Et bien ma foi, désolé, je voulais pas t'agacer. J'ai juste fait l'inventaire de tout ce qui m'a pas plu. :p
J'ai critiqué l'absence de position accroupie parce que j'en ai ressentie le besoin très vite dans le jeu. Je voulais faire une cométo-frappe plus bas que la normale. J'aurais pu viser aussi, mais j'aime bien ne pas être limité.
Pareil pour la vue subjective. Je parle d'une vraie vue subjective, et pas d'une vue à l'épaule qui cache la moitié de l'écran. J'ai pas aimé non plus la caméra épaule d'ACIT. A de nombreuses reprises je voulais mettre un perso ou un décor en gros plan et j'ai pas pu.
Bref c'est vraiment des détails minimes hein, je chipote. C'est juste que sur le coup, ça me dérange, parce que je sais qu'à une époque c'était faisable. Et ça demande pas un temps fou puisque ça existe déjà quelque part…
Pour en revenir à l'OST, je pense que y'a un problème de mix, parce que je me suis encore fait le jeu et j'ai encore pas entendu une seule musique. Et j'ai le volume des musiques à fond, et je joue avec une chaîne Hi-fi. Ah si ouais, là pour le test j'ai essayé d'écouter une musique : je l'entends quand y'a pas d'ennemi, quand je tire pas, et quand y'a pas de dialogue. C'est-à-dire jamais, effectivement. ^^
( Btw je trouve que la musique que je viens d'entendre pour mon petit test reste très passe-partout quand même, ça m'émeut pas plus que ça… )
Je rajoute d'ailleurs que les R&C PS2 n'avaient pas besoin de "Main Theme" pour avoir une OST épique. A l'époque, chaque musique de planète était un Main Theme à elle seule. 
ET DONC tout ça pour dire que oui, quand je critique un Ratchet & Clank, je fais mon "difficile". Je pointe les défauts que les autres n'ont pas forcément fait remarquer, parce que c'est ce que moi j'ai ressenti. Je m'en fous après qu'ils n'aient eu " qu'un an " pour développer ça, je n'ai pas critiqué la durée de vie. Je juge un produit fini, c'est pas parce les conditions de développement ont été compliquées que je dois mentir sur mon expérience de jeu. ^^
Et d'ailleurs maintenant que j'ai fini le jeu à 100%, je peux même rajouter comme défaut la qualité des triches. Parce que ça fait un peu "Bon on doit faire un menu de Triches rapidement. Allez zou un Grosse tête ça coûte rien, le temps qui ralentit, qui accélère, c'est quoi ? Une constante dans le code ? Ca se change en deux deux, voilà c'est bouclé"… :noel:
Je suis méchant mais c'est ce que je me suis dit. :p
Mais on s'en fout au final, tout ça c'est juste des petits détails sur lesquels j'ai tilté à un moment donné, et puis au final je m'en fous ça change pas grand-chose. Je dis juste que j'aurais préféré autrement mais j'attendais rien d'autre de ce Ratchet que du fun. Et j'ai eu mon fun, donc voilà. Je m'étends pas sur les points positifs parce qu'on sait déjà tous que c'est un bon jeu, moi j'explique juste clairement pourquoi je trouve pas ce jeu parfait pour les prochaines fois…