Sujet : Le Top 5 de vos séries préférées

Comme il existe un topic du top 10 de vos films préférés, énoncez ici vos 5 séries préférées en précisant éventuellement pourquoi emoji

Je met notamment en place un compteur de points afin de révéler la série préférée de nos chers amis lombax. La 1ère série de votre classement obtient 5 points, la deuxième 4 points, la troisième 3 points, la quatrième 2 points et la cinquième 1 point.

_________________________________________________________________________________

Voici le classement général - Actualisé au 05/11/2013 :

Kaamelott - 36 points
Malcolm - 30 points
Games of Thrones - 16 points
Les Simpsons - 15 points
Ma famille d'abord - 13 points
Breaking Bad - 11 points
South Park - 11 points
Friends - 11 points
Scrubs - 10 points
My Little Pony - 10 points
Bob l'éponge - 9 points
Desperate Housewives - 9 points
The Big Bang Theory - 8 points
Futurama - 7 points
Tout le monde déteste Cris - 7 points
Sherlock - 7 points
Une nounou d'enfer - 6 points
Hannibal - 6 points
The Sopranos - 5 points
Mon Oncle Charlie - 5 points
Stargate - 5 points
Dragonball - 5 points
Dexter - 5 points
Rome - 4 points
American Dad - 4 points
The Walking Dead - 4 points
Soda - 4 points
The Wire - 3 points
Person of interest - 3 points
Grimm - 3 points
Hero Corp - 2 points
The Last Airbender / Legend of Korra - 2 points
Un gars une fille - 2 points
DBZ - 1 point
Under the dome - 1 point
Last man standing - 1 point
Sons of Anarchy - 1 point
The Mentalist - 1 point
Revenge - 1 point
SODA - 1 point

_________________________________________________________________________________

Je commence :

1. Malcolm : Selon moi, la meilleure série dans la catégorie comédie. Chaque personnage a parfaitement été choisi et les acteurs sont inimitables. L'ensemble est grandiose et l'écriture magnifique. Bref, mon gros coup de coeur. Je possède les 7 saisons que je regarde encore et encore sans m'en lasser.

2. Friends : Série que j'ai suivi du début à la fin sans jamais m'ennuyer. La combinaison simple d'une bande d'amis et de leur vie parfois compliquée emoji. Encore une fois, je peux regarder les épisodes sans me lasser, même si je les connais déjà par coeur.

3. Kaamelott : Selon moi, une des meilleurs séries françaises. Le texte est riche et réfléchi. Les personnages sont parfaits dans leurs rôles. Alexandre Astier a su nous captiver et nous faire mourir de rire grâce aux scènes et répliques désormais cultes (ex: C'est pas faux !).

4. American Dad : Série animée mais tellement drôle. Un subtile mélange de critique politique et d'humour noir qui me fait de plus en plus aimer l'animation.

5. Sons of Anarchy : La seule série non comique de mon top emoji. J'aime l'esprit motard de cette série, les trafics, les exécutions, le sang… Un cocktail explosif et réussi emoji

A vous emoji !

Faire un classement de séries, difficile. Je vais essayer de trier. Par contre je m'y retrouve dans le tien.

Game of Thrones : Comment dire… j'ai englouti 30h d'épisodes en 15 jours, s'il ne se retrouve pas dans mon top après ça. Stratégies politiques, personnages riches et variés, de l'action, tout ce que j'aime.

Malcolm : Pour les mêmes raisons, la comédie américaine à laquelle j'ai le plus accroché. Inégalable, improbable, génialissime.

Friends : Je ne suis sûrement pas aussi fan de Friends que notre cher modérateur ci-dessus, mais je ne peux pas cacher que je me marre devant cette série. Récemment, j'ai lu "Chandler est la chose la plus sarcastique que j'ai pu voir", ça définit déjà bien l'un des personnages de la série (et c'est celui qui me fait le plus délirer d'ailleurs)

South Park : J'ai dit qu'un jour je me les ferai tous. Dans le genre génialement stupide, cohérent et assumé, il est fait partie des meilleurs. L'une des séries qui m'aura fait le plus rigoler.

Les Simpson : Un classique, j'apprécie, je ne pense pas devoir plus commenter à ce propos. Par contre je le trouve parfois inégal.

