Sujet : Que pensez-vous de mon dévastateur?

On peut dire que tu nous as grandement épatés avec ta somptueuse création emoji ! Sincèrement, je suis bluffé par la splendeur de cette oeuvre. Tu es parvenu à excellemment bien reproduire cette arme telle qu'on la connaissait dans l'aventure du premier opus. Un Grand bravo à toi, tu mérites d'ailleurs de nombreux applaudissements.

Salut les gars,

Pour la GamesCom 2014, je me suis mis en tête de faire un cosplay de Ratchet. Mais l'idée de faire une tenue complète, genre Furry, ne me plaisait pas fort. Alors j'ai créé l'un des arme du jeu à échelle humaine, le Dévastateur ^^







L'arme fait en tout 95 cm de long, pour un poids de 4,1 kilos. Bref, la GamesCom, ça a été très sportif emoji Vous en pensez quoi, des conseils pour l'améliorer ?

à la prochaine


C'est du beau boulot, y'a pas dire!!

… petit joueur… mon SR-25 fais 118cm et plus de 6 Kg emojiemoji

Un tout grand merci les gars, ça fait vraiment plaisir.

Si vous voulez, je peux même vous refiler mes mesures. D'après une photo trouvée sur le net, j'ai pris toutes les longueurs en pixels. J'ai ensuite reconvertis toutes ces mesures en centimètres, et j'avais donc toutes les bonnes proportions.


Si tu as les mesures, je suis intéressé pour faire le modele 3D de ton arme si tu l'accepte, ainsi que les plans.

Félicitations Adem, c'est vraiment du super boulot emoji

Ce topic me rappelle d'ailleurs que l'on a pas de topic Cosplay sur ce forum… cela intéresserait des gens que j'en crée un ?

Oui toi x)

Oui, ça pourrait être intéressant emoji

Sinon @Adem Osphar, je veux bien connaitre les dimensions, qui sait, peut-être que je serais assez motivé pour me lancer dans un projet aussi fou (un jour, peut-être.. ^^)
Ou au moins pour faire un truc en réduit pour s'amuser et décorer le bureau :p
Par contre pour les couleurs, tu à utilisé quoi? Des teintes faites sur mesures ou des couleurs en pot déjà existante?

Félicitations Adem, c'est vraiment du super boulot emoji

Ce topic me rappelle d'ailleurs que l'on a pas de topic Cosplay sur ce forum… cela intéresserait des gens que j'en crée un ?


S'est quoi un topic cosplay? (Dsl de faire un petit HS)

Cosplay emoji

Et un topic c'est un sujet, par exemple ici on est sur le sujet/topic "Que pensez-vous de mon devastator"

Un tout grand merci les gars, ça fait vraiment plaisir.

Si vous voulez, je peux même vous refiler mes mesures. D'après une photo trouvée sur le net, j'ai pris toutes les longueurs en pixels. J'ai ensuite reconvertis toutes ces mesures en centimètres, et j'avais donc toutes les bonnes proportions.


Si tu as les mesures, je suis intéressé pour faire le modele 3D de ton arme si tu l'accepte, ainsi que les plans.


Pas de soucis, passe-moi ton adresse mail et je t'envois tous les dossiers. Sinon, les gars, le truc n'est pas compliqué. Si ça peut aider, voilà comment je fais:

1-prendre une photo à PLAT sur le net de l'objet (surtout pas en oblique)
2-Ouvrir Photoshop et tracer bêtement des lignes pour faire les différentes mesures (la longueur, la hauteur, et toutes les petites mesures utiles)
3-Copier toutes ces lignes et les transférer dans Paint. Là, on peut avoir des règles qui vous montrent le nombre de pixels que font chaque ligne, et donc leurs longueur.
4-Maintnenant, vous avez la longueur en pixel de chaque élément. Il faut maintenant les transformer en centimètre. Vous devez donc avoir une valeur étalon (perso, je voulais que la longueur totale soit de 95 cm). Du coup, vous prenez votre longueur totale en Pixel et vous la multipliez par "X" pour obtenir 95 cm.
5-Vous multipliez toutes les autres mesures par le même "X" et vous obtenez ainsi toutes les mesures parfaitement proportionnelles en centimètre (je vous conseil d'utiliser Excel)

J'avoue que c'est un peu fastidieux mais ça permet d'avoir des proportion exactes, et ça se voit ^^






Oui, ça pourrait être intéressant emoji

Sinon @Adem Osphar, je veux bien connaitre les dimensions, qui sait, peut-être que je serais assez motivé pour me lancer dans un projet aussi fou (un jour, peut-être.. ^^)
Ou au moins pour faire un truc en réduit pour s'amuser et décorer le bureau :p
Par contre pour les couleurs, tu à utilisé quoi? Des teintes faites sur mesures ou des couleurs en pot déjà existante?


Pour les dimensions, passe-moi aussi ton adresse mail.
Pour les couleurs, il n'y a que la couleur kaki que j'ai commandée. Vu qu'elle recouvrait l'ensemble de l'arme, fallait qu'elle soit la plus fidèle possible ^^ Sinon, les autres, ce sont de simple peintures à l'huile achetée en grande surface. mais ça coute vite cher, il y a au moins 60 euros dans cette arme. Mais après, quand tu te ballade avec ça, c'est quand même classe. Je la ressortirai à l'occasion.

C'est vrai que c'est la classe :p
Après si tu ne veux pas faire du tout de cosplay furry (ce que je comprend très bien, c'est même ce que je trouve dommage chez Ratchet, je l'adore mais je peux pas faire de cosplay "naturel" :gniemoji, ce serait une sorte de serre-tête/casque avec les oreilles, ces habits du premier épisode, donc son vieux jean, un tee shirt… arf, il à même pas de tee-shirt >_<
Non bah j'ai rien dit, sur le coup je sais pas, faudrait réfléchir sur la question, car si on sort une armure du 2 ou du 3 par exemple, avec le devastator, ça va choquer les fans (même si ceux qui connaissent la série de loin, eux, trouveront ça cool emoji )

je t'envoie mon mail par MP, merci beaucoup de partager ça emoji (c'est là que j'aimerais avoir une imprimante 3D, ça serait tellement cool pour faire des trucs comme ça emoji )

J'ai beaucoup ces 2 poses:

User image

User image

Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappel quelque chose, mais je ne sais plus quoi ^^

User image

User image

En ce qui concerne un costume Ratchet je sais qu'il s'en trouve sur Ebay. Ensuite il faut trouver la bonne taille et le bon prix.

Aha l'horreur ces costumes <_<
Costume raté pour enfant je trouve :p

J'ai beaucoup ces 2 poses:


Hahahahah emoji

Aha l'horreur ces costumes <_<
Costume raté pour enfant je trouve :p

Je te trouve bien sévère, je le trouve pas mal du tout pour un costume infantile justement. Je vois mal comment ils pourraient proposer mieux que ça à un prix compétitif emoji

Yep^^ le costume est pas mal^^