Sujet : Quel métier allez vous faire plus tard?

beaucoup de métiers sont assez difficiles!

Membre supprimé

Aucun métier n'est facile…

—> chaque metier a des avantages et des inconvegnient!

Membre supprimé

En parlant de métier, tu veux toujours aller à l'armée ?emoji

Si, rentier. C'est facile d'être rentier…:oui:

En parlant de métier, tu veux toujours aller à l'armée ?emoji

emoji a vrais dire je sais pas…

L'airsoft me sufit^^

Membre supprimé

Tu deviendras entraîneur d'air soft :ouiemojije sais même pas si ça éxiste emoji)

fabricant de répique d'airsoft^^ (que du snip' hein!!!) xD

Voila l'example qu'on a le temps pour choisir

On est pas rentier par hasard non plus. Je vois plus ça comme un statut juridique que comme un métier mdr

On est pas rentier par hasard non plus. Je vois plus ça comme un statut juridique que comme un métier mdr

Ben être rentier, ça consiste à ne rien faire… Mais ne rien faire, c'est quand même une activité. Donc pour moi c'est un métier. Pour être rentier il faut soit avoir de la chance (genre loto) soit avoir de la famille très riche (donc de la chance aussi)!emoji

Une page entière de flood supprimée. Je rappelle à ratchetkanbei, Ratchet_Kaden5 et reactor999 que le flood abusif est passible de sanctions emoji

La prochaine fois, il n'y aura pas d'avertissement.

Membre supprimé

Moi je voudrai bien être dessinateur…

Bonjour à tous ! :hello:

Moi mon rêve serait de travailler dans le domaine du dessin artistique.
J'ai déjà tenté le dessin industriel en faisant un stage chez un architecte mais j'ai détesté. emoji

Le problème est que j'ai un esprit assez libre, du coup j'aime bien laisser aller mon imagination, je préfère créer des choses par moi-même sans avoir trop de contraintes.

De plus, je trouve que le dessin industriel est trop inactif, contrairement au dessin artistique qui lui donne vie à des environnements, des personnages et des attitudes avec le plus souvent un message à faire passer ou une histoire à raconter.

Il y peu j'ai fait des recherches et je pense savoir quel métier je veux faire exactement : Dessinateur chez Disney ! J'aimerai tant contribuer à la réalisation d'un ( ou de plusieurs ! ) films d'animation ! emoji

Malheureusement les places ont l'air assez rares. emoji

De plus, j'ai du mal à me renseigner et je ne tombe pas souvent sur les informations que je cherche.

Je me pose plusieurs questions en ce moment : emoji

- Quelles études faut-il faire pour devenir dessinateur de films d'animation ?
- Quelles écoles enseignent cette filière ?
- Peut-on faire un stage chez Disney pour constater les coulisses du métier ?
- Le métier est-il bien rémunéré ?
- Le chômage est-il souvent présent ? ou Est-il simple de trouver un film dans lequel travailler ?

:svp::svp::svp:

Si vous pouviez m'aider je serai ravi d'entendre vos réponses !

Bonne journée à tous les lombax et autres créatures de l'univers !

Lombax Gold

P.S. : J'adore ton idée de métier Klunk33 !

Je ne suis pas sur de ce que je vais te dire mais je pense que tu devrais faire tes études dans les Arts si tu peux essaye d'allez dans un lycées qui fait STD2A il me semble que las-bas tu aprend a bien déssiné a manier des Logiciel 3D des logiciels comme photoshop ect…

Cela te permettrais de faire Designer dans le domaine du jeux vidéo par exemple , par contre il faut une moyenne assez haute pour y rentrer !