Ma Famille d'Abord : Je ne peux pas cacher que je n'ai pas rigolé devant cette série. Des personnages assez fous. Je regrette néanmoins l'omniprésence de la sempiternelle clichée thématique de "nous sommes une famille".

Bob l'Eponge : Bah quoi ? Ok ça fait des années que je n'ai pas regardé mais encore aujourd'hui il me suffirait de voir ne serait-ce qu'une minute de ce dessin animé pour éclater de rire.

The Big Bang Theory : Je n'ai pas assez regardé cette série, et c'est regrettable.

American Dad : Le peu que j'ai vu, j'ai bien aimé.

Je pense aussi sérieusement à voir Breaking Bad, My Little Pony, Kaamelott, ou encore Futurama.

Bon je vais faire un classement de mes séries télévisées pour l'instant :

Games of Thrones : Idem que Banane, j'ai maté les 30 épisodes très rapidement. J'adore cette série pour son univers fantastique ( dragons, marcheurs blancs, etc…emoji mais aussi pour son coté sombre ( guerre entre les familles, etc…emoji

Hannibal : J’espère que tout le monde connait le personnage.

Person of Interest : J'adore le concept de la série, qu'une machine peut prévoir les assassinat et le duo Jim Caviezel/Michael Emerson est excellent.

The Walking Dead : Regarde surtout pour les zombies, même si je trouve des fois qu'ils sont mal exploités. Après la relation entre les personnages peut être intéressante mais des fois cela parle trop et casse l'ambiance je trouve.

The Mentalist : Série qui m'intéresse surtout pour son antagoniste, le tueur en série : Red John.

Ensuite j'aurais pu mettre Lost ou encore Dexter mais leurs fins m'ont assez déçu. J'aime aussi Esprit criminel et True Blood comme série mais sans plus .

Mon top 5 de mes séries préférées restera quelque part peu précis en raison que , d'une part j'en n'ai vu pas énormément et ensuite , celles que j'ai pu regarder , suivre et véritablement apprécier sont assez nombreuses. D'ailleurs , la plupart de celles-ci se retrouvent à travers votre classement emoji

1- Dexter : le concept du scénario de base était vraiment très bien imaginé et véritablement intriguant selon moi. J'ai accroché et suivi la série de la saison 1 à la saison 5 , ensuite le scénario a épuisé ses ressources en ce qui concerne les saisons 6 et 7 , restent à voir ce que va donner la saison 8 désormais. Ce personnage obscure et à la fois sympathique du premier œil , peut paraître un héros pour certains et certaines et d'autres non. Tout dépend selon vous de vos avis et opinions. Personnellement , je trouve qu'il utilise à bon escient sa stratégie de libérer ses envies et tentations meurtrières sur certains assassins , plutôt monstres , même si parfois la justice aurait été mieux qualifiée pour en décider ainsi sur leur sort …
A voir au moins les premières saisons emoji.

2- Breaking Bad : Ma deuxième série préférée avec laquelle un personnage gravement malade , au bord de la mort qui la surprendra un jour ou l'autre , se lance à travers le commerce et le vente de produits stupéfiants ; les drogues , dans un objectif de vouloir assurer l'avenir financier de sa famille. Renversements et rebondissements assurés avec un scénario bien construit ainsi que des personnages auxquels on appréciE tout particulièrement.
Les 5 saisons sont mémorables , à voir si j'étais à votre place.

3- Sherlock : Troisième série où l'on traverse les épopées fantastiques de Sherlock Homes et du Docteur Watson à une époque du XXème siècle. Recommandées à tous les fans de la séries et à essayer pour ceux qui ne le sont pas , à bon entendeur.

4- The Walking Dead : Série surprenante , d'un point de vu totalement horrifique où vous serez apeurez dès le début de celle-ci. L'histoire se déroule après une apocalypse (se déclenchant tout à coup) ayant transformée la population mondiale et l'humanité entière en créatures démoniaques. Sauf pour un certain héros qui trouvera bientôt d'autres compagnons ; survivants. Autant le dire directement , la façon avec laquelle sera expliquée la transformation en zombie aux héros principaux n'est pas clairement bien justifié. Mieux vaut se concentrer et se baser sur la peur et les caractéristiques de celles-ci.
N'ayez pas peur de l'anatomie , car c'est sanglant et un peu trop à mon humble goût …

5- Revenge : Série aux rebondissements nombreux avec un scénario bien construit. Une jeune femme va se venger et détruire les personnes qui lui ont brisé son innocence et gâché , véritablement , la vie de son père.

Voici aussi deux séries qui me tiennent à cœur également :

6- Kaamelott : Série comique qui concentre des amis qui disposent d'une vie difficile auxquels ils se lancent des répliques cultes et très humoristiques.

7- Crossing Lines : Cette série policière commence juste , mais les experts européens ne semblent pas être de mauvais acteurs européens.

Ajout d'un compteur en ce qui concerne vos séries préférées.

Un classement sera régulièrement mis à jour.

Tout est expliqué dans mon 1er post.

1) My Little Pony : pas la peine d'expliquer je pense que vous etez tous plus ou moins au courant .
2 ) soda : sais tous simplement drole et fun , kev adams joue assez bien , il faut le reconaitre :oui:
3 ) les simpsooooooooooooooooooooooooonnns : c'est hilarant quoi , et leur delire a la con purée ses trop bon emoji

je n'ais pas de top 5 mais que un top 3 , tout simplement parce que je ne regard que ses séries .

MAJ.

1 : Kaamelot : Cette série est … un don donner aux humains français. C'est la série que j'ai regardé le plus et que je regarde encoer. Tout les rôles me plaisent. Que ce soit Perceval ou Arthur…

2 : Games of Thrones : Je ne sais dire de chose sur cette série tellement qu'elle est attachante. Banane et Cleon ont tout dit.

3 : Grimm : Une série de suspense ou j'ai accroché vraiment. Je suis bleuffé par cette série.

4 : Hannibal : Une série très noir qui met un personnage principale beaucoup en avant. Et un psychopathe attachant.

5 : Last man Standing : C'est l'humour américain que je préfère, peut être toujours la même chose mais aussi drôle.

1-

My Little Pony : ah oue tu t'y attendais pas hein emoji

2-

Malcom : j'adore cette série elle est hilarante

3-

Simpson : c'est un humour bête mais j'aime bien ! Surtout que Homer ressemble énorément a mon pére emoji

4-

South Park : La c'est de l'humour trés grossiers mais bon j'aime bien aussi

5-

Kaamelott : parce que Kaamelott quoi !

Ajout d'un compteur en ce qui concerne vos séries préférées.

Un classement sera régulièrement mis à jour.

Tout est expliqué dans mon 1er post.

Vraiment bien imaginé l'idée du classement de nos séries préférées.
Un moyen de savoir quelle série sera désignée la meilleur selon la communauté (d'ailleurs , j'ai déjà une idée de laquelle il s'agira ^^).

1/malcolm : souvent immiter jamais égaler, une série totalement déjanter où chaques personnages apportent ses qualités sans parler de l'écriture bien vu, fou rire garanti
2/bob l'éponge : je sais je sais … mais j'adore cette série qui a bercer mon enfance et qui me fait toujours rire même maintenant !
3/tout le monde déteste cris : cette série ressemble beaucoup à malcolm, elle parle d'une famille noir à laquelle se rajoute des gags et un excellent narrateur plein d'irronies et d'humours qui nous fait suivre la série comme une jolie histoire drôle
4/les simpsons : j'aime cette série pour les mêmes raisons que bob l'éponge
5/ ma famille d'abord : assez drôle pas plus que malcolm et tout le monde déteste cris mais sympa à regarder
parcontre la seule série qu'il m'arrive de regarder reste malcolm

MAJ.

Allez, Kaamelot en première place les enfants !

Alors,

1/ Kaamelot, je me tord de rire à chaque fois
2/ Friends, toujours sympathique de les revoir
3/ Malcolm, stupide (franchement), mais drôle
4/ Bob l'éponge, ça me rappelle quand j'étais petit
5/ Ma famille d'abord, (un peu par dépit, je connait absolument pas du tout les autres séries)

Je me lance ^^ même si je regarde plus trop c'est séries !emoji

1) Les Simpsons :

THE humour bête mais qui me fais toujours rire comme un tebé devant la télé !emoji

2) Sherlock :

Déja les films me plaisent donc la séries je la dévore en vitesse !emoji

3) Malcolm :

emoji Rien que dis pensé j'explose de rire !emoji

4) SODA :

Je regardais (avant) mais maintenant j'en ai marre !emoji

Voilà !emoji