Sujet : Age of Empires III

User image

Oyez oyez, aujourd'hui je vais vous présentez un des meilleures jeux de stratégies du monde, je veux bien sûr parler de Age of Empires III. Et ne me dites pas qu'il fallait créer un topic pour la série car c'est le meilleure et que les deux autres (à part le II qui est bon selon moi) ne seront surement pas intéressant et qu'on ne peut même pas jouer en ligne.Age of Empires III est sorti en novembre 2005 et a été édité par Microsoft et développé par Ensemble Studios. Le jeu est déconseillé aux moins de 12 mais je jouais à l'âge de 8 ans sur ce jeu… En gros c'est pour tout publique.

Qu'est ce que Age of Empires III ?
Age of Empires III est un jeu de stratégie qui se joue sur PC. Nous pouvons jouez exactement 8 civilisations : Les Anglais(Britanniques), les Espagnols, les Portugais, les Allemands, Les Russes, les Ottomans(turques), les Néerlandais(pays-bas) et les français. Il y a trois campagnes à joué. Une fois celle terminé, vous passerez à l'autre. D'abord celle de l'âge de la chevalerie puis l'âge des forteresses ou l'âge colonial et vous arrivez à l'âge industriel. La campagne est très jouissif et vous retrouverez surement plein de chose que vous connaissez de l'histoire. emoji

Par exemple ici, une grande bataille vraiment épique que vous pouvez reconstituez dans l'éditeur.

User image

Ou là encore une bataille navale encore une fois épique. O_o

User image

Vous pourrez également créer une map avec l'éditeur ou faire des escarmouche simple ou encore jouez en eso (internet) et en réseau local ! Toute les civilisations ont plusieurs atouts et spécialités. Par exemple, les anglais c'est l'économie ou la flotte. Les ottomans leur infanterie et canons etc… Il y surtout une métropole dans chacune civilisations qui peut faire venir des armées, des atouts pour l'économie, ou pour l'exploitation etc… En ce moment, je joue avec Joker_squad et je peux vous dire qu'on fait vraiment des parties énormes ! Si vous voulez nous contactez pour jouez avec nous il y a mon skype par mp. Nous faisons des parties UNIQUEMENT sur Teamspeak 3.

Liste des joueurs jouant à AOE III :
- Joker_Squad
- Nebralux
-

Le type de parties qu'on joue :
- Construire sa ville, son empire et se développer jusqu'à un temps précis. Une fois le temps écoulé, les équipes ont le droit de s'attaquer. (joueurs requis 2)

- Construire sa ville, son empire et se développer. On peut attaquer quand on veut. Map requis : Les caraïbes, LRG Saguenay.

Héhé ! Ouais jeu énorme tout simplement.. il reste encore du monde en ligne , en moyenne 1200 connectés me semble et 2000 en heures de pointes dont encore beaucoup de français !

Pourquoi mon CD du jeux est rayé emoji

Achète le. </3

Tu veux dire re-acheter emoji

Je comptais tester un AoE un jour mais les graphismes me cassais un peu, par contre celui là à l'air très beau, il me donne envie emoji

Le jeu est sorti en 2005, la classe. emoji

Il vaut largement le coup la preuve on y joue encore aujourd'hui on est toujours aussi captivé par ce jeu qui est vachement complet

ouai si on l’acheté l'édition complet(contient le jeu plus ses extensions)

Les extensions ne sont pas exceptionnelles non plus ^^ on a déjà un très bon jeu sans extensions ^^

Ah bah tiens ! Par contre j'ai viré le jeu car il ne se lançait plus et je n'y jouais plus de trop. Clairement il est cool, bien foutu. C'est assez épique. Je vais juste rappeler ses défauts majeurs pour moi.

Je commence essentiellement avec l'IA de base qui fait un peu tout le jeu et qui néanmoins n'est pas exempte de défauts. Si on la compare à celle d'AoE II (j'ai le II en HD ^^), on remarque qu'elle ne sait déjà pas construire de murs, et c'est un problème je trouve. L'IA est très productive. Les premiers âges sont assez difficiles à passer car elle tentera de vous tomber dessus dès qu'elle vous aura trouvé. Passé cela, après une bonne branlée, vous finirez par la déglinguer. Pourquoi ? Si vous la battez une fois à un certain seuil, vous êtes capables de la battre tout le temps, car elle ne cherchera pas à produire davantage d'unités ni ne cherchera toujours à se défendre. Bref, vous prendrez l'avantage de manière toute bête en prenant une ou deux initiatives.

Pour remédier à ça, je recommande un mod vraiment bien foutu : http://impmod.blogspot.fr/

Je l'estime quasi indispensable pour que le jeu soit enfin équilibré.

Ah ben hier soir ou plutôt cette nuit, on a joué avec Joker…

Partie de merde. Je me faisais attaqué par ce putain de Frédéric le grand (allemand). Et par cette racoleuse d'Elisabeth.

Résultat : J'avais dans les 500 points alors que lui jok en avait dans les 2000. On joue tout les soirs en ce moment donc n''hésitaient pas à nous demander pour jouer. :p

J'avoue que le souci dans ce jeu c'est L'IA qui est buguée elle ne développe aucune stratégie pour t'attaquer à chaque fois elle produit des unités et elle t envoie tout au même endroit etc

Non je ne pense pas réinstaller AoE, d'autant plus que je ne l'ai pas acheté si tu vois ce que je veux dire donc le on-line se fait autrement pour moi x)

Comment tu peux joué en ligne alors ? Ta acheté une clé ? Parce que si tu l'as craqué, je me demande bien comment t'en as eu une. :p