Comme il existe un topic du top 10 de vos films préférés, énoncez ici vos 5 séries préférées en précisant éventuellement pourquoi
Je met notamment en place un compteur de points afin de révéler la série préférée de nos chers amis lombax. La 1ère série de votre classement obtient 5 points, la deuxième 4 points, la troisième 3 points, la quatrième 2 points et la cinquième 1 point.
_________________________________________________________________________________
Voici le classement général - Actualisé au 05/11/2013 :
Kaamelott - 36 points
Malcolm - 30 points
Games of Thrones - 16 points
Les Simpsons - 15 points
Ma famille d'abord - 13 points
Breaking Bad - 11 points
South Park - 11 points
Friends - 11 points
Scrubs - 10 points
My Little Pony - 10 points
Bob l'éponge - 9 points
Desperate Housewives - 9 points
The Big Bang Theory - 8 points
Futurama - 7 points
Tout le monde déteste Cris - 7 points
Sherlock - 7 points
Une nounou d'enfer - 6 points
Hannibal - 6 points
The Sopranos - 5 points
Mon Oncle Charlie - 5 points
Stargate - 5 points
Dragonball - 5 points
Dexter - 5 points
Rome - 4 points
American Dad - 4 points
The Walking Dead - 4 points
Soda - 4 points
The Wire - 3 points
Person of interest - 3 points
Grimm - 3 points
Hero Corp - 2 points
The Last Airbender / Legend of Korra - 2 points
Un gars une fille - 2 points
DBZ - 1 point
Under the dome - 1 point
Last man standing - 1 point
Sons of Anarchy - 1 point
The Mentalist - 1 point
Revenge - 1 point
SODA - 1 point
_________________________________________________________________________________
Je commence :
1. Malcolm : Selon moi, la meilleure série dans la catégorie comédie. Chaque personnage a parfaitement été choisi et les acteurs sont inimitables. L'ensemble est grandiose et l'écriture magnifique. Bref, mon gros coup de coeur. Je possède les 7 saisons que je regarde encore et encore sans m'en lasser.
2. Friends : Série que j'ai suivi du début à la fin sans jamais m'ennuyer. La combinaison simple d'une bande d'amis et de leur vie parfois compliquée . Encore une fois, je peux regarder les épisodes sans me lasser, même si je les connais déjà par coeur.
3. Kaamelott : Selon moi, une des meilleurs séries françaises. Le texte est riche et réfléchi. Les personnages sont parfaits dans leurs rôles. Alexandre Astier a su nous captiver et nous faire mourir de rire grâce aux scènes et répliques désormais cultes (ex: C'est pas faux !).
4. American Dad : Série animée mais tellement drôle. Un subtile mélange de critique politique et d'humour noir qui me fait de plus en plus aimer l'animation.
5. Sons of Anarchy : La seule série non comique de mon top . J'aime l'esprit motard de cette série, les trafics, les exécutions, le sang… Un cocktail explosif et réussi
A vous !
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."
Karadoc