoup plus jeune, j'ai compris qu'être en couple n'était visiblement pas évident. Non plus sérieusement, j'apprécie l'aspect "petits sketchs" selon un thème bien précis, qui assure presque à tous les coups au moins un sourire.
5- Une nounou d'enfer. Et oui, j'ai vraiment adorer, étant plus jeune, regarder cette série le soir avec ma plus grande soeur. Ça a quand même changé depuis. L'héroine principale, Fran Fine était, je trouve, vraiment drôle et attachante. Le synopsis, même s'il était loin d'être compliqué faisait clairement son effet. L’intérêt de la série reposait à la fois sur des running gag (les traits de caractère des personnages sont régulièrement réutilisés à des fins comiques, mentionnons à titre d'exemple la voix particulière de Fran, son incapacité à assumer son âge, sa passion pour les vêtements et le maquillage, les membres de sa très nombreuse famille…, ainsi que sur le jeu du chat et de la souris entre Fran, jeune juive américaine extravertie et habillée de façon voyante, et Maxwell, anglais mûr et légèrement coincé : ils sont amoureux l'un de l'autre mais refusent de se l'avouer. À cela viennent s'ajouter d'autres relations qui pimentent l'histoire. Même si la vision était très enfantine, elle n'en restait pas moins surprenante notamment entre le maître d'hôtel et "Sissi" De régulières références à la pop culture, sont abordées toujours, de manière humoristiques. Même si je ne la regarde plus aujourd'hui, cette série représente pour moi de bons moments familiales, donc voilà pourquoi elle se retrouve à la cinquième position de mon top. Voici le premier épisode.