Oyez oyez, aujourd'hui je vais vous présentez un des meilleures jeux de stratégies du monde, je veux bien sûr parler de Age of Empires III. Et ne me dites pas qu'il fallait créer un topic pour la série car c'est le meilleure et que les deux autres (à part le II qui est bon selon moi) ne seront surement pas intéressant et qu'on ne peut même pas jouer en ligne.Age of Empires III est sorti en novembre 2005 et a été édité par Microsoft et développé par Ensemble Studios. Le jeu est déconseillé aux moins de 12 mais je jouais à l'âge de 8 ans sur ce jeu… En gros c'est pour tout publique.
Qu'est ce que Age of Empires III ?
Age of Empires III est un jeu de stratégie qui se joue sur PC. Nous pouvons jouez exactement 8 civilisations : Les Anglais(Britanniques), les Espagnols, les Portugais, les Allemands, Les Russes, les Ottomans(turques), les Néerlandais(pays-bas) et les français. Il y a trois campagnes à joué. Une fois celle terminé, vous passerez à l'autre. D'abord celle de l'âge de la chevalerie puis l'âge des forteresses ou l'âge colonial et vous arrivez à l'âge industriel. La campagne est très jouissif et vous retrouverez surement plein de chose que vous connaissez de l'histoire.
Par exemple ici, une grande bataille vraiment épique que vous pouvez reconstituez dans l'éditeur.
Ou là encore une bataille navale encore une fois épique. O_o
Vous pourrez également créer une map avec l'éditeur ou faire des escarmouche simple ou encore jouez en eso (internet) et en réseau local ! Toute les civilisations ont plusieurs atouts et spécialités. Par exemple, les anglais c'est l'économie ou la flotte. Les ottomans leur infanterie et canons etc… Il y surtout une métropole dans chacune civilisations qui peut faire venir des armées, des atouts pour l'économie, ou pour l'exploitation etc… En ce moment, je joue avec Joker_squad et je peux vous dire qu'on fait vraiment des parties énormes ! Si vous voulez nous contactez pour jouez avec nous il y a mon skype par mp. Nous faisons des parties UNIQUEMENT sur Teamspeak 3.
Liste des joueurs jouant à AOE III :
- Joker_Squad
- Nebralux
-
Le type de parties qu'on joue :
- Construire sa ville, son empire et se développer jusqu'à un temps précis. Une fois le temps écoulé, les équipes ont le droit de s'attaquer. (joueurs requis 2)
- Construire sa ville, son empire et se développer. On peut attaquer quand on veut. Map requis : Les caraïbes, LRG Saguenay